BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J5] Lens / Troyes - Vendredi 30 août - 20h
- turtle
- Star mondiale
Re: [J5] Lens / Troyes - Vendredi 30 août - 20h
C'est pourtant ce qu'on disait il y'a un an et il a fallu attendre la fin du championnat pour gagner à l'extérieur. C'est toujours pareil, le jeu de Furlan c'est "je fais des jolies passes au milieu" mais arrivé dans les 20m ça devient n'importe quoi.
- soho10
- Pro
Ce qui serait nimpotequoi serait de renoncer au projet de jeu mis en place depuis plusieurs saisons pour betoner derriere et balancer des grands ballons vers les attaquants ! Et est ce qu'on serait plus efficace comme ca ? pas sur du tout.
Que l'efficacité doit etre ameliorer devant le but adverse oui mais si on loupe autant d'occasions c'est bien qu'on se les procure. Et ca c'est le resultat des "jolies passes au milieu". Et pour connaitre un peu le foot ca c'est le plus difficile a construire et ce qui prend le plus de temps a mettre en place.
Que l'efficacité doit etre ameliorer devant le but adverse oui mais si on loupe autant d'occasions c'est bien qu'on se les procure. Et ca c'est le resultat des "jolies passes au milieu". Et pour connaitre un peu le foot ca c'est le plus difficile a construire et ce qui prend le plus de temps a mettre en place.
- bmx3i1
- Pro
Mais à la limite on s'en fou du " On méritait 4 ou 6 ", au final on en à que 0.Seven a écrit :Faut surtout regarder le contenu des matches à Nîmes et Lens.
Au final c'est 0 points mais on en méritait plutôt 4 si c'est pas 6. Donc produire du jeu, tenir le ballon, se procurer des occasions, j'appelle pas ça être minable. Au contraire, c'est même plutôt la bonne voie pour avoir des résultats et prendre des points.
Je préfère une victoire à l'arraché en jouant mal, qu'une défaite en jouant bien, et dans quelques années quand on sera ( je l'espère ) installé correctement en L1, comme Lorient ou VA ou pourra prétendre à faire du beau jeu ET gagner.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
- turtle
- Star mondiale
Voila, c'est bien de dire "on méritait la L1 parce qu'on avait un beau jeu" mais voila Evian s'est maintenu avec son jeu pourri, Sochaux et Ajaccio également. On a pas eu de point supplémentaire parce qu'on faisait du beau jeu. L'important c'est de mettre le ballon au fond et ça l'Estac a toujours eu du mal.
- Seven
- International
Je suis d'accord avec vous deux, seulement ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que produire du jeu ET gagner n'est pas incompatible. C'est même au contraire le meilleur moyen d'y parvenir !
Ce qu'il manque pour l'instant c'est l'efficacité. A Nîmes c'était défensivement, à Lens offensivement. C'est pas pour rien que JMF a soufflé dans les bronches des joueurs dans le vestiaire vendredi soir.
Lui il met en place un schéma de jeu et une animation sur le terrain qui font qu'on se produit des occasions. Après la finition c'est la qualité technique, la confiance et la réussite qui rentrent en ligne de compte.
Et puis on s'est qualifié deux fois à l'extérieur en Coupe depuis le début de la saison. C'est bien la preuve qu'on peut gagner hors de nos bases. Si encore on était à la rue et qu'on prenait 3-0 d'accord mais c'est tout sauf ça, au contraire, il ne nous manque vraiment pas grand chose.
Ce qu'il manque pour l'instant c'est l'efficacité. A Nîmes c'était défensivement, à Lens offensivement. C'est pas pour rien que JMF a soufflé dans les bronches des joueurs dans le vestiaire vendredi soir.
Lui il met en place un schéma de jeu et une animation sur le terrain qui font qu'on se produit des occasions. Après la finition c'est la qualité technique, la confiance et la réussite qui rentrent en ligne de compte.
Et puis on s'est qualifié deux fois à l'extérieur en Coupe depuis le début de la saison. C'est bien la preuve qu'on peut gagner hors de nos bases. Si encore on était à la rue et qu'on prenait 3-0 d'accord mais c'est tout sauf ça, au contraire, il ne nous manque vraiment pas grand chose.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Encore une fois c'est le même discours qu'il y'a un an. On avait aussi gagné en Coupe, à Sochaux, Reims et Monaco alors qu'on avait toujours pas gagné en championnat, il faut croire que la Coupe c'est différent.
- Hikehiyi
- Stagiaire
Dans ce cas, ne considères tu pas la victoire contre Caen, particulièrement inquiétante?Seven a écrit :Faut surtout regarder le contenu des matches à Nîmes et Lens.
- Seven
- International
Inquiétante je n'irai pas jusque là, mais super heureuse ça c'est certain. C'est d'ailleurs ce que j'écrivais le soir du matchHikehiyi a écrit :Dans ce cas, ne considères tu pas la victoire contre Caen, particulièrement inquiétante?Seven a écrit :Faut surtout regarder le contenu des matches à Nîmes et Lens.
Enfin à la différence près que j'y voyais une "promesse" à confirmer et non un motif d'inquiétude vu qu'on avait fait preuve d'une efficacité remarquable ce soir là. Non confirmée la promesse pour l'instant...
Mais tu peux aussi ajouter la victoire contre Arles, encore plus pauvre dans le jeu et indigne techniquement.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Kevin-10
- Contributeur
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le résumé de la LFP, on oublie beaucoup de grosses occasions troyennes notamment celle de Lacour et on prône la supériorité lensoise. Serait-ce Kim Jong Il qui fait les résumés ? 
http://www.youtube.com/watch?v=UxclKpqx ... mALCptgPWg

http://www.youtube.com/watch?v=UxclKpqx ... mALCptgPWg