Oui, effectivement peut-être que St Louis, Lumeka voir même Chambost qui est encore jeune, avec de la confiance, quelques espaces et du travail peuvent atteindre un niveau correct à l'instar des noms que tu as cité plus haut. Néanmoins, cela reste très limité parmi la liste des joueurs même si on est jamais a l'abri d'une bonne surprise aussi.jerem a écrit : ↑04 janv. 2021, 10:09C'est une bonne analyse. Je serai toutefois moins catégorique que toi, parce que, quand je regarde la L1, je me dis que certains ont juste été là au bon moment et se sont accrochés.fab10 a écrit : ↑03 janv. 2021, 20:29Pour répondre à ta question, pour moi Gallon, Salmier, Tardieu et Dingomé sont les seuls à avoir niveau titulaire L1 bas de tableau. Ensuite, pour le banc, El Hajjam, Giraudon, Barthelme et Touzghar peuvent être une bonne base. Soit 8 joueurs plus ou moins confirmé pour la L1.torp a écrit : ↑03 janv. 2021, 18:37
Et il faut prévoir une éventuelle montée en L1. Et donc prendre des joueurs pour assurer la montée et stabiliser le groupe l'année d'après. Combien ont réellement le niveau L1 dans le groupe? On ne changera pas toute l'équipe en été. Donc renforcer et prévoir l'avenir voilà l'objectif de ce mercato hivernal.
Et encore Gallon, je l'aime beaucoup mais pour la L1 j'ai un doute.
Pour Suk, il faudra voir sa seconde partie de saison et surtout son physique. Sinon le niveau on sait déjà qu'il peut l'avoir s'il retrouve ses capacités
Je n'ai pas mis Kouamé volontairement car à l'heure ou on se parle, il ne nous appartient pas. Mais sinon il ferait parti de la liste sans souci.
Renot, on ne l'a pas assez vu pour juger mais ça me semblerait léger malgré tout.
Pour les autres, cela me semble plus compliqué. Mutombo, Dembélé, Baya, Chambost, Raveloson, Pires, Lumeka, Gory, St Louis et Ba me semble loin d'avoir le niveau demandé pour l'exigence de la L1. Même pour le banc.
Pintor ne nous appartient pas et je ne pense pas qu'il en ai le niveau actuellement.
Un gars comme Vincent Manceau à Angers, Centonze à Metz (il a pour moi juste été servi par le matraquage médiatique de Lens il y a 2 ans), Michelin à Lens, Bellegarde, Lala, Capelle... j'en oublie énormément, mais ce sont des gars qu'on a vus parfois en L2 en se disant mouais pas terrible. Et finalement les gars jouent en L1. Petric et Traoré sont dans le groupe nantais à chaque match. Un gars comme Lumeka ou St Louis, avec de la confiance et plus d'espaces qu'en L2 seraient peut-être pas si mal? Dans ceux que tu as cités sur le banc ou titulaires, le problème c'est qu'ils sont tous trentenaires
Pour les trentenaire; effectivement ça peut être un avantage et un inconvénient. L'inconvénient c'est évidement que sur le long terme ça va devenir compliqué pour eux de tenir le rythme et l'avenir semble limité. Mais l'avantage est qu'ils ont l'expérience et le vécu pour être calme sur un terrain dans des moments difficiles. Je veux dire dans le sens ou si on venait à être mener d'office, certains joueurs moins expérimenter pourraient partir un peu dans tous les sens. Mais avec le vécu; tu réagis différemment.
Il faudrait donc se servir de ces joueurs comme colonne vertébral pour construire autour d'eux avec des éléments d'avenirs susceptible de les remplacer sur le long terme, au moins sportivement parlant.
Mais bien sur, rien ne sert d'allez trop vite et il faudra déjà passer par la case ascension avant de débattre sur les joueurs potentiellement aux niveaux.