BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Bruno Irles [Entraîneur] (janvier - novembre 2022)
- Paco81
- Pro
Re: [Entraîneur] Bruno Irles >> juin 2023
Qu’il soit particulier, spécial, qu’il ai le melon, ou autre, perso, je m’en fous…..
Les coachs et en particulier les grands coachs ont tous de gros caractères….
Sans aller voir ailleurs, Perrin, Furlan, Rémy et j’en oublie avaient de gros caractères avec des facettes différentes.
Irles peut bien se considérer comme le meilleur du monde, je m’en moque tant qu’il fait le job et nous maintient en ligue 1.
Maintenant, le juger après un match alors qu’il est arrivé depuis 10 jours, que les joueurs n’avaient pas joué depuis fin décembre, qu’ils manquent 4 joueurs importants partis à la CAN, plus les covid, c’est peut être abusé.
Laissons lui le temps même si on en a peu et espérons que City l’aide en lui apportant des joueurs pouvant apporter une plus value.
Enfin concernant Battles, que j’aimais beaucoup, de par sa philosophie de jeu…..
N’oublions pas qu’apparemment, de ce qui est sorti au moment de son remplacement, il voulait déjà se barrer à l’intersaison car il n’etait pas raccord avec la direction.
En Novembre/décembre, il semblait ailleurs.
Depuis Lens, l’équipe était dans un gros trou d’air, avec un jeu inexistant.
Excepté face à une très faible équipe de Lorient, décimée par les blessures, on a RIEN montré.
Donc j’aurai aimé que LB reste mais le LB motivé de l’année dernière.
Et là, c’était clairement plus le cas, donc je ne sais pas si au final, c’est pas mieux pour tout le monde…….
Sans aller voir ailleurs, Perrin, Furlan, Rémy et j’en oublie avaient de gros caractères avec des facettes différentes.
Irles peut bien se considérer comme le meilleur du monde, je m’en moque tant qu’il fait le job et nous maintient en ligue 1.
Maintenant, le juger après un match alors qu’il est arrivé depuis 10 jours, que les joueurs n’avaient pas joué depuis fin décembre, qu’ils manquent 4 joueurs importants partis à la CAN, plus les covid, c’est peut être abusé.
Laissons lui le temps même si on en a peu et espérons que City l’aide en lui apportant des joueurs pouvant apporter une plus value.
Enfin concernant Battles, que j’aimais beaucoup, de par sa philosophie de jeu…..
N’oublions pas qu’apparemment, de ce qui est sorti au moment de son remplacement, il voulait déjà se barrer à l’intersaison car il n’etait pas raccord avec la direction.
Excepté face à une très faible équipe de Lorient, décimée par les blessures, on a RIEN montré.
Et là, c’était clairement plus le cas, donc je ne sais pas si au final, c’est pas mieux pour tout le monde…….
- bouille
- Stagiaire
Tout a fait d'accord avec toi.Paco81 a écrit : ↑19 janv. 2022, 10:47 Qu’il soit particulier, spécial, qu’il ai le melon, ou autre, perso, je m’en fous…..
Irles laissons lui quelques matchs avec un effectif au moins correct.
On veut tous des recrues offensives notamment, irles aussi je pense , mais c'est toujours compliqué à trouver car il ne faut pas se tromper par exemple gerson( sur le papier il paraissait très intéressant) voir ripart qui lui aussi après ça saison de l'année dernière devait nous mettre au moins 10 buts .
- Nitarm
- Pro
Article de l'EE c'est vrai qu'ils ont pas l'air d'apprécier Irles !!! il en prend déjà pour son grade à peine arrivé ......
On attendde voir,de savoir
Mis en ligne le 19/01/2022 à 10:01
« Vous verrez rapidement les progrès dans les matches qui vont arriver », avait déclaré Bruno Irles à son arrivée. L’entraîneur troyen est sûr de son fait. Mais après un premier match globalement décevant face à Lyon, on attend une réaction. À Montpellier, ce soir, puis à Angers, dimanche.
Giulian Biancone, de retour de suspension, devrait prendre place dans le couloir. Peut-être à gauche si Bruno Irles choisit de maintenir sa confiance à Salmier à droite.
Giulian Biancone, de retour de suspension, devrait prendre place dans le couloir. Peut-être à gauche si Bruno Irles choisit de maintenir sa confiance à Salmier à droite. -
Il est arrivé à Troyes « avec une grosse dose de confiance en (lui) », avec la volonté de marquer très rapidement son territoire et « développer des talents ».Bruno Irles a pris la suite d’un entraîneur qui a réussi de grandes choses dans l’Aube. Il a fait remonter l’équipe fanion, a imposé un nouveau style, donné une identité à un club loué pour son beau jeu.
L’Estac, avant Batlles, après Furlan, ne procurait plus beaucoup d’émotions. L’arrivée du Toulousain a redonné le sourire aux amoureux du beau jeu. Ses prises de risque ont été saluées, couronnées de succès. Il a remis le club en Ligue 1, l’avait maintenu à mi-saison. Avant d’être débarqué.
« Des progrès, contre Lyon, il y en a eu quelques-uns »
Voilà donc Bruno Irles, plein d’assurance. Lors de sa première conférence de presse, l’ancien coach de Pau et de QRM, a loué « la qualité technique très intéressante » de son effectif, « un jeu de possession très intéressant », qui allait être une bonne « base » de travail.
Ce jeu de possession, on ne l’a pas retrouvé contre Lyon. Le trio du milieu (Dingomé, Chavalerin et Tardieu) a erré.
Chambost a multiplié les courses (souvent dans le vide), s’est épuisé ; comme Ripart, qui a fini par se blesser.
Batlles, ces deux dernières saisons, n’a cessé de soulager Dingomé, fragile physiquement, souvent blessé quand il enchaînait les rencontres à haute intensité. Il ne l’a que rarement fait jouer un match entier. Comment Dingomé va-t-il encaisser ce nouveau rythme, cette nouvelle organisation ?
Après un premier match qui a laissé de nombreux observateurs perplexes, on attend de voir. On attend de savoir. Ce que Bruno Irles va nous concocter. Le style Irles peut-il être mis en place, avec des garçons qui ont été initialement recrutés pour entrer dans le moule Batlles ?
Très bon communicant, séducteur, Bruno Irles ne s’est-il pas un peu avancé en pensant être capable de faire mieux que son prédécesseur, avec un groupe restreint ?
« Vous verrez rapidement les progrès dans les matches qui vont arriver », avait-il assuré. C’est donc l’heure des premiers résultats. Malgré le Covid, malgré les absences, le public attend le nouvel entraîneur au tournant. « En quatre entraînements, il y a eu des changements, qui vous plaisent ou pas. Des progrès ? Contre Lyon, il y en a eu quelques-uns, affirme le nouvel entraîneur. (taquin) Rappelez-moi, on a fait quoi au match aller contre Lyon ? Perdu 3-1 ? Ah, donc ce n’est pas non plus catastrophique de perdre 1-0 sur un penalty qui n’y était pas. »
Ce soir, à la Mosson, contre une équipe solide… mais battue à Strasbourg ce week-end, il faudra encore faire le dos rond. Sans préparation spécifique. « Il nous faut rester dans la course et apporter des changements, conclut le coach. On est d’accord pour dire que cela n’allait pas super bien ces derniers temps. » Les résultats déclinaient. Mais l’Estac était encore 17e de Ligue 1. À Bruno Irles, et aux joueurs aptes, de faire au moins aussi bien qu’en première partie de saison.
On attendde voir,de savoir
Mis en ligne le 19/01/2022 à 10:01
« Vous verrez rapidement les progrès dans les matches qui vont arriver », avait déclaré Bruno Irles à son arrivée. L’entraîneur troyen est sûr de son fait. Mais après un premier match globalement décevant face à Lyon, on attend une réaction. À Montpellier, ce soir, puis à Angers, dimanche.
Giulian Biancone, de retour de suspension, devrait prendre place dans le couloir. Peut-être à gauche si Bruno Irles choisit de maintenir sa confiance à Salmier à droite.
Giulian Biancone, de retour de suspension, devrait prendre place dans le couloir. Peut-être à gauche si Bruno Irles choisit de maintenir sa confiance à Salmier à droite. -
Il est arrivé à Troyes « avec une grosse dose de confiance en (lui) », avec la volonté de marquer très rapidement son territoire et « développer des talents ».Bruno Irles a pris la suite d’un entraîneur qui a réussi de grandes choses dans l’Aube. Il a fait remonter l’équipe fanion, a imposé un nouveau style, donné une identité à un club loué pour son beau jeu.
L’Estac, avant Batlles, après Furlan, ne procurait plus beaucoup d’émotions. L’arrivée du Toulousain a redonné le sourire aux amoureux du beau jeu. Ses prises de risque ont été saluées, couronnées de succès. Il a remis le club en Ligue 1, l’avait maintenu à mi-saison. Avant d’être débarqué.
« Des progrès, contre Lyon, il y en a eu quelques-uns »
Voilà donc Bruno Irles, plein d’assurance. Lors de sa première conférence de presse, l’ancien coach de Pau et de QRM, a loué « la qualité technique très intéressante » de son effectif, « un jeu de possession très intéressant », qui allait être une bonne « base » de travail.
Ce jeu de possession, on ne l’a pas retrouvé contre Lyon. Le trio du milieu (Dingomé, Chavalerin et Tardieu) a erré.
Chambost a multiplié les courses (souvent dans le vide), s’est épuisé ; comme Ripart, qui a fini par se blesser.
Batlles, ces deux dernières saisons, n’a cessé de soulager Dingomé, fragile physiquement, souvent blessé quand il enchaînait les rencontres à haute intensité. Il ne l’a que rarement fait jouer un match entier. Comment Dingomé va-t-il encaisser ce nouveau rythme, cette nouvelle organisation ?
Après un premier match qui a laissé de nombreux observateurs perplexes, on attend de voir. On attend de savoir. Ce que Bruno Irles va nous concocter. Le style Irles peut-il être mis en place, avec des garçons qui ont été initialement recrutés pour entrer dans le moule Batlles ?
Très bon communicant, séducteur, Bruno Irles ne s’est-il pas un peu avancé en pensant être capable de faire mieux que son prédécesseur, avec un groupe restreint ?
« Vous verrez rapidement les progrès dans les matches qui vont arriver », avait-il assuré. C’est donc l’heure des premiers résultats. Malgré le Covid, malgré les absences, le public attend le nouvel entraîneur au tournant. « En quatre entraînements, il y a eu des changements, qui vous plaisent ou pas. Des progrès ? Contre Lyon, il y en a eu quelques-uns, affirme le nouvel entraîneur. (taquin) Rappelez-moi, on a fait quoi au match aller contre Lyon ? Perdu 3-1 ? Ah, donc ce n’est pas non plus catastrophique de perdre 1-0 sur un penalty qui n’y était pas. »
Ce soir, à la Mosson, contre une équipe solide… mais battue à Strasbourg ce week-end, il faudra encore faire le dos rond. Sans préparation spécifique. « Il nous faut rester dans la course et apporter des changements, conclut le coach. On est d’accord pour dire que cela n’allait pas super bien ces derniers temps. » Les résultats déclinaient. Mais l’Estac était encore 17e de Ligue 1. À Bruno Irles, et aux joueurs aptes, de faire au moins aussi bien qu’en première partie de saison.
- gayotremi
- International
pour le coup ce n'est que ton avis , que je ne partage pas ....moi je trouve le garcon bien constituer car gagner des millions a son si jeune age pas evident de rester les pieds sur terres ... ensuite le jeunes prouve au monde entier qu'il fait parti des voir du meilleur joueur a monde , du coup Irles etait pret a ce passer de lui sois disant par ce qu'il avait le melon , ou tout simplement car en france quand tu est sure de toi ou de ton talent tu est un mec qui a le melon ... bref c'est un autre probleme ca ! mais moi je me sentirai bien couillon si j'avais recaler un talent comme M'bappe ...turtle a écrit : ↑19 janv. 2022, 10:35Mbappé avait déjà le melon à l'époque il l'a juste recadré ce qui n'a pas plus à Monsieur et sa famille qui ont tout fait pour faire virer Irles. Mais bon il a été choisi par City et tu aimes leur chier dessus...gayotremi a écrit : ↑19 janv. 2022, 09:38 Le personnage a l'air vraiment particulier malgré tout, quand il a été mis en poste sur la chaîne Amazon les chroniqueurs avait l'air très dubitatif... Je me souviens d'une petite phrase qui disait « je ne pense pas qu'il ait énormément changé concernant sa relation avec les gens, il est assez spéciale » c'était de Ludovic giuly, un truc du genre. Et quoi qu'on dise se prendre la tête avec mbappe c'est pour le moins pas très rassurant, surtout quand on sait qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde si ce n'est le numéro 1... Mais bon !
allez l'estac
- loic129
- Pro
Vous êtes beaucoup a réagir avec émotion, du fait que Battles soit parti, chaque mot qu'Irles sort, est analysé pour trouver des points négatifs ! C'est incroyable comment vous êtes bon pour voir les mauvaises choses.
Les faits : avec Battles, à un moment donné nous étions l'équipe qui avait le moins de possession de balle et l'équipe qui tirait le moins au but. Au vue du classement des premières mi-temps on doit être aussi une des équipe qui tient le moins bien, un score.
Irles est arrivé dans des conditions extrêmement difficiles avec 13 cas covid + 4 titulaires à la CAN. Il fallait dans un premier temps être très solide défensivement, au vue des conditions ça annonçait une victoire large de Lyon.
Le résultat : On perd contre l'une dès meilleures équipe de Ligue 1 avec la plus petite marge du score, sur un pénalty inexistant. Et nous étions à 2 doigts d'empocher 1 point : La première d'Irles est réussie, je regarde les faits, je ne suis pas pris par l'émotion Battles.
Les faits : avec Battles, à un moment donné nous étions l'équipe qui avait le moins de possession de balle et l'équipe qui tirait le moins au but. Au vue du classement des premières mi-temps on doit être aussi une des équipe qui tient le moins bien, un score.
Irles est arrivé dans des conditions extrêmement difficiles avec 13 cas covid + 4 titulaires à la CAN. Il fallait dans un premier temps être très solide défensivement, au vue des conditions ça annonçait une victoire large de Lyon.
Le résultat : On perd contre l'une dès meilleures équipe de Ligue 1 avec la plus petite marge du score, sur un pénalty inexistant. Et nous étions à 2 doigts d'empocher 1 point : La première d'Irles est réussie, je regarde les faits, je ne suis pas pris par l'émotion Battles.
- gayotremi
- International
On verra en tout cas le mec est sure de lui j'espere qu'il va vite avoir des resultats par ce que le retour de manivelle va etre aussi rapide ...
allez l'estac
- turtle
- Star mondiale
Il faut savoir manager des jeunes joueurs. C'est pas parce que Mbappé était le meilleur de sa génération qu'il avait tous les droits. C'est justement si tu ne recadres pas les jeunes qu'ils prennent la grosse tête et finissent mal. Surtout avec un entourage qui va dans son sens, le mec se prend pour un roi et ne bosse plus et ne supporte pas une mise sur le banc.gayotremi a écrit : ↑19 janv. 2022, 12:02pour le coup ce n'est que ton avis , que je ne partage pas ....moi je trouve le garcon bien constituer car gagner des millions a son si jeune age pas evident de rester les pieds sur terres ... ensuite le jeunes prouve au monde entier qu'il fait parti des voir du meilleur joueur a monde , du coup Irles etait pret a ce passer de lui sois disant par ce qu'il avait le melon , ou tout simplement car en france quand tu est sure de toi ou de ton talent tu est un mec qui a le melon ... bref c'est un autre probleme ca ! mais moi je me sentirai bien couillon si j'avais recaler un talent comme M'bappe ...turtle a écrit : ↑19 janv. 2022, 10:35Mbappé avait déjà le melon à l'époque il l'a juste recadré ce qui n'a pas plus à Monsieur et sa famille qui ont tout fait pour faire virer Irles. Mais bon il a été choisi par City et tu aimes leur chier dessus...gayotremi a écrit : ↑19 janv. 2022, 09:38 Le personnage a l'air vraiment particulier malgré tout, quand il a été mis en poste sur la chaîne Amazon les chroniqueurs avait l'air très dubitatif... Je me souviens d'une petite phrase qui disait « je ne pense pas qu'il ait énormément changé concernant sa relation avec les gens, il est assez spéciale » c'était de Ludovic giuly, un truc du genre. Et quoi qu'on dise se prendre la tête avec mbappe c'est pour le moins pas très rassurant, surtout quand on sait qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde si ce n'est le numéro 1... Mais bon !
- Electronic-cat
- International
L’Est-Eclair est tout de même sur une pente glissante.
On sent bien que le journal n’a aucune amitié envers Irles, CFG et je dirai même une amertume envers le club en général avec des articles régulièrement à charge contre l’ambiance, l’organisation, la nourriture, etc,…
Comme dirait l’autre, est ce qu’il ne devrait pas prendre une petite pause ?
Irles n’a rien à perdre car aux yeux de l’Est Éclair il ne vaut rien. Pas sûr que le journal a réellement intérêt de pourrir le club de cette façon.
On sent bien que le journal n’a aucune amitié envers Irles, CFG et je dirai même une amertume envers le club en général avec des articles régulièrement à charge contre l’ambiance, l’organisation, la nourriture, etc,…
Comme dirait l’autre, est ce qu’il ne devrait pas prendre une petite pause ?
Irles n’a rien à perdre car aux yeux de l’Est Éclair il ne vaut rien. Pas sûr que le journal a réellement intérêt de pourrir le club de cette façon.
- gayotremi
- International
+1 mais pour le coup le jeune Mbappe fait quand meme un sans faute sur le plan pro et persso je trouve non ?turtle a écrit : ↑19 janv. 2022, 12:41Il faut savoir manager des jeunes joueurs. C'est pas parce que Mbappé était le meilleur de sa génération qu'il avait tous les droits. C'est justement si tu ne recadres pas les jeunes qu'ils prennent la grosse tête et finissent mal. Surtout avec un entourage qui va dans son sens, le mec se prend pour un roi et ne bosse plus et ne supporte pas une mise sur le banc.gayotremi a écrit : ↑19 janv. 2022, 12:02pour le coup ce n'est que ton avis , que je ne partage pas ....moi je trouve le garcon bien constituer car gagner des millions a son si jeune age pas evident de rester les pieds sur terres ... ensuite le jeunes prouve au monde entier qu'il fait parti des voir du meilleur joueur a monde , du coup Irles etait pret a ce passer de lui sois disant par ce qu'il avait le melon , ou tout simplement car en france quand tu est sure de toi ou de ton talent tu est un mec qui a le melon ... bref c'est un autre probleme ca ! mais moi je me sentirai bien couillon si j'avais recaler un talent comme M'bappe ...
allez l'estac