BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J28] Troyes 1 / 1 Paris FC - Vendredi 6 mars

Toutes les discussions sur la saison 2019/2020 en Ligue 2.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L2/J28] Troyes 1 / 1 Paris FC - Vendredi 6 mars à 20h

Message par palexandre »

Pourquoi suspendre le championnat ?
Le huis clos total devrait suffire, non ?
Bon, Toulouse en L1 et Orléans en L2 seraient les grands gagnants si 0 descente et 0 montée, mais ce ne serait pas très sport.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 10 mars 2020, 11:48 Je pense que je suis simplement encore frustré de me dire qu'on a pris qu'un point contre l'équipe que j'ai vu jouer contre Lens Lundi dernier, et que c'est normalement contre ce genre d'équipes qu'il faut faire le plein !
On est tous frustré je pense ! ;)
Mais va demander aux lorientais si normalement ils n'auraient pas dû faire le plein contre Chambly ??
Où aux lensois contre Châteauroux ?

Ce championnat est compliqué ! On a tout de même pris un point !
Maintenant il est clair qu'il serait bon de gagner au Mans pour bien préparer la réception des bretons ... :diable:
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

palexandre a écrit : 10 mars 2020, 18:26 Pourquoi suspendre le championnat ?
Le huis clos total devrait suffire, non ?
Bon, Toulouse en L1 et Orléans en L2 seraient les grands gagnants si 0 descente et 0 montée, mais ce ne serait pas très sport.
Suspendre ne veut pas dire annuler pour moi : si on parle de 3 ou 4 semaines les matchs peuvent être calés sur d'autres dates. Vu les enjeux financiers je doute que les clubs (et les sponsors) acceptent de perdre du fric à cause du huis clos. En plus il y a une activité économique parallèle à ne pas négliger (j'ai entendu qu'un match au Parc générait jusqu'à 3500 emplois pour la sécurité, l'accueil, les loges/ restauration...). Déjà la finale de la coupe de la ligue va peut-être être reportée au motif "qu'une finale ne peut pas se jouer à huis clos", pourquoi pas un OM-PSG (le fameux clasico sur vendu par Canal +) ? Tu penses que les diffuseurs vont accepter longtemps de montrer des stades vides (alors que la ligue menace de sanctionner les clubs dont les tribunes ne sont pas assez remplies) ? Tu penses que les sponsors qui dépensent du fric pour se gaver de champagne et de petits fours vont accepter de s'assoir sur 2 matchs minimum ? L'Italie a suspendu son championnat et semble réfléchir à un système de play-off pour décider du classement final. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que l'aspect financier va passer au-dessus de tout le reste
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il y a l'Euro. Les championnats devront donc se terminer au plus tard fin mai.
Donc il m'étonnerait que la LFP décide de reporter des matchs de L1 et de L2. D'autant qu'on jouera déjà 3 fois en une semaine entre le 17 et le 24 avril (à Chambly, contre Sochaux et à Rodez).
Seuls les finales de CDL et de CDF pourront être un peu décalées.
Je vois bien les championnats puis les play offs se tenir à huis clos car comment imaginer que la crise sanitaire s'arrête magiquement au 15 avril. Les Chinois ont mis 7 à 8 semaines pour enrayer le truc.
Les amateurs qui nous gouvernent (avis perso) ne feront pas mieux.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Le report de l'Euro en 2021 est à l'étude, cela libérerait plusieurs semaines pour décaler la suite de la Champions League, certaines ligues en profiteraient peut-être pour décaler leur championnat ?
Répondre