BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tableau de marche pour la montée en L1

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
flavien10
International
International

Re: Tableau de marche pour la montée en L1

Message par flavien10 »

palexandre a écrit :Coucou, je suis là !
Je me suis juste offert quelques jours à la montagne où j'ai appris la victoire troyenne à DIJON :D .
Super content de m'être à nouveau trompé dans mon pronostic. En plus, j'adore le pied gauche de DARBION. Je me suis repassé son but superbe en boucle.
Cela commence à sentir bon...
Avec 65 points, çà devrait le faire car tous nos poursuivants (ANGERS, le GFC.AJACCIO, BREST, DIJON) ne prendront pas 2 points de moyenne par match.
1 victoire, 2 nuls et 5 défaites : il va falloir nous envoyer un paquet d'escrocs type KALT, BEN EL HADJ, PERREAU NIEL, etc ... pour nous empêcher la montée.
Le titre serait évidemment la cerise sur la gâteau, mais passons déjà la barre pour le podium :wink: .
AAAAAAAAAAAAAH ouf, on a eut peur ^^. J'espère que tu as bien profiter des montagnes :)
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Finalement la star du forum c'est...........PALEXANDRE!!!!! :furia:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Merci les amis, n'en jetez plus :bibine: .
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Oué enfin ... En recevant Ajaccio, Arles et Châteauroux, 1v, 2n et 5d .. ça me ferait bien chier :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Où en est-on mathématiquement concernant la montée en L1 ?
Maximum de points possible pour les poursuivants de l'ESTAC, avec le goal average entre parenthèses :
GFC.AJACCIO : 74 points (+10)
ANGERS : 71 points (+13)
BREST : 70 points (+15), avant LE HAVRE-BREST de lundi soir.
DIJON : 68 points (+7)
SOCHAUX : 67 points (+5)
AUXERRE : 66 points (+8)
Les moins dangereux sont donc objectivement :
- AUXERRE : D'ores et déjà, on peut être quasi certain que AUXERRE ne pourra pas dépasser l'ESTAC, même en gagnant ses 6 derniers matchs et même si les Troyens les perdaient (car 23 buts d'écart au goal average).
-SOCHAUX : L'ESTAC n'aurait besoin que d'un seul point pour finir devant SOCHAUX, même si les Sochaliens gagnaient leurs 6 derniers matchs (car 26 buts d'écart au goal average).
- DIJON : L'ESTAC n'aurait besoin que de 2 points pour finir devant DIJON, même si les Dijonnais gagnaient leurs 6 derniers matchs (car 24 buts d'écart au goal average).
Les plus dangereux restent donc :
- BREST, s'ils l'emportent lundi au HAVRE. L'ESTAC aurait encore besoin de 4 points si BREST venait à faire ensuite le plein. En revanche, la menace bretonne s'éloignerait en cas de match nul (on serait alors dans le même cas de figure que DIJON avec un maxi à 68 points), a fortiori s'il y a défaite (on serait alors dans le même cas de figure que SOCHAUX avec un maxi à 67 points)
- ANGERS : l'ESTAC devrait prendre 5 oints dans l'hypothèse où les Angevins gagneraient leurs 6 derniers matchs (y compris le match du mardi 28 à TROYES).
- GFC.AJACCIO : l'ESTAC devait prendre 8 points dans l'hypothèse où les Gaziers gagneraient leurs 6 derniers matchs.
Pour résumer, et dans l'hypothèse où BREST ne gagne pas au HAVRE lundi soir, l'ESTAC peut plier l'affaire dès vendredi si elle l'emporte à NANCY.
Avec 69 points, elle serait mathématiquement en L1. Ce qui ne suffirait pas encore si BREST l'emporte au HAVRE.
Si l'ESTAC fait match nul ou perd à NANCY, elle peut tout de même finir le travail à la condition de battre ANGERS le mardi 28 car les Angevins ne pourraient plus espérer alors dépasser les 68 points, même en gagnant tout le reste.
Si l'ESTAC perd à NANCY et s'incline devant ANGERS, il faudra attendre le match à NÎMES, voire la réception de ARLES pour fêter la montée... A moins que BREST (qui recevra VA, ira à CRETEIL, et recevra DIJON), DIJON (qui ira à ORLEANS, recevra ARLES et ira à BREST) ou SOCHAUX (qui recevra LE HAVRE, ira à CLERMONT et recevra NIORT) ne se prennent les pieds dans le tapis. Car on ne le sait pas encore, mais peut-être que les 66 points déjà empochés sont d'ores et déjà suffisants pour finir sur le podium.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

T'embête pas Palexandre , on sera en L1 la saison prochaine avec le titre de champion :bibine:
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

A part le Gazelec les autres club sont loin de faire le plein de points!
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Il n'y en a aucun capable de faire une série en cette fin de saison , hormis peut être le Gaz ... Alors bon avec 66 points ...
Maintenant pour le titre faudra encore être un poil vigilant :mrgreen:
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Toute façon là c'est simple !

On gagne contre Nancy : on est en L1
Puis on gagne contre Angers : on est champion !!! (Et que le GFCA ne gagne pas ses deux matchs (déplacement à Laval et réception de Tours, y'aura bien un match nul là dedans !))
Répondre