BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J7] LE HAVRE AC / ESTAC - Samedi 20 septembre - 14h

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Qui?

Victoire du HAC
3
12%
Match nul
9
36%
Victoire de l'ESTAC
13
52%

Nombre total de votes : 25

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Seven
International
International

Re: [J7] LE HAVRE AC / ESTAC - Samedi 20 septembre - 14h

Message par Seven »

On est retombé dans nos travers de la saison passée sur ce match.

Une équipe qui ronronne un football prévisible et qui cède à la moindre poussée adverse. Peu inspirés avec le ballon et trop passifs sans.

Ça c'est le constat après il faut encore chercher à comprendre pourquoi avant de vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain. Parce que jusqu'à preuve du contraire avant la trêve internationale on avait pas assisté à ce genre de spectacle.

La trêve justement a été l'occasion de faire un travail physique important nécessaire pour être performant en fin de saison (c'est en tout cas comme ça que c'est vendu par Furlan). Moi je trouve que ça s'est senti lors des deux derniers matches. On était moins en jambes, moins dynamiques, moins présent dans le pressing. Jessy Pi était par exemple méconnaissable pour ne citer que lui. La digestion de ce travail physique ?

Défensivement on fait un match horrible. Ok Lacour est une quiche mais il n'explique pas à lui seul notre faiblesse derrière. Sans Ayasse au milieu on laisse beaucoup trop d'espaces entre les lignes. L'adversaire peut tranquillement se faire des passes dans notre moitié de terrain. Othon est bien gentil mais quel manque d'agressivité ! Avec un Ayasse ou un Thiago à la récupération l'adversaire quand il contrôle le ballon il est déjà collé au train. Samedi les Havrais ils avaient le temps de refaire les lacets avant d'être attaqués !

La seule différence avec la saison dernière c'est que même en étant nettement moins bien dans le jeu, on met deux buts. Parce que c'est plus le même Corentin Jean devant (il joue sans douleurs et a fait la préparation estivale) et que Bienvenu ressemble à un attaquant qui convertit une demi-occasion en but.

C'est encourageant pour la suite parce qu'en mettant deux buts à l'extérieur on gagnera quand même souvent. A condition bien sur de ne pas être aussi passifs défensivement. Et que Martins Perreira soit prêt rapidement... :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Martins Perriera s'est blessé samedi a l'entrainement et souffre d'une élongation et sera donc arrêté 10 jours. :? En espérant que Furlan mette Jarjat mais tous le monde rêve.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit :Martins Perriera s'est blessé samedi a l'entrainement et souffre d'une élongation et sera donc arrêté 10 jours. :? En espérant que Furlan mette Jarjat mais tous le monde rêve.
:couteau:
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

steph1 a écrit :
Elvedin a écrit :Et c'est pour quand le 1er match de Martins Perreira? Parce que Lacour ça nous handicape quand même
et carole il nous handicap pas ???!!
J'étais le 1er à critiquer Carole la saison dernière mais sur son début de saison, on ne peut rien lui reprocher!
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Martins Perriera s'est blessé samedi a l'entrainement et souffre d'une élongation et sera donc arrêté 10 jours. :? En espérant que Furlan mette Jarjat mais tous le monde rêve.
Ça veut dire que le boulevard Lacour côté gauche va rester ouvert à la circulation adverse. :mrgreen:

Après sérieux je vous lis tous réclamer Jarjat comme si ça allait être mieux... je trouve que vous vous emballez. Je suis d'accord pour dire que faire pire que Lacour est très compliqué. Mais Jarjat quoi... De mémoire la dernière fois qu'il a joué à ce poste c'était à Caen la saison dernière (1-1). Il s'était fait enrhumer tout le match et c'est d'ailleurs de son côté qu'était venue l'égalisation Caennaise.

En plus depuis qu'il est placardisé il a tendance (peut-on lui jeter la pierre?) à se laisser aller niveau hygiène de vie (le staff lui reproche des kilos en trop). :?
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

C'est dommage que Sylla soit gaucher. Quand Koné sera opérationnel j'aimerais bien essayer Rincon latéral droit. Rien ne peut être pire que Lacour surtout qu'il va devoir enchainer les matches à son age ça va pas s'améliorer.
Répondre