BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Stéphane Darbion (2012 - 2020) [Entraîneur adjoint] (2021 - décembre 2021)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [8] Stéphane Darbion >> juin 2018

Message par turtle »

Encore et toujours des prestations en dessous de la moyenne et en dents de scie pour lui. Que lui manque t'il pour qu'il soit contant ? A l'instar d'un Di Maria au PSG qui revit depuis que Darxler est arrivé, il manque peut être à Darbion un peu de concurrence crédible (ce que n'est pas Paye) pour qu'il se bouge un peu. Pour l'instant il a un statut de sénateur à l'Estac : titulaire indiscutable malgré les performances, vice capitaine et donc intouchable selon Garcia. Mais si on joue la montée il faudra un Darbion du niveau de celui qui a terminé la saison du titre. Parce que pour le moment avec seulement 2 buts son rendement est insuffisant malgré ses 5 passes décisives.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

En effet son irrégularité est criante depuis son arrivée. Comme tu le soulignes à part lors de la fin de saison du titre où il a été déterminant il a alterné le bon et le très mauvais.
Il a aussi une tendance à trop garder son ballon qui m exaspère. C'est dommage car avec de la régularité ce serait un bon joueur.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Kevin-10 a écrit :En effet son irrégularité est criante depuis son arrivée. Comme tu le soulignes à part lors de la fin de saison du titre où il a été déterminant il a alterné le bon et le très mauvais.
Il a aussi une tendance à trop garder son ballon qui m exaspère. C'est dommage car avec de la régularité ce serait un bon joueur.

Eh oui ! mais dans ce cas il aurait gonflé les poches de Dany et ne serait plus a Troyes
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Comme souvent, il a été irrégulier cette saison en alternant un bon match et deux mauvais. En revanche, il a fait une grosse fin de saison où il a trouvé de la régularité dans les bonnes performances. Il a joué un rôle important dans ce sprint final, ah si seulement il pouvait toujours évoluer à son meilleur niveau...
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

C'est peut-être un joueur qui marche à l'affectif. Avec JLG, il peut trouver un entraîneur qui le comprendra mieux
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

troyenetchampenois a écrit :C'est peut-être un joueur qui marche à l'affectif. Avec JLG, il peut trouver un entraîneur qui le comprendra mieux
Il idolâtrait JMF (et vice versa) et ça ne l'a pas empêché de ne faire que 3 bons mois à chaque saisons.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On va dire que je m'acharne sur lui mais ce soir il était cramé au bout d'une heure de jeu et comme la saison dernière il n'est pas sorti.
Derrière moi j'avais un couple qui discutait. La fille ne connaissait pas les joueurs mais je l'entendait dire "le 8 il est cuit" ou "le 8 il court pas " ou "le 8 il défend pas" et son mec lui a dit "je sais pas pourquoi mais Darbion je l'ai jamais aimé" :lol: :lol:
Donc je ne suis pas le seul à penser ça et je ne suis un palexandre et Darbion n'est pas mon Cordoval. :lol:
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Hier, je n'ai pas compris le coaching de JLG en sortant Grandsir. Je l'aurai fait descendre en milieux, et mis Tinhan en pointe et surtout remplacer Darbion (complètement inutile, d'ailleurs il a été remis sur le côté droit car on prenait le bouillon à gauche) par Bellugou ou Confais.
Heureusement, on n'a pas pris le deuxième but, mais les dernières minutes ont été crispantes.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

J'aimerais savoir quels sont les arguments des pro Darbion si il y'en a encore ici a part palexandre.
On entend souvent :
- "Il nous a fait monter en L1 avec ses buts en fin de saison" Oui certes mais c'est oublier ses prestations lors d'une grande partie de la saison alternant le moyen et le mauvais une grande partie du temps et ça ne garantie pas non plus son niveau L1.
- "il est technique" Oui certes mais des joueurs techniques en l1 il y'en a un paquet même dans les divisions inférieures et ça en suffit pas à faire la différence en L1 car il manque surtout de vitesse.
- "il est expérimenté" Oui 33 ans et déja une grosse carrière surtout en L2 ça ne fait pas de lui un joueur de L1 pour autant ni de lui un titulaire indiscutable. Ben Saada a plus d'expérience que lui et n'a pas joué une seule minute
- "il est capable de bien centrer" La encore il faut regarder le nombre de centres réussis par rapport aux tentatives. Etant donné que le jeu passe une grande partie par lui, surtout quand Nivet joue il est censé avoir de nombreuses occasions de centrer pourtant très peu sont réussis.
- "il sait tirer les corners" C'est quand la dernière fois que l'on a marqué sur corner. Et surtout Darbion les tire à deux avec Azamoum et souvent ça ne donne rien. Mais ça c'est une consigne de Garcia je pense.
- "Il est apprécié de ses coéquipiers" Effectivement tous le monde dans le groupe l'aime bien surtout Nivet mais encore une fois il ne faut pas faire jouer l'affectif mais le niveau réel. Cela ne doit pas faire de lui un intouchable que peut marcher sur le terrain et qui aura sa place assurée le match suivant. Cacérès ou Cordoval sont sympas aussi mais ça ne fait pas d'eux des joueurs de L1.
- "Il a des automatismes avec les autres" Oui en effet vu qu'il joue tous le temps et depuis des années au club ses coéquipiers savent jouer avec lui mais ça ne fait pas de lui un joueur de L1 pour autant. La tactique de Garcia et ses compos ne changeant pas, c'est facile pour un adversaire de lire le jeu de l'Estac sachant par exemple que quand Nivet a la balle, 80% du temps il va la passer à Darbion.

Et a coté de ça pour les anti Darbion nous avons des tas d'arguments incontestables :
- Il est lent et donc pas adapté pour le poste d'ailier gauche
- Il n'a pas le niveau L1 en se basant sur ses performances lors des saisons précédentes
- il ne défend pas laissant son arrière gauche se faire déborder
- il joue trop compliqué ou toujours de la même manière s'enfermant de son coté
- il a 33 ans et donc sur le déclin
- Il a un statut de titulaire indiscutable malgré ses performances et joue toujours 90 minutes et c'est agaçant
Répondre