Mendy a raté sa saison car il devait partir à Sunderland et qu'au dernier moment fin août ça ne s'est pas fait.palex a écrit : ↑03 mai 2025, 23:28 Les joueurs de L2 en fin de contrat aux postes qui pourraient intéresser l'Estac : les 2, 3, 6, 10, 7, 9 et 11 :
N°2 : Paquiez (Grenoble), Sy (Caen), Gaspar (Pau).
A noter que les excellents arrières droits passeurs Sissoko (Guingamp) et Vargas (Laval) sont encore sous contrat.
N°3 : Abner (Dunkerque), Cherni (Laval), Diallo (Clermont) et Huard (Ajaccio).
Notre ex Abdallah (Rodez), un des meilleurs arrières gauches passeurs est sous contrat.
N°6 : Magnin (Clermont), Vincent (Bastia), Mbemba (Grenoble), Lopy (Pau).
L'excellent Cadiou de Rodez est sous contrat.
N°10 : Demoncy (7 buts avec Annecy), Taibi (Rodez), Ponceau (Lorient)
Picard de Guingamp veut partir mais il lui reste 1 an de contrat. Benet (Grenoble) pourrait également partir.
N°7 : Jallow (Metz), S.Diarra (Lorient), Kyeremeh (Caen)
N°9 : Tchokounte (9 buts avec Laval mais 36 ans), Boutaib (7 buts avec Pau mais 38 ans), Bammou (5 buts avec Dunkerque mais 33 ans), Badji (7 buts avec Red Star)
Sachant que, chez les plus de 10 buts, Kroupi (Lorient), Krasso (PFC), Sabaly (Metz) et Soumano (Lorient) vont rester dans leur club.
...et que Nkada (17 buts avec Rodez) et Siwe (11 buts avec Guingamp) sont sous contrat.
Il y a aussi A.Mendy (Caen) qui a un peu raté sa saison avec 8 buts seulement.
N°11 : J.Lopez (PFC), Billemaz (Annecy), Luvambo (Guingamp), Ipiele (Martigues)
Les ailiers gauches buteurs Leautey (Amiens) et Sellouki (Laval), 10 buts chacun, sont sous contrat.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- jerem2
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
- palex
- Pro
Re: [Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Mon mercato : je recrute Sissoko (Guingamp, libre) en n°2 que SD connait bien, Cherni en n°3 (Laval, libre), Cadiou en n°6 (Rodez), Demoncy en 10 (Annecy, libre), Leautey en n° 7 (Amiens), Nkada en n°9 (Rodez).
Il faudra payer quelque chose pour Cadiou, Leautey et Nkada.
Mon onze type :
Lemaitre-Sissoko, Diaz, Monfray, Cherni-Cadiou, Phliponeau ou Diop-Leautey, Demoncy, Saïd-Nkada.
Banc : Boucher, Gozzi, Diop ou Phliponeau, Chavalerin, Adeline, De Preville ou Ripart, Detourbet.
Il faudra payer quelque chose pour Cadiou, Leautey et Nkada.
Mon onze type :
Lemaitre-Sissoko, Diaz, Monfray, Cherni-Cadiou, Phliponeau ou Diop-Leautey, Demoncy, Saïd-Nkada.
Banc : Boucher, Gozzi, Diop ou Phliponeau, Chavalerin, Adeline, De Preville ou Ripart, Detourbet.
- jerem2
- Pro
Suis surpris que tu veuilles recruter des joueurs qui jouaient dans des équipes nulles comme Rodez Laval ou Annecy.
Nkada je ne sais pas... Attention à la tinhan jurisprudence.
Nkada je ne sais pas... Attention à la tinhan jurisprudence.
- Nounours10
- Pro
On sera un des seuls clubs à pouvoir mettre plusieurs millions sur des joueurs, il faudra en profiter.
- palex
- Pro
Je t'explique, cher jerem2 : Rodez a deux très bons joueurs : Cadiou et Nkada. A mon avis, sans eux c'était la charrette.
Annecy et Laval sont la négation du foot, ce sont les pros du bus devant leurs 16m (vus à Troyes) et du contre et... ils le font mieux que nous. C'est pourquoi ils finissent devant l'Estac.
Demoncy est passeur et buteur. Cherni, je l'observe depuis longtemps. Comme Vargas mais j'ai préféré Sissoko qui connait bien SD.
Et nounours a raison, peu de clubs pourront se permettre des transferts payants.
Outre l'Estac, Saint Etienne (qui devrait redescendre) sans doute, qui voudra remonter. Metz et Dunkerque, s'ils échouent cette saison auront encore des moyens. Caen s'il s'était maintenu. Peut être sera-t il repêché si le ménage est fait en L2 ?
Pour les autres ce sera sauve qui peut. Le boss de Clermont (s'il se maintient) ne pense qu'à faire du fric..pour sa gueule.
Ajaccio, Bastia et Amiens sont dans le viseur de la DNCG. Guingamp, Laval, Annecy et Grenoble vont être obligés de vendre. Pau, Rodez et le Red Star vont bricoler comme toujours.
On DOIT absolument viser le top 5. Mais ne pas se tromper au mercato.
Annecy et Laval sont la négation du foot, ce sont les pros du bus devant leurs 16m (vus à Troyes) et du contre et... ils le font mieux que nous. C'est pourquoi ils finissent devant l'Estac.
Demoncy est passeur et buteur. Cherni, je l'observe depuis longtemps. Comme Vargas mais j'ai préféré Sissoko qui connait bien SD.
Et nounours a raison, peu de clubs pourront se permettre des transferts payants.
Outre l'Estac, Saint Etienne (qui devrait redescendre) sans doute, qui voudra remonter. Metz et Dunkerque, s'ils échouent cette saison auront encore des moyens. Caen s'il s'était maintenu. Peut être sera-t il repêché si le ménage est fait en L2 ?
Pour les autres ce sera sauve qui peut. Le boss de Clermont (s'il se maintient) ne pense qu'à faire du fric..pour sa gueule.
Ajaccio, Bastia et Amiens sont dans le viseur de la DNCG. Guingamp, Laval, Annecy et Grenoble vont être obligés de vendre. Pau, Rodez et le Red Star vont bricoler comme toujours.
On DOIT absolument viser le top 5. Mais ne pas se tromper au mercato.
- jerem2
- Pro
Merci de m'expliquer. Je réitère cependant. Vu que nous avons de l'argent contrairement aux autres, je suis surpris que tu veuilles recruter chez des équipes que tu jugeais nulles.
Tant qu'à faire autant prendre de bons joueurs de bonnes équipes ?
Tant qu'à faire autant prendre de bons joueurs de bonnes équipes ?
- Gigis10
- International
Pourquoi de bons joueurs de bonnes équipes viendrait à Troyes dans une équipe qui galère en L2 depuis 2 ans ????
On se retrouve souvent ces dernières années avec les nuls des bonnes équipes ou (et c'est ce que Palex t'explique) les quelques bons joueurs qui ressortent et qui ont porté les équipes nuls

- Nounours10
- Pro
Si on est ambitieux et qu'on propose des indemnités de transferts et des salaires corrects les joueurs viendront. Il vaut mieux signer à Troyes que de signer dans des équipes de ¤#*ù^ comme Annecy ou Laval qui ont fait une saison en surrégime et qui n'ont rien à faire en haut de tableau. Même Dunkerque ne fera pas une seconde saison en haut de tableau c'est une équipe qui joue le maintien avec des installations niveau amateur. Depuis 2 ans on recrute des joueurs dans les équipes de bas de tableau L2 (Said, Lemaitre, Diaz (prêté à Annecy), Philiponeau; Adeline (prêté à Annecy) et Ba) mais ça suffit pour le maintien pas plus il faut faire comme à l'époque ou l'on recrutait des joueurs de milieu/haut de tableau.
- jerem2
- Pro
Et ça ne marche pas. Or Palex nous dit concernant Hamdi qu'il est trop juste "pour jouer le top 5".Gigis10 a écrit : ↑05 mai 2025, 11:07Pourquoi de bons joueurs de bonnes équipes viendrait à Troyes dans une équipe qui galère en L2 depuis 2 ans ????
On se retrouve souvent ces dernières années avec les nuls des bonnes équipes ou (et c'est ce que Palex t'explique) les quelques bons joueurs qui ressortent et qui ont porté les équipes nuls![]()
Va donc falloir autre chose pour jouer le top 5.