BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Daniel Masoni [Président] (2009 - 2020)
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Re: Masoni , une communication énigmatique
Les repreneurs solides dans le foot, ça ne court pas les rues en ce moment vue la conjoncture. Moi, je regrette que DM se soit isolé ces deux dernières années, c'est ce qui explique les dérives actuelles du club. La formule marchait très bien quand il y'avait des gens autours, Jezierski, Adam, Gueguen et j'en passe...Corniot aussi!
Masoni n'a fait que répéter la même erreur que Vacelet il y'a 15ans en donnant tous les pouvoirs à Perrin. Perrin est parti, et Furlan n'a pas les compétences aussi élargies d'un Perrin pour tout diriger. Aujourd'hui il dit vouloir corriger le tir . Reste à savoir s'il n'est pas trop tard. En tout cas il continue de multiplier les erreurs ces dernières semaines en s'isolant encore un peu plus, ce qui n'est pas bon signe.
Masoni n'a fait que répéter la même erreur que Vacelet il y'a 15ans en donnant tous les pouvoirs à Perrin. Perrin est parti, et Furlan n'a pas les compétences aussi élargies d'un Perrin pour tout diriger. Aujourd'hui il dit vouloir corriger le tir . Reste à savoir s'il n'est pas trop tard. En tout cas il continue de multiplier les erreurs ces dernières semaines en s'isolant encore un peu plus, ce qui n'est pas bon signe.
- Electronic-cat
- International
Monsieur Masoni s'isole, mais en plus il risque de se retrouver coincer au moment de négocier la valeur de l'Estac. Dernier de ligue 1 et coincé avec Furlan : comment va-t-il négocier cela ?
Quel investisseur va vouloir reprendre le club sachant qu'il doit travailler avec Furlan et son staff ou qu'il doit assumer la prime de licenciement de Furlan et son staff ?
Quel investisseur va vouloir reprendre le club sachant qu'il doit travailler avec Furlan et son staff ou qu'il doit assumer la prime de licenciement de Furlan et son staff ?
- turtle
- Star mondiale
Masoni aurait du rester comme en 2009 en se disant "j'y connait rien au foot, je reste en retrait" et s'appuyer sur des hommes qui connaissent le foot dans tous les secteurs et surtout il aurait du s'imposer comme président plus ferme par exemple obliger Furlan à bosser avec Adam, ne pas dire amen a tout ce que Furlan voulait comme certaines prolongations de contrat de tocards (Lacour, Grandel...) ou de prolongation de joueurs sur qui il a changé d'avis et ne compte pas (Ben Saada, Azamoum, Thiago) et surtout jusqu’à 2014 il gérait plutôt bien les finances, je sais pas ce qu'il s'est passé ensuite pour qu'il fasse n'importe quoi (peut être justement que certains qui donnaient des conseils ne sont plus la).
- gayotremi
- International
«Je veux faire un peu de vide dans le vestiaire parce que je trouve qu'on est trop»
«Est-ce un soulagement d’avoir remporté enfin un match cette saison ?
Oui, ça fait du bien. On démarre l’année sur une bonne note. Des matches de Coupe comme celui-là sont toujours compliqués à gérer. On savait que Dunkerque était une bonne équipe, physique et qui joue bien au ballon. Elle nous attendait. Cette victoire en prolongation, à dix, est d’autant plus importante. Ça montre notre mentalité depuis deux ou trois matches. Ça confirme qu’on ne lâchera pas et qu’on va se battre pour faire une deuxième partie de saison plus que correcte.
Sans cette victoire, votre fin de saison aurait-elle été encore plus difficile ?
Je ne pense pas. Mais elle va nous aider à être beaucoup plus serein pour le match de Lyon (samedi prochain) et pour la suite. On n’a pas l’habitude de baisser les bras donc on aurait continué à travailler exactement de la même façon. C’est un petit plus qui, moralement, va nous aider.
Ce succès confirme-t-il que vous avez pris la bonne décision en changeant d’entraîneur ?
À un moment, il faut tourner la page. Quand on voit les enchaînements de matches et que ça ne marche toujours pas, il faut changer les choses. (Avec Jean-Marc Furlan) on était sur la même longueur d’ondes, il fallait le faire. C’est ce qu’on a fait. On ne parle plus du passé, on regarde l’avenir avec un nouvel entraîneur qui a pris l’équipe en main. Comme je l’ai dit aux joueurs : "Faites-vous plaisir sur le terrain et le reste viendra tout seul".
Vous avez déjà annoncé plusieurs départs cet hiver, mais allez-vous aussi recruter durant le mercato ?
Ça va dépendre des départs. Aujourd’hui, je veux faire un peu de vide dans le vestiaire parce que je trouve qu’on est trop. Mais suivant les départs, il y aura forcément des arrivées.
Savez-vous déjà qui va quitter le club ?
Non, aucun joueur n’est sûr de partir. Donc pour l’instant, aucune arrivée n’est prévue. Le mercato vient juste d’ouvrir. La semaine passée a été très calme. C’est l’une des premières années où, entre Noël et le Jour de l’An, le téléphone n’a quasiment pas sonné. Tout le monde attendait le résultat d’aujourd’hui. Ça va bouger entre aujourd’hui et demain au plus tard, je pense.
Cette qualification va-t-elle changer vos plans ?
Non. Les objectifs sont fixés. En ce qui concerne les départs, on va regarder au fur et à mesure des envies et des demandes. Une défaite ce soir n’aurait pas changé grand-chose.»
Recueilli par Hugues SIONIS, à Dunkerque
Oui, ça fait du bien. On démarre l’année sur une bonne note. Des matches de Coupe comme celui-là sont toujours compliqués à gérer. On savait que Dunkerque était une bonne équipe, physique et qui joue bien au ballon. Elle nous attendait. Cette victoire en prolongation, à dix, est d’autant plus importante. Ça montre notre mentalité depuis deux ou trois matches. Ça confirme qu’on ne lâchera pas et qu’on va se battre pour faire une deuxième partie de saison plus que correcte.
Sans cette victoire, votre fin de saison aurait-elle été encore plus difficile ?
Je ne pense pas. Mais elle va nous aider à être beaucoup plus serein pour le match de Lyon (samedi prochain) et pour la suite. On n’a pas l’habitude de baisser les bras donc on aurait continué à travailler exactement de la même façon. C’est un petit plus qui, moralement, va nous aider.
Ce succès confirme-t-il que vous avez pris la bonne décision en changeant d’entraîneur ?
À un moment, il faut tourner la page. Quand on voit les enchaînements de matches et que ça ne marche toujours pas, il faut changer les choses. (Avec Jean-Marc Furlan) on était sur la même longueur d’ondes, il fallait le faire. C’est ce qu’on a fait. On ne parle plus du passé, on regarde l’avenir avec un nouvel entraîneur qui a pris l’équipe en main. Comme je l’ai dit aux joueurs : "Faites-vous plaisir sur le terrain et le reste viendra tout seul".
Vous avez déjà annoncé plusieurs départs cet hiver, mais allez-vous aussi recruter durant le mercato ?
Ça va dépendre des départs. Aujourd’hui, je veux faire un peu de vide dans le vestiaire parce que je trouve qu’on est trop. Mais suivant les départs, il y aura forcément des arrivées.
Savez-vous déjà qui va quitter le club ?
Non, aucun joueur n’est sûr de partir. Donc pour l’instant, aucune arrivée n’est prévue. Le mercato vient juste d’ouvrir. La semaine passée a été très calme. C’est l’une des premières années où, entre Noël et le Jour de l’An, le téléphone n’a quasiment pas sonné. Tout le monde attendait le résultat d’aujourd’hui. Ça va bouger entre aujourd’hui et demain au plus tard, je pense.
Cette qualification va-t-elle changer vos plans ?
Non. Les objectifs sont fixés. En ce qui concerne les départs, on va regarder au fur et à mesure des envies et des demandes. Une défaite ce soir n’aurait pas changé grand-chose.»
Recueilli par Hugues SIONIS, à Dunkerque
allez l'estac
- pepe 51
- Pro
Plus que correcte serait inesperé, plus correcte ne sera pas trop compliqué !gayotremi a écrit :«Je veux faire un peu de vide dans le vestiaire parce que je trouve qu'on est trop»
- palexandre
- Star mondiale
Selon moi :
- Correct = atteindre au moins les 30 points (avec quelques victoires)
- Plus que correct = rattraper le 19 ème (TOULOUSE ou GUINGAMP)
- Exceptionnel = rattraper les 18ème et 19ème (deux parmi TOULOUSE, GUINGAMP, REIMS)
- Quasi miraculeux = rattraper les 3 précités.
- Correct = atteindre au moins les 30 points (avec quelques victoires)
- Plus que correct = rattraper le 19 ème (TOULOUSE ou GUINGAMP)
- Exceptionnel = rattraper les 18ème et 19ème (deux parmi TOULOUSE, GUINGAMP, REIMS)
- Quasi miraculeux = rattraper les 3 précités.
- Catalaunien
- Pro
[Débat] Masoni démission ?
Ce topic ne serait-il pas légitime?
On a bien eu un topic : Furlan démission de 91 pages...mais notre cher Dany ne serait-il pas autant voir plus responsable de la situation désastreuse actuelle?
On a bien eu un topic : Furlan démission de 91 pages...mais notre cher Dany ne serait-il pas autant voir plus responsable de la situation désastreuse actuelle?
- Catalaunien
- Pro
Re: MASONI Démission
Je me permets de remettre ci-dessus une reflexion de squalo qui correspond exactement à ce que je penseSqualo a écrit :A part un club qui double ses dépenses fournisseurs (FSE Sécurité, FSE Communication, Pressing, ...) qui appartiennent au même président je ne vois pas ...Shadow a écrit :Mais ¤#*ù^ ça aurait été quoi sans la montée en L1 ? Liquidation directe ? Quel club au monde a besoin de vendre pour des millions et des millions alors qu'il monte d'une division et voit ses revenus plus que doubler ?
Je comprends pas même pas qu'il n y ait pas un journaliste local qui ne se pose la question et fasse une petite enquete la dessus.
C'est pas compliqué tu regardes le nombre de société ou Masoni est dirigeant / les fournisseurs de l'estac, t as vite compris ou finissent les €.
L'estac est une voiture (206), Masoni fait le plein avec les ventes, les droits TV etc et en même temps de l'autre côté il siffone pour faire le plein de son Cayenne. Sauf qu'il a pas compris que si en même temps il entretient pas un minimum la 206 il va finir en panne ...
- turtle
- Star mondiale
Re: MASONI Démission
Que cet @#%&€%& sans envergure vende le club le plus vite possible sans ça c'est les mort du club. Si les ventes de Cabot, Bernardoni et Saunier suffisent à sauver le club cet été ce n'est que retarder l'échéance sans équipe compétitive on risque de jouer le maintien comme Sochaux ou Evian cette année. Pour sauver le club et remontée immédiatement il faut l'arrivée d'un duo Soufflet - Perrin.
Modifié en dernier par Tomass-10 le 02 févr. 2016, 23:51, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'insultes, merci.
Raison : Pas d'insultes, merci.