BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC

Message par boomboomberty10 »

Olive75 a écrit :Le public troyen est l'un des plus patient que je connaisse.

Avoir 3000 abonnés, quand on voit la gueule du recrutement...c'est plus de la fidélité là, c'est du masochisme.
tu peux même pousser à 5000 pigeons - suceurs - adorateurs - naifs et tout autres adjectifs...
effectivement, c'est incroyable...
Spip
International
International

Message par Spip »

Troyes et son club l'Estac, club d'une ville dont l'agglomération est classée 50e avec une aire urbaine de 192 445 habitants. Club avec un budget moyen/haut pour la L2 mais petit pour jouer dans l'élite du foot français.
L'idée des présidents successifs de l'Estac est de faire monter le club en L1 puis de le pérenniser. Les budgets sont à chaque fois insuffisants pour pouvoir acheter des joueurs L2+ voir moyen de L1 afin de se donner les chances de se maintenir.
Le club possède un centre de formation qui sort régulièrement des joueurs mais trop peu d'entre eux ont leur chance avec l'équipe première ou partent beaucoup trop vite.
Ce que je me pose comme question, c'est comment (mis à part avec l'arrivée d'homme ayant les reins solides) l'Estac peut se maintenir dans l'élite durant un certains temps?

A Troyes, on a vu que dans la période faste du club, 20 000 spectateurs se déplaçaient dans l'enceinte du Stade de l'Aube. Le potentiel public est donc présent dans l'agglomération avec les recettes guichets, les abonnements mais également la vente de produits officiels qui en découlent.Pour un club comme le notre, je pense que c'est sur le centre de formation qu'il faut mettre le paquet. C'est le fait de sortir régulièrement des joueurs du centre qui pourra aider le club à se maintenir malgré des budgets faibles. Il nous faut aller voir en Ile-de-France les jeunes à fort potentiel et les attirer chez nous (profitons du fait que Paris n'a pas encore de centre de formation digne de ce nom). Après, il faut pouvoir garder ses jeunes, faire en sorte qu'ils ne veulent pas partir sans jouer minimum 3 ans avec le club, qu'il y ait vraiment l'amour du maillot dès les plus jeunes sections, une philosophie de jeu identique à celle de l'équipe fanion etc... Et après, les vendre sans baisser le froc face aux équipes acheteuses. Des plus value sur la vente des jeunes du centre, la seule rentrée d'argent que je vois pour un club comme le notre, incapable de sortir d'argent pour recruter un ou deux joueurs.

D'autres idées de votre part pour réussir à pérenniser le club en L1 et arrêter de faire l’ascenseur?
Passe Avant Li Melhior
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Discourt de petit bras ...
allez l'estac
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

D'autres idées de votre part pour réussir à pérenniser le club en L1 et arrêter de faire l’ascenseur?

Euuuuuuuuuh meme si ca part d'un bon sentiment je sais pas si tu es au courant mais la on est tous en train de se demander si on va pas plutôt faire l'ascenseur L2/National voir bien pire parce que le bateau coule mois après mois et on a toujours pas toucher le fond alors pérenniser le club en L1 ca me parait vachement lointain, déplacé et utopique pour le moment comme rêve.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
KFR xX BOSS Xx
Contributeur
Contributeur

Message par KFR xX BOSS Xx »

gayotremi a écrit :Discourt de petit bras ...
Au moins il est réaliste...
Troyen expatrié
Spip
International
International

Message par Spip »

@ gayotremi, en quoi ce que je dis est un "discours de petit bras" ?

@ MiKa, je sais qu'en ce moment, on coule plus qu'on ne surnage malheureusement... Mon questionnement vient simplement du fait que nos dirigeants n'ont pas les moyens financiers pour pérenniser le club dans l'élite ou faire des bons parcours en coupe tout en restant dans la première partie de tableau de L2 (jouer sur plusieurs tableaux). A part un investisseur avec des sous dans les poches, je me demandais comment on pouvait sans forcément avoir des sous, pérenniser le club (même en L2), tout en pouvant sortir de l'argent lors des mercatos (ce qui n'est pas le cas depuis longtemps).
Passe Avant Li Melhior
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Dans le foot moderne, sans pognon t'es rien et tu pérennise queudal de chez queudal de toute manière, surtout dans le haut du panier, y'a aucune autre alternative.
Le tout c'est de savoir comment en faire et j'en vois pas 36 000. A part avoir une poule aux œufs d'or comme président et/ou revendre des joueurs en faisant de grosses plus values (jeunes issus du centre de formation ou joueurs finement recrutés a l'exterieur) et ce sur plusieurs années et bien je ne vois pas trop. A l'image de Lorient qui est a des années lumières de nous aujourd'hui et qui pourtant était de notre calibre, voir même moins bien il y'a 10/15 ans.
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Effectivement cette saison me fait penser a celle de 2008-2009. Mais c'est surtout à Evian la saison dernière que ça me fait penser. Evian a eu 18 départs contre 16 pour nous pour le moment et des recrues peu confirmés ou de l'étranger, un entraineur la depuis des années qui s'en va et le ¤#*ù^ du coté de la direction. On rajoute a ça la présence de vieux cramés (Barbosa et Sorlin contre Nivet et Darbion) et ça ressemble beaucoup.
Olive75
Pro
Pro

Message par Olive75 »

Oui on va faire une ETG, ça se précise...

Sinon l'estac pourrait se servir de sa proximité avec Paris pour attirer plein de jeunes d'ile de France au centre de formation. C'est un argument hyper important de pouvoir dire aux familles "votre enfant est dans un centre prometteur, à 2h de chez vous".

Troyes c'est un peu la banlieue (lointaine certes), il faut se servir de ça.
Répondre