BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Les rumeurs de rachat du club
- turtle
- Star mondiale
Re: [Fil Rouge] Le nouveau projet de l'ESTAC
Masoni a peut être mis sa thune pour sauver le club mais Gomez en avait fait de même en 2004 avant de le précipiter en National 5 ans plus tard. Avec Masoni on prend le même chemin même si ça sera un peu plus long.
- Kevin-10
- Contributeur
Le nouveau projet c'est de construire une équipe pour viser le montée en CFA la saison prochaine après le dépôt de bilan j'ai l'impression...
- Olive75
- Pro
C'est à peu près ça...Masoni revendra le club 3 francs 6 sous dans 2 ans. Tant pis pour lui, j'éspère qu'il cogitera et se rendra compte de ses conneries.
- boomboomberty10
- Espoir
une fusion FCAT - ESTAC ?? ^^Kevin-10 a écrit :Le nouveau projet c'est de construire une équipe pour viser le montée en CFA la saison prochaine après le dépôt de bilan j'ai l'impression...
- Muscato10
- Amateur
Cela était prévisible depuis quelques jours le 30.07.2016...
Masoni qui s'affiche avec des partenaires/sponsors minoritaires en conférence de presse il y a quelques jours + le club des Spartans Portland (Club d'Allen au EU) qui change/retire sa photo de profil (blason de l'ESTAC) sur sa page Facebook depuis le 30 juillet...
Masoni qui s'affiche avec des partenaires/sponsors minoritaires en conférence de presse il y a quelques jours + le club des Spartans Portland (Club d'Allen au EU) qui change/retire sa photo de profil (blason de l'ESTAC) sur sa page Facebook depuis le 30 juillet...
- Electronic-cat
- International
N'oubliez pas l'historique du rachat de club. Preuve à l'appui (interview de M. Masoni lui-même en mai 2009), Daniel Masoni avait fait une offre de rachat de 1 million d'euros à Gomez.
Voici l'extrait de l'article de mai 2009 par Anthony Lacaille. Nous étions en pleine vente, Gomez demandait un prix exhorbitant et M. Masoni est entré dans les négos :
Daniel Masoni, qui ne souhaitait pas trop communiquer, a tout de même répondu hier : « Comment peut-il parler de mon projet sportif puisqu'il ne le connaît pas ? On a simplement parlé argent et c'est là-dessus que porte notre différend. J'ai fait une proposition plus que correcte (qui serait de 1M€)
Selon Gomez le club n'était pas si endetté que cela car la vente du Moulinet avait permis de tout remettre droit.
Ensuite, début juin 2009, une seconde offre a été faite et elle a été acceptée, elle serait de 2 Millions ( pas mentionné dans l'article ci-dessous) :
Voici l'extrait de l'article de mai 2009 par Anthony Lacaille. Nous étions en pleine vente, Gomez demandait un prix exhorbitant et M. Masoni est entré dans les négos :
Daniel Masoni, qui ne souhaitait pas trop communiquer, a tout de même répondu hier : « Comment peut-il parler de mon projet sportif puisqu'il ne le connaît pas ? On a simplement parlé argent et c'est là-dessus que porte notre différend. J'ai fait une proposition plus que correcte (qui serait de 1M€)
Selon Gomez le club n'était pas si endetté que cela car la vente du Moulinet avait permis de tout remettre droit.
Ensuite, début juin 2009, une seconde offre a été faite et elle a été acceptée, elle serait de 2 Millions ( pas mentionné dans l'article ci-dessous) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Electronic-cat
- International
En complément de mon post précédent, comparez les situation nettes fin 2009 versus fin 2015 :
Fin 2009 : + 6 Millions €
Fin 2015 : -5 Millions €
Donc la situation nette ( valeur intrinsèque du club) s'est dégradée de 11 millions en 7 ans. Masoni aurait racheté un club sain pour 2 millions et en exige 4 Millions malgré une dégradation potentielle de 11 millions. Paraît-il qu'il a tout redressé cette année, mais il n'y a aucune preuve.
Fin 2009 : + 6 Millions €
Fin 2015 : -5 Millions €
Donc la situation nette ( valeur intrinsèque du club) s'est dégradée de 11 millions en 7 ans. Masoni aurait racheté un club sain pour 2 millions et en exige 4 Millions malgré une dégradation potentielle de 11 millions. Paraît-il qu'il a tout redressé cette année, mais il n'y a aucune preuve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Electronic-cat
- International
Je ne dénigre pas Masoni car j'ai beaucoup de respect pour ces entrepreneurs / investisseurs qui prennent le risque d'investir, mais force est de constater que la situation n'est pas meilleure. Nous ne savons pas comment la saison va se dérouler, mais en étant trop exigeant, il pourrait perdre tout plutôt que d'obtenir un peu.
C'est à double tranchant : soit Masoni ne veut pas laisser le club à n'importe qui pour le bien du club et de la ville (et écarte de ce fait tout intérêt économique personnel), soit il veut se "refaire" pour récupérer sa mise et même un peu plus.
C'est à double tranchant : soit Masoni ne veut pas laisser le club à n'importe qui pour le bien du club et de la ville (et écarte de ce fait tout intérêt économique personnel), soit il veut se "refaire" pour récupérer sa mise et même un peu plus.
- djuka10
- Pro
C est sur que si il avait vendu entre 1 et2 m , ça aurait peut-être intéressé d autres investisseur peut être même locaux.
On ne le saura jamais, je suis dégouté enfin ce type me dégoûte.
Je pense qu un jour je lui dirai ce que je pense de lui.
On ne le saura jamais, je suis dégouté enfin ce type me dégoûte.
Je pense qu un jour je lui dirai ce que je pense de lui.