BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2025/2026).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 août 2025, 09:15

Victoire de Troyes
23
72%
Match nul
6
19%
Victoire de Grenoble
3
9%

Nombre total de votes : 32

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

Les équipes qui n'ont pas pu recruter, se sont ultra préparés et les 2/3 qui ont recruté (ex ligue 1 ) ne sont pas prêtes ... Ce qui donne des confrontations assez homogènes...
armando
Pro
Pro

Re: [L2/J1] Troyes 2 / 1 Grenoble - Samedi 9 août 2025 à 20h

Message par armando »

Cette victoire fait plaisir! Belle énergie de l’équipe, le ballon a bien tourné, on a vu de l’envie. On aura besoin de cette confiance pour être plus efficaces devant.
J’ai été agréablement surpris de l’ambiance en vitoux :
- exit les vieux râleurs qui hurlaient à chaque fausse note, le public est encourageant et participe même à l’ambiance du stade. Contrairement à un commentaire précédent, j’ai vu le kop essayer d’entraîner le stade. Et ça n’est pas la première fois que je le vois, mais une des premières fois que j’étais témoin d’une reprise en latérale.
De manière générale, le stade était bien vide, mais j’ai trouvé l’ambiance particulièrement agréable, comparé à des matchs, même avec plus d’affluence, un peu plus morose.

Côté joueurs, j’ai vu moi aussi un el idrissy en grande difficulté : un seul contrôle orienté/dos au but réussi, il ne passe jamais devant les défenseurs sur les centres, son pressing est loin d’être parfait (j’ai vu Mille presser bien plus haut, et un peu mieux que lui)…. Bref je ne sais pas ce qu’on peut attendre de lui. Il a été un pivot en grande difficulté physique, donc ca me paraît compliqué de lui assigner ce rôle.

Sur Detourbet, je rejoins pas mal de commentaires sur sa nonchalance (en tout cas en apparence). Je l’ai vu observer pas mal d’actions sans prolonger par un appel ou même suivre au trot. Et un côté un peu perso (on a vu qu’il voulait marquer à la fin du match), bien qu’il élimine vraiment bien. Et c’est aussi très agréable à voir. Il se déplace aussi beaucoup à l’intérieur du jeu. Ca ne sera à priori pas le profil de Said (qui collait beaucoup plus sa ligne de touche avant de repiquer dans mes souvenirs).

Assoumou élimine très bien également. Il pourrait réaliser une très belle saison.

Et je suis très excité par la perspective de notre milieu de terrain! J’ai vu 3 joueurs (Mille, Diop et Adeline) qui apportaient beaucoup offensivement, et gagnaient des duels et des ballons.
Et la qualité technique au milieu, et la circulation de balle, nous a permis d’aller chercher les latéraux dans des bonnes positions. J’ai le souvenir de beaucoup de saisons où les latéraux ne servaient pas a grand chose dans cette équipe.

Bref c’est encourageant, même si une c’est une première imparfaite avec un avantage numérique !
Répondre