BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Pa co 81
- Espoir
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
J’ai du mal à comprendre qu’on fasse le grand ménage et qu’on envisage de poursuivre avec Chavalerin.
Car lorsqu’on parle de joueurs cramés, je pense qu’il en est pas loin,
Et mentalement, il a montré qu’il était faible….
Car lorsqu’on parle de joueurs cramés, je pense qu’il en est pas loin,
Et mentalement, il a montré qu’il était faible….
- romainpat94@free.fr
- Pro
Il y a un truc qui m'échappe ..elles viennent d ou ces infos ? On entend A Mangin et J Sottas se plaindre de l'absence de communication avec l ESTAC ... Ce sont des supputations ou des vrais sources ?palex a écrit : ↑21 mai 2025, 17:17 Selon l'EE (et quelques indiscrétions), départs et arrivées attendus dans les prochaines semaines :
- Gardiens :
Lemaître et Boucher sont sous contrat.
Sauf surprise, pas de changements.
- Défenseurs :
Outre Mendes et Tahrat, Balde est partant.
L'Estac va recruter un arrière droit titulaire, avec Titi en doublure.
Monfray restera le patron de la défense. Si Diaz s'en va (car grosse offre impossible à refuser), recrutement d'un autre central (Oulare ?). Gozzi en doublure. Akpakoun et Diawara seront testés à la reprise pour être seconde doublure.
Réflexion à gauche : garder Boura ou recruter un arrière gauche titulaire ? Ouzenadji en doublure.
- Milieu :
L'Estac veut conserver Phliponeau en 6. Kante va partir.
Par ailleurs, Mchangama non conservé, il ne reste plus que 2 relayeurs Diop et Chavalerin.
Quid de Adeline ? Ce n'est pas tranché.
Le club pourrait recruter deux milieux titulaires au minimum.
- Attaque :
C'est LE grand chantier car Irie est parti et Saïd est également donné partant.
Le club va recruter deux ailiers titulaires, avec Traoré et Detourbet en doublures.
Au poste de 9, l'Estac cherche LE buteur à 10 buts au moins.
Sachant que AS veut voir ce que donneront Ba et El Idrissy avec une préparation complète.
Assoumou va partir.
En résumé, les seules certitudes concernant les joueurs sous contrat seraient :
- Lemaitre, Boucher (soit 2 joueurs)
- Gozzi, Monfray, Ouzenadji, Akpakoun ou Diawara (soit 4 joueurs)
Interrogations sur Diaz et Boura
Recrutement d'un arrière droit titulaire, voire d'un central et d'un arrière gauche titulaires si départs des deux précédents
- Phliponeau (si accord du joueur), Diop, Chavalerin (soit 2 ou 3 joueurs).
Interrogation sur Adeline.
Recrutement de deux milieux relayeurs au minimum.
- Traoré, Ba, El Idrissi, Detourbet (soit 4 joueurs).
Recrutement de deux ailiers et d'un avant centre.
Pour les infos que je decouvre dans ce post :
- Adeline est discuté
- Saïd partant
- Boura peut partir
- Ba n'est pas partant (prêt ou transfert)
- Yvan Titi plutot en doublure a droite
- Akpakoun, Traore et Diawara toujours là
- Philiponeau n'a pas signé avec Kante partant = c est un peu dangereux
- en Gros on part avec Lemaitre, Monfray, Gozzi, Diop titulaire , El Idrissi.. Traore, Detourbet, Titi , Diawara,Ouznadji, Akpakoun en embuscade
J'espère qu on va tirer avantage un jour de toutes ces ventes car la recherche de joueurs est conséquente :
1 arrière droit, 1 arrière gauche, 1 défenseur central, 2 milieux relayeurs, 1 avant centre, 2 ailiers et 1 milieu def si départ
Cela fait entre 60% et 70% de titulaire à trouver donc un buteur dont on est bien incapable d acheter avec les critères CFG ...
Si on négocie pendant des mois comme depuis ses 4 dernières années, on va se retrouver sans préparation avec un 11 opérationnel en octobre / novembre ...
Une sacré equation a résoudre idéalement pour la reprise .. good luck AS
- snoopy45
- Site Admin
Qui lui aussi est partant ; enfin, d'après certaines indiscrétions de fond de tiroir .......romainpat94@free.fr a écrit : ↑21 mai 2025, 22:54Une sacré equation a résoudre idéalement pour la reprise .. good luck AS
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- romainpat94@free.fr
- Pro
C est une pique pour moi ?... Je pense qu il n y a pas de fumée sans feu ... Je m interroge vraiment sur la com d AS à la hache ...snoopy45 a écrit : ↑22 mai 2025, 07:05Qui lui aussi est partant ; enfin, d'après certaines indiscrétions de fond de tiroir .......romainpat94@free.fr a écrit : ↑21 mai 2025, 22:54Une sacré equation a résoudre idéalement pour la reprise .. good luck AS
Attention j'ai jamais eu de sources ..suis pas du tout dans l'aube ... J ai aucun intérêt caché : pas de lien avec des agents ou des joueurs ou des familles de jeunes du centre, ou des copains au centre de formation, ou des collègues a l ESTAC, ou des ...
Mais AS a pris une com sur Irie qu il a ramené de national (?), il a pas été super diplomate dans sa conférence de presse, il a recruté un chargé de recrutement (Passi), un chantier conséquent sur l effectif (retour de prêt, départs, fin de contrat ), on n a absolument aucune idée des moyens du club (message sur baisse sur masse salariale) malgré les ventes, les départs de gros contrats et les indemnités de formation, on ne sait pas où on en est avec le président Pindi et son procès , on a toujours aucune compréhension de la relation CFG - As (ex moyens et politiques de recrutement), des rumeurs de solicitations a l Asse (quels intérêts pour la future direction de communiquer sur AS sans avoir QQ garanties)...
Bref ... Je trouve qu il ne fait pas trop d efforts : Soit AS ait un ex pro ultra exigeant pas trop ouvert, soit il se plaît pas ...
J attendais plus une com : nous sommes 10e avec une des meilleures defenses (Monfray, Lemaitre, Diaz invendable) qui va être la base pour aller jouer le top 5. Nous allons nous donner des moyens offensifs (Milieu et attaque) avec des jeunes en devenir (Traore, Detourbet) et des joueurs expérimentés plus décisifs. Pour ce faire, j ai recruté Gerald Passi. En parallèle, nous travaillons profondément sur la culture d entreprise (professionnalisme et dépassement de soi) et des changements au niveau du staff sont prévus (Liebus, ..) ... Je suis à fond dans le projet troyen dans une ville que je découvre et cette 2e saison promet de nouvelles ambitions ...
Bref, je termine pas avec un dossier Liebus dans le 20 minutes belges troyens et une rumeur a l asse
- snoopy45
- Site Admin
Non non, du tout Romain.
C'est juste que comme chaque année, mercato pas encore commencé, beaucoup (trop) de sites y vont de leur rumeur, souvent infondée.
Tu ajoutes à cela des journaleux qui soit disant vérifient leurs infos, et tu obtiens un ramassis de tout et son contraire.
Concernant AS, il me semble être assez compétent ; mais a une façon de faire assez directe, voire trop pour certains
C'est juste que comme chaque année, mercato pas encore commencé, beaucoup (trop) de sites y vont de leur rumeur, souvent infondée.
Tu ajoutes à cela des journaleux qui soit disant vérifient leurs infos, et tu obtiens un ramassis de tout et son contraire.
Concernant AS, il me semble être assez compétent ; mais a une façon de faire assez directe, voire trop pour certains

je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Spip
- International
Il ne faut clairement pas que l’Estac (et City Group) fasse l’erreur de repartir de zéro en vendant tous les joueurs après une seule saison chez nous.
Ok, on vend Irié car son offre ne se refuse pas, et on va sans doute voir notre jeune Kanté (très prometteur) partir après seulement deux saisons.
Il ne faut pas que Troyes cède au départ de Diaz par exemple qui doit être là pour quelques saisons minimums!!
Si le club a l’objectif de faire revenir du monde au stade, ça passe par garder les meilleurs joueurs 2/3 saisons de suite, ça passe par du beau jeu et par l’intégration de jeunes du centres de formation (fierté locale).
Au mercato, il nous faut déjà un mur avant centre, un ailier droit prolifique et un milieu offensif central. Ces trois postes sont déjà suffisamment difficiles à trouver, donc il est inutile de s’ajouter des problèmes en vendant un DC ou un latéral etc…
Ok, on vend Irié car son offre ne se refuse pas, et on va sans doute voir notre jeune Kanté (très prometteur) partir après seulement deux saisons.
Il ne faut pas que Troyes cède au départ de Diaz par exemple qui doit être là pour quelques saisons minimums!!
Si le club a l’objectif de faire revenir du monde au stade, ça passe par garder les meilleurs joueurs 2/3 saisons de suite, ça passe par du beau jeu et par l’intégration de jeunes du centres de formation (fierté locale).
Au mercato, il nous faut déjà un mur avant centre, un ailier droit prolifique et un milieu offensif central. Ces trois postes sont déjà suffisamment difficiles à trouver, donc il est inutile de s’ajouter des problèmes en vendant un DC ou un latéral etc…
Passe Avant Li Melhior
- Nounours10
- Pro
On ne sait pas si ce sont de vraies infos avec une source au club ou une spéculation de journaliste comme on le ferait sur le forum.
- Matthew2
- Stagiaire
C'est complètement ça, c'est pour ça que j'avais précisé avant l'interview et le recrutement de Passi qu'il n'était pas trop aimé en interne. Il le reconnait lui même dans son entretien qu'il est trop CASH et que ça ne plait pas a tout le monde.
Moi je préfère une personne sincère et cash qui sait ce qu'il veut que quelqu'un qui fait trop dans le social.
Je n'y crois absolument pas a un potentiel départ de notre DS.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Suis d accord mais une telle attitude peut être un frein au changement.. la il a le costume du bad cop qui doit nettoyer le bazard de Vitali (Salaire, prêt, fin de contrat,...)...après en //, il a tout le chantier de motiver des joueurs décisifs avec des salaires de L2 plus justes ... Il vaut mieux avoir AS en mode Jojo fantaisie que TerminatorMatthew2 a écrit : ↑22 mai 2025, 14:47C'est complètement ça, c'est pour ça que j'avais précisé avant l'interview et le recrutement de Passi qu'il n'était pas trop aimé en interne. Il le reconnait lui même dans son entretien qu'il est trop CASH et que ça ne plait pas a tout le monde.
Moi je préfère une personne sincère et cash qui sait ce qu'il veut que quelqu'un qui fait trop dans le social.
Je n'y crois absolument pas a un potentiel départ de notre DS.