BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J26] Troyes 1 / 1 Marseille - Dimanche 27 février 2022 à 17h05

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 27 févr. 2022, 17:05

Victoire de l'Estac
18
31%
Match nul
8
14%
Victoire de Marseille
33
56%

Nombre total de votes : 59

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J26] Troyes / Marseille - Dimanche 27 février 2022 à 17h05

Message par palexandre »

On en saura plus dimanche soir. Soit les joueurs se révoltent soit ils sombrent. Ça se jouera au mental.
On va voir si nos gars ont des %%nfr**. Car c'est eux qui seront sur le terrain (qui doivent agresser - dans le bon sens du terme - les Marseillais, les empêcher de combiner, de tirer au but, y croire jusqu'au bout, même menés...), pas LB ou BI.
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

La compo que j'aimerais voir contre Marseille en 4-3-3 avec Dingome en 10 et chavalerin et kouamé en 8:

Gallon

Kaboré-Rami-Palmer Brown-Biancone (qui était pas mauvais à ce poste en début de saison)

Chavalerin-Dingome-Kouamé (avec une rentrée de Illic à la place de Dingomé et Metinho à la place de Kouamé en rentré) ?

Ripart si il est pas bléssé sinon Domingues-Ugbo-Baldé

Vos avis ? Sachant que Chavalerin est un excellent récupérateur de balle je le vois bien à ce poste
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pense que El Hajjam et Ripart ne seront pas remis, malheureusement.
Je milite pour un 5-3-2 où les joueurs ont plus de repères (revoir la bonne demi-heure contre Rennes entre la 45e et la 75e minute).
Gallon-Kabore, El Hajjam ou Biancone, Rami, Salmier, Conté-Kouame, Tardieu, Chavalerin-Touzghar et Dingome.
Avantage de cette compo : 7 joueurs qui se connaissent parfaitement (le noyau champion de L2) + nos deux latéraux en devenir + et nos tauliers Rami et Chavalerin.
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

palexandre a écrit : 25 févr. 2022, 12:56 Je pense que El Hajjam et Ripart ne seront pas remis, malheureusement.
Je milite pour un 5-3-2 où les joueurs ont plus de repères (revoir la bonne demi-heure contre Rennes entre la 45e et la 75e minute).
Gallon-Kabore, El Hajjam ou Biancone, Rami, Salmier, Conté-Kouame, Tardieu, Chavalerin-Touzghar et Dingome.
Avantage de cette compo : 7 joueurs qui se connaissent parfaitement (le noyau champion de L2) + nos deux latéraux en devenir + et nos tauliers Rami et Chavalerin.
Je ne comprends pas pourquoi tu mets Salmier à la place de Palmer Brown alors qu'il enchaîne les boulettes. Tardieu je te comprends car tu aimes beaucoup ce joueur (mais je ne l'apprécie plus personnellement depuis qu'on est en Ligue 1). Et Touzghar a déja eu sa chance toute la première partie de saison. Pour moi il n'est même plus au niveau d'un bon club de Ligue 2 :bibine:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Palmer a été catastrophique à Brest et à Rennes. Salmier pas beaucoup mieux mais il connaît bien mieux ses coéquipiers.
Je privilégie le collectif et l'esprit club, c'est tout.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

palexandre a écrit : 25 févr. 2022, 10:40 Tardieu, il serait pas un peu le bouc émissaire ?
Non du tout.
Contrairement à toi ... Je ne m'acharne pas sur les joueurs. (Cf Cordoval entre autres) ... Je donne simplement un fait. Tout en précisant bien que ça n'aurait peut être pas été moins bien avec lui à ce moment là et que ça ne serait pas forcément mieux sans lui en ce moment.
C'est évident que toute l'équipe est en dedans.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Désolé pour Cordoval, dont j'ai toujours respecté pour l'état d'esprit, mais la suite nous a appris qu'il n'avait rien à faire dans un club de haut de tableau de L2. C'est un des gros plantages du précédent directeur sportif. D'ailleurs je ne sais plus où il joue maintenant.
Le cas de Tardieu n'est pas comparable, tu l'admettras. Il était top en L2, Toulouse voulait même mettre 4M d'euros sur lui.
Pour l'instant, il n'a pas passé le cap de la L1, comme d'autres (Salmier, Touzghar notamment) mais ça peut venir dès lors qu'il aura retrouvé l'intégralité de ses moyens.
Bon pour ce match, comme prévu malheureusement, El Hajjam et Ripart encore absents.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 25 févr. 2022, 16:59 Désolé pour Cordoval, dont j'ai toujours respecté pour l'état d'esprit, mais la suite nous a appris qu'il n'avait rien à faire dans un club de haut de tableau de L2. C'est un des gros plantages du précédent directeur sportif. D'ailleurs je ne sais plus où il joue maintenant.
Le cas de Tardieu n'est pas comparable, tu l'admettras. Il était top en L2, Toulouse voulait même mettre 4M d'euros sur lui.
Pour l'instant, il n'a pas passé le cap de la L1, comme d'autres (Salmier, Touzghar notamment) mais ça peut venir dès lors qu'il aura retrouvé l'intégralité de ses moyens.
Bon pour ce match, comme prévu malheureusement, El Hajjam et Ripart encore absents.
Toulouse voulait le recruter mais jamais personne n'a parlé de 4M€. Tardieu tu es le seul a le trouver bon palexandre. Le seul autre que j'ai trouvé qui veut le voir titulaire c'est Gad Cohen, son agent :lol: Mais non il faut garder la charnière Palmer Rami, Salmier c'est une catastrophe ambulante et pas que depuis 2 matches.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je crois que l'Estac avait placé la barre à 4M d'euros pour Tardieu (vu à l'époque sur le site des supporters de Toulouse). Vrai ou faux ? je ne sais pas. A vérifier.
Répondre