Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
roro10 a écrit : ↑28 août 2019, 19:33
comme on parle de supporters , quelqu'un peut il me dire ce si les partizans troyens sont toujours là?Je ne voit plus leur bâche pendant les matchs
Les bâches doivent être à Auxerre ou à Reims.
Par contre aucune idée pour les Partizans....
Dans les tribunes derrière les buts coté Troyes, il n'y avait que 3 drapeaux.
Dans le parcage lensois, au moins plus de 50.
Bon, on a gagné 2-0.
Les drapeaux n'ont pas influencé.
y a quelque semaine sur leurs groupe de facebook ils avait communiquer qui vont se retiré .j avait demandé pour quelle raison ils m ont repondue sans commentaire.
Depuis plusieurs mois (arrivée de CFG et mise à pieds de LB), les opinions sont de plus en plus extrêmes vis à vis de l’Estac. Je ne parle pas d’aligner tel ou tel joueur, mais bien de l’Estac et ce qui constitue le club.
J’ai trouvé l’interview de Tardieu, aussi courte soit-elle, assez révélatrice : les joueurs et le staff en ont marre des rumeurs en tout genre sur le club. Tout a commencé avec l’arrivée de CFG qui est loin d’avoir faite l’unanimité, ensuite la mise à pied de LB et maintenant le départ de certains cadres de l’ère Masoni (ils forment en quelque sorte le dernier lien avec l’ancienne direction).
Le maintien en ligue 1 est rapidement devenu une banalité et même une source de conflit. La chute du staff (BI, EM, les l’encadrement des jeunes, la cellule de recrutement, etc,…) en deviendrait presque une satisfaction pour plusieurs car elle participerait à la chute du club et de ce qu’il représente. C’est évident qu’il y a une grosse frustration, elle est sous nos yeux relayée sur le forum et les médias sociaux.
Et puis, cette question n’est venue à l’esprit, en tant que supporter, quel est votre rapport à l’Estac maintenant ?
Mon rapport à l’Estac n’a pas changé depuis l’arrivée du CFG. Je suis toujours passionné par l’actualité du club. Je ne connais personne travaillant au club alors ma principale source est ce forum (et l’EE via ce forum) ainsi qu’un peu Twitter (je suis uniquement des personnes fiable).
Il est vraiment difficile de démêler le vrai du faux tellement il y a d’infos contradictoires. Je constate sans juger, car je n’ai pas suffisamment de données pour me le permettre.
Je ne suis pas abonné et ne compte pas le faire, je n’achète pas de produits dérivés. Ça m’arrive d’aller voir un match de tps en tps. Les animations ne m’intéressent pas.
Je regarde les matchs qd je peux (ça m’embête d’en louper un) et je préfère qd l’Estac gagne en jouant mal que lorsqu’elle perd en jouant bien. En ce sens, la méthode BI ne me déplaît pas.
Bref, CFG ou pas, je continue de suivre l’Estac de la même manière qu’avant
Le rapport avec le club et l'ESTAC en général a forcément été modifié durant ces 3 dernières années. Nous sommes passés de club professionnel, familiale et très ancré local, à un club professionnel avec une dimension internationale due à notre nouveau propriétaire. De nouvelles personnes sont arrivées à la direction, au niveau du sportif, au niveau des sponsors et partenaires et il n'y a plus beaucoup de locaux forcément. Les gens s'identifient peut-être un peu moins à ce village gaulois qu'était l'ESTAC avec son 100% local (Maillot, sponsors, direction...).
Au niveau sportif, je pense que la plupart sont toujours autant attaché au club, mais que les joueurs qui passent le sont peut-être un peu moins qu'avant (Darbion, Nivet, Momo...), je pense que les joueurs vont passer comme dans la plupart des clubs pro.
L'argent a également changé un peu, nous avons des moyens que nous n'avions pas et pourtant, nous sommes frustrés du peu de joueurs qui sont attirés par ce projet, que l'on pensait plus attractif.
Nous sommes, sur ce forum toujours autant attaché a ce club et je pense que ce n'est pas près de changer, nous aspirons à toujours plus car nous sommes dans une dimension économique supérieure, d'où les frustrations actuelles, mais on espère tous que cela ne va pas durer.
Modifié en dernier par philippe 77 le 26 juil. 2022, 14:05, modifié 1 fois.
Plus de 20 ans que je suis ce club et je ne sens pas de changement majeur depuis l’arrivée de CFG. L’équipe mise en place par CFG est française, quelques anglais viennent de temps à autre mais rien de bien incroyable. L’aspect club local avec les entreprises locales ne permettaient pas, en tout cas à Troyes, de maintenir le club en Ligue 1 car trop peu de moyens. D’ailleurs je suis assez satisfait de voir que tout le copinage mis en place par Masoni avec les FSE et autres sociétés écran ait disparu.
Je trouve que vu de l’extérieur rien n’a vraiment changé : le SDA n’a pas changé, le logo n’a pas changé, le centre d’entraînement n’a pas changé, les locaux n’ont pas changé, les mercato sont toujours aussi complexes voir nul pour cet été, il y a toujours les mêmes pubs dans les Intermarché et journaux locaux… bref je ne ressens pas un bouleversement depuis l’arrivée de CFG.
Mon rapport est simple, je suis passionné par l'équipe de ma ville. Depuis 1970... Que le club soit en Division d'Honneur (années de vaches maigres) ou en L1, je soutiens.
Ce qui m'intéresse c'est l'équipe et ses résultats. Le reste...
CFG a simplement donné l'espérance de passer d'un club de province qui fait l'ascenseur L1/L2 avec les Vacelet, Masoni père et fils à un club se situant dans le top 15 du foot français, ce qui serait exceptionnel.
Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques années maintenant et j'apprécie les gens mesurés, respectueux, qui argumentent plutôt qu'assener des vérités, LEUR vérité. Les messieurs "je sais tout", ils se reconnaîtront.
Je n'oublie pas dire que j'ai un petit défaut : j'aime bien provoquer un peu (parfois) pour prendre le contre pied, c'est un jeu mais j'aime bien voir les réactions des uns et des autres. C'est mon côté psy.
Allez l'Estac !
Je pense que si nous sommes présents sur ce site , cest que nous devons avoir en commun l'amour du maillot et de l' entité Estac.
Je suis l' équipe depuis 1984, année d'un sacre europeen.
Bien sûr les résultats sont importants et l'on aperçoit tout de même la patte City. Sans eux, on aurait pas pu construire l'équipe de l' an dernier.
Soyons tous concernés et derrière notre club, notre équipe, notre ville.