BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Christian Bekamenga (janvier 2015 - 2016)
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [RUMEUR / Départ] Christian Bekamenga
Garder un joueur qui n'a pas la confiance du club c'est quand même moyen... Je pense qu'il pourra trouver une autre porte de sortie d'ici la fin du mercato. Dommage qu'il ne veuille pas aller en Turquie.
- turtle
- Star mondiale
Ouais dommage qu'il ne veuille pas y aller. j'espère qu'on lui trouvera une autre porte de sortie lors du mercato sinon on risque d'avoir un boulet dans l'effectif comme Bettiol et Psaume en 2012 qu'on avait pas réussi à vendre. Avec son CV il peut trouver un club moyen de L2 je pense.
- flavien10
- International
Je ne comprend pas que certains veuillent déjà le voir partir.
Il a du faire moins de 10 matchs pour 2 buts avant d'être blesser. OK, se n'est pas génial mais laissez lui faire une saison pleine avant de l'enterrer. Moi je ne peut pas me prononcer car je ne l'ais pas vue asser jouer et je suis sûr qu'avec une bonne préparation ( comme pour Bienvenue ) il peut remonter son niveau..
De tout de façon, à moins de recevoir une proposition en ligue 1, il restera chez nous car il veut rejouez en ligue 1, il l'a clairement dit sinon il serait surement allez en Turquie.
( Au fait moi je suis pro-Bienvenue )
Il a du faire moins de 10 matchs pour 2 buts avant d'être blesser. OK, se n'est pas génial mais laissez lui faire une saison pleine avant de l'enterrer. Moi je ne peut pas me prononcer car je ne l'ais pas vue asser jouer et je suis sûr qu'avec une bonne préparation ( comme pour Bienvenue ) il peut remonter son niveau..
De tout de façon, à moins de recevoir une proposition en ligue 1, il restera chez nous car il veut rejouez en ligue 1, il l'a clairement dit sinon il serait surement allez en Turquie.
( Au fait moi je suis pro-Bienvenue )
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- palexandre
- Star mondiale
Incompréhensible en effet le rejet de ce joueur qui a tout de même inscrit 2 buts (contre CRETEIL et ORLEANS) et tapé une barre transversale contre LE HAVRE (+ 2 buts en amical contre AUXERRE) avec très peu de temps de jeu, avant de se faire casser par un boucher à ORLEANS (où il marque le but de la victoire). Je l'ai beaucoup vu à l'entraînement avant sa blessure : c'est un joueur qui a une très bonne couverture de balle, une bonne technique en mouvement et de l'adresse devant le but (redoutable de la tête notamment).
J'invite donc les détracteurs de ce joueur, très sympa en plus, à venir le voir à l'entraînement. ils ne seront pas déçus, et il devrait en surprendre quelques uns en L1, si on le titularise enfin en début de match.
J'invite donc les détracteurs de ce joueur, très sympa en plus, à venir le voir à l'entraînement. ils ne seront pas déçus, et il devrait en surprendre quelques uns en L1, si on le titularise enfin en début de match.
- Kevin-10
- Contributeur
J'aime bien Bekamenga mais pour la Ligue 1 c'est juste pour moi son profil ne colle pas avec notre style de jeu lui il reste planté devant le but adverse alors que Bienvenu lui fait l'effort de participer à la construction du jeu. Bekamenga c'est bien dans une équipe où on joue pour lui comme à Laval.
Pour moi il y a plusieurs classes d'écart entre Bienvenu et Bekamenga et avec ce que je viens d'expliquer je pense que ça serait bien pour lui de partir surtout qu'il semble avoir perdu la confiance du club.
Pour moi il y a plusieurs classes d'écart entre Bienvenu et Bekamenga et avec ce que je viens d'expliquer je pense que ça serait bien pour lui de partir surtout qu'il semble avoir perdu la confiance du club.
- turtle
- Star mondiale
Ouais en même temps tu penses que Le TALLEC est meilleur que Germain donc permet nous de douter de ta capacité à juger les attaquants Surtout quand tu occulte volontairement le travail effectué par Bienvenu. Le meilleur a l'entrainement a souvent été GRAX et Bekamenga semble presque aussi fragile que lui, surtout si on lit sa page Wikipedia. On a pas besoin d'un mec en mousse qui squatte l'infirmerie et d'un joueur de 29 ans qui n'a rien prouvé en L1. L'option d'achat était une grossière erreur de Masoni qui est un piètre négociateur (ça fait une semaine qu'on doit avoir la réponse pour Pi), Bekamenga a le niveau pour jouer a Laval, Tours ou Clermont mais pas plus haut. Essayons de lui trouver un club de L2, on pourrait essayer de le refourguer a nos amis Auxerrois si ils en veulent (ce que je doute).
- Spip
- International
Le secteur de l'attaque est tout de même très juste pour la L1. Pour se maintenir, il faut un grand gardien capable de te faire gagner des matchs à lui seul, et un très bon attaquant capable d'enfiler les buts comme des perles.
A l'heure actuelle, en attaque, nous avons Bekamenga, Bienvenu, Jean, Hümmet et Gueye!!
On entend des rumeurs circuler en faveur de la vente de Jean avec un prêt dans la foulée de la part de Monaco (dans les alentours des 4 millions).
Ensuite nous avons deux jeunes Hümmet et Gueye, dont l'un des deux sera sans doute prêter en L2 pour jouer à un niveau plus élevé que la CFA et avoir du temps de jeu qu'il n'aura pas forcément en L1 avec nous. Je pense que Gueye, le plus âgé des deux, sera prêté en L2. Hümmet sera là pour évoluer avec la réserve et continuer d'apprendre et de progresser.
Ensuite, il y a Bekamenga dont des bruits l'annoncent sur le départ. Il a marqué quelques buts, mais c'est vite blessé. En L1, c'est un mec qui peut marquer peut être 5 à 7 buts avec une bonne préparation.
Enfin, il y a Bienvenu qui a eu beaucoup de mal à s'adapter à la L2 et à se fondre dans le moule. En fin de saison, il semblait mieux. Tout comme Bekamenga, il lui faudrait une bonne préparation physique avant de le juger, mais je pense qu'il peut atteindre les 10 buts en L1.
Bref, tout ca pour dire que l'année prochaine, on part au mieux avec Jean, Bienvenue, Bekamenga et l'un des deux jeunes. Au pire des cas, avec Jean, Bienvenue et un jeune.
De ce fait, il faut recruter au minimum un ou deux attaquants si Bekamenga venait à quitter le club, ce qui n'est pas encore fait!
A l'heure actuelle, en attaque, nous avons Bekamenga, Bienvenu, Jean, Hümmet et Gueye!!
On entend des rumeurs circuler en faveur de la vente de Jean avec un prêt dans la foulée de la part de Monaco (dans les alentours des 4 millions).
Ensuite nous avons deux jeunes Hümmet et Gueye, dont l'un des deux sera sans doute prêter en L2 pour jouer à un niveau plus élevé que la CFA et avoir du temps de jeu qu'il n'aura pas forcément en L1 avec nous. Je pense que Gueye, le plus âgé des deux, sera prêté en L2. Hümmet sera là pour évoluer avec la réserve et continuer d'apprendre et de progresser.
Ensuite, il y a Bekamenga dont des bruits l'annoncent sur le départ. Il a marqué quelques buts, mais c'est vite blessé. En L1, c'est un mec qui peut marquer peut être 5 à 7 buts avec une bonne préparation.
Enfin, il y a Bienvenu qui a eu beaucoup de mal à s'adapter à la L2 et à se fondre dans le moule. En fin de saison, il semblait mieux. Tout comme Bekamenga, il lui faudrait une bonne préparation physique avant de le juger, mais je pense qu'il peut atteindre les 10 buts en L1.
Bref, tout ca pour dire que l'année prochaine, on part au mieux avec Jean, Bienvenue, Bekamenga et l'un des deux jeunes. Au pire des cas, avec Jean, Bienvenue et un jeune.
De ce fait, il faut recruter au minimum un ou deux attaquants si Bekamenga venait à quitter le club, ce qui n'est pas encore fait!
Passe Avant Li Melhior
- did3lf
- International
Tu parles de Bienvenu là, non ?palexandre a écrit :Incompréhensible en effet le rejet de ce joueur qui a tout de même inscrit 2 buts (contre CRETEIL et ORLEANS) et tapé une barre transversale contre LE HAVRE (+ 2 buts en amical contre AUXERRE) avec très peu de temps de jeu, avant de se faire casser par un boucher à ORLEANS (où il marque le but de la victoire). Je l'ai beaucoup vu à l'entraînement avant sa blessure : c'est un joueur qui a une très bonne couverture de balle, une bonne technique en mouvement et de l'adresse devant le but (redoutable de la tête notamment).
-
- Modo
J'allais faire exactement la même remarque.did3lf a écrit :Tu parles de Bienvenu là, non ?palexandre a écrit :Incompréhensible en effet le rejet de ce joueur qui a tout de même inscrit 2 buts (contre CRETEIL et ORLEANS) et tapé une barre transversale contre LE HAVRE (+ 2 buts en amical contre AUXERRE) avec très peu de temps de jeu, avant de se faire casser par un boucher à ORLEANS (où il marque le but de la victoire). Je l'ai beaucoup vu à l'entraînement avant sa blessure : c'est un joueur qui a une très bonne couverture de balle, une bonne technique en mouvement et de l'adresse devant le but (redoutable de la tête notamment).