BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[J15] ESTAC / NANCY - Lundi 24 novembre à 20h30

Toutes les discussions sur la saison 2014/2015 en Ligue 2.

Résultat ESTAC - NANCY

Victoire ESTAC
17
63%
Match nul
5
19%
Victoire NANCY
5
19%

Nombre total de votes : 27

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [J15] ESTAC / NANCY - Lundi 24 novembre 20H30

Message par palexandre »

Match ennuyeux. Je rêve.
J'ai discuté avec des mecs d'Eurosport. Pour eux, c'était un très gros match de L2 entre deux des meilleures équipes de la division, joué avec un fort engagement.
NANCY n'a jamais été une équipe offensive. On attendait quoi ?
Moi, je n'ai pas vu passé la première mi-temps. On doit mener 1 à 0, si GUEYE ne rate pas l'immanquable. Une 2ème mi-temps certes plus cadenassée parce que NANCY a eu peur et s'est recroquevillé mais haletante jusqu'au bout.
Les 3/4 des matchs de L1 sont d'un moins bon niveau que ce match d'hier. Allez voir REIMS par exemple, les gars, et là vous vous emmerderez vraiment. Moi, j'y vais souvent car mes 2 beaux-frères sont Rémois. Or REIMS, avec un jeu à chier, est 10ème de L1.
En revanche, énorme déception concernant le public : nul.
flamicourtois
Stagiaire
Stagiaire

Message par flamicourtois »

Perso j'ai vu un bon match de haut de tableau avec une bonne intensité et un match accroché et tendu. Le jeu s'est souvent déroulé dans un petit périmètre avec toujours 1joueur de Nancy accroché aux basques troyennes et empêchant un jeu au large plus propice pour mettre en danger la défense.
Les 2 équipes ont dû bien dormir ce soir.
Matthew

Message par Matthew »

Match ennuyeux? Rien à retenir de ce match? Affligeant certains commentaires. Très bonne prestation de l'équipe malgré les absences et face à une bonne équipe nancéienne. Beaucoup de cœur pour aller chercher ce resultat
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Le centre de Martins en coup du foulard... Magnifique!

Sinon, concernant les jeunes, je pense plutôt que Furlan ne les fait pas beaucoup jouer pour ne pas les griller. Alors certes, on peut lui reprocher de les sur-protéger en faisant ça, mais que dirait-on si Jean était sur-utilisé et se cramait?

On ne peut pas dire que Furlan n'aime pas les jeunes. Il a quand-même lancé Matuidi (rien à redire) et Jean (dont tout le monde s'accorde à dire que c'est un futur très bon), sans compter la moyenne d'âge de l'effectif actuel, comme dit plus haut.

Quant à Bernardoni, qu'il soit 2e ou 4e gardien, ça ne change rien. Il ne jouera de toutes façons pas cette année puisque le titulaire est Petric.
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit toujours qu'il ne faut pas griller les jeunes !!!
Il faut bien qu'ils jouent un jour ou un autre.
On en a des bons et ils sont quasi inutiles, vue le peu de temps de jeu qu'il leur est proposé. Voir "aucun" temps de jeu.
Si il faut attendre qu'ils aient 24/25 ans, ils seront depuis longtemps ailleurs, à s'épanouir.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

En même temps Furlan considère que Gopé est un jeune qui peut encore progresser, il a 26 ans...
Jean et Cabot ont besoin de temps de jeu pour progresser encore et surtout pour les exposer plus quand on devra les vendre (parce que c'est le but de Masoni). Les faire jouer titulaire en L2 ce n'est pas les griller.
Furlan n'est pas un formateur. Il préfère avoir des joueurs d'expérience, de préférence qu'il a déja eu sous ses ordres avant. Le jeune Confais par exemple en réserve, même en cas d'absences de Ayasse et Thiago, Furlan va préférer mettre Lacour milieu défensif que lui.
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

turtle a écrit :quand on devra les vendre (parce que c'est le but de Masoni).
C'est pas le but de Masoni, c'est le modèle économique d'un petit club comme l'Estac.
jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

très bonne analyse de tristanestac sur la performance de nos joueurs face à nancy , je suis d'accord sur l'ensemble de ses commentaires. je dois avouer que ceux qui ont trouvé le match inintéressant ne connaissent pas grand chose au foot . moi j'ai trouvé celui-ci d'un très bon niveau , supérieur à plus d'un match de d1 de ce week end. maintenant l'estac doit récidiver à l'extérieur, le match d'angers sera révélateur , si l'efficacité des attaquants revient nous pouvons avoir de très belles espérances.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Quand le premier tir cadré troyen de la 2eme mi-temps intervient a la 80ème, c'est que c'est pas un super match. C'était un festival de passes ratées, des 2 cotés.
Répondre