Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
Kevin-10 a écrit :Il y a eu du mieux à un moment notamment à Rennes mais l'ensemble reste très médiocre... tout comme son compère Ayasse d'ailleurs qui me déçoit énormément cette saison.
Pour moi ça fait aucun doute , ce sont vraiment les 2 plus grosses déceptions de ce début de saison
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
Si il veut prétendre à une place de titulaire à Monaco l'an prochain il a intérêt à proposer autre chose que plus de ballons perdus que de ballons gagnés à chaque matchs, surtout pour un milieu défensif..
Il serait temps qu'il commence à jouer...
Il est méconnaissable cette année mais il est titulaire à tous les matchs.
Pour sa défense il a marqué deux buts mais dans le jeu il n'est pas au niveau.
Jessy Pi a fait l'unanimité durant cette phase aller. 19 titularisations pour 19 matches, dont 17 joués en entier. Quel que soit l'entraîneur, la confiance lui a été accordée. A 22 ans, le milieu de terrain prêté par Monaco dispose il est vrai d'un gros volume de jeu. Il est également celui qui parcourt le plus de terrain et touche le plus grand nombre de ballons. Enfin, les deux buts qu'il a inscrits ont concrètement compté puisqu'ils ont rapporté deux points à son équipe. Le seul match qu'il a manqué a été celui de Coupe de la Ligue, à Lille. C'est un autre prêté par Monaco, Corentin Jean, qui a ensuite le plus joué. Suivent Matthieu Saunier, très précieux et physiquement davantage utilisable, et Benjamin Nivet, bien que pourtant souvent ménagé. Enfin, pour compléter le top 5, vient Lossemy Karaboué, dont la polyvalence a bien rendu service, tout comme Chris Mavinga, utilisé aussi bien dans l'axe que sur un côté de la défense.
Sur le plan national, seuls sept joueurs ont joué l'intégralité des 19 matches de Ligue 1 (1710'), dont quatre gardiens : Steve Mandanda (Marseille), Ludovic Butelle (Angers), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Rémy Vercoutre (Caen), les trois autres joueurs étant l'Angevin Yoann Andreu, le Niçois Nampalys Mendy et le Caennais Dennis Appiah. Jessy arrive en 9e position, précédé encore par Julien Féret (Caen), 1664'.
Classement des joueurs suivant leur temps de jeu en championnat