BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[J16] ESTAC / Tours FC - Vendredi 29 novembre à 20h
- vodkacerise
- Pro
Re: [J16] ESTAC - Tours FC - Vendredi 29 novembre - 20h
L'objectif avoué (par Masoni en début de saison) c'est d'atteindre le plus vite possible les 44 pts nécessaires au maintien , et aprés on verra où on en sera , si une montée est possible ou pas ...
L'autre objectif avoué c'est que l'estac soit une forteresse imprenable au SDA , et là on viens de récolter 2 défaites de suite à domicile .
Et si c'était cet objectif , si cher à Masoni et JMF , qui mettait trop de pression sur nos joueurs lorsqu'ils évoluent au SDA ???
L'autre objectif avoué c'est que l'estac soit une forteresse imprenable au SDA , et là on viens de récolter 2 défaites de suite à domicile .
Et si c'était cet objectif , si cher à Masoni et JMF , qui mettait trop de pression sur nos joueurs lorsqu'ils évoluent au SDA ???
- Electronic-cat
- International
Le problème est que l'on a mis tellement focus sur nos mauvaises performances à l'extérieur que l'on en a oublié nos matchs à domicile. On nous rabâche sans cesse que l'on est nul à l'extérieur, mais toute compétitions confondues, nous n'avons perdu qu'une fois depuis le 21 septembre.
11 matchs au total :
- 6 matchs à l'extérieur : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
- 5 matchs à domicile : 1 nul, 2 défaites et 2 victoires
11 matchs au total :
- 6 matchs à l'extérieur : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite
- 5 matchs à domicile : 1 nul, 2 défaites et 2 victoires
- pepe 51
- Pro
On va avoir du mal a démarrer une série,quand on gagne a la maison on perd a l’extérieur et vice versa. Pour ce qui est de ce match, on a quand même tendance a regarder jouer l'adversaire quand il attaque, heureusement qu'ils n’étaient pas trop adroits dans les derniers gestes.
Il va falloir changer un peu de registre: les entraîneurs adverses consultent les stats: meilleur passeur et meilleur buteur : tu bloque bien le passeur et c'est mort.Laval l'avait bien compris aussi,ils ont eu une débauche d’énergie tout le match pour le priver d'espace.
Bon c'est compliqué de gagner ces 2 matchs de suite en réception donc on va gagner le prochain.
Il va falloir changer un peu de registre: les entraîneurs adverses consultent les stats: meilleur passeur et meilleur buteur : tu bloque bien le passeur et c'est mort.Laval l'avait bien compris aussi,ils ont eu une débauche d’énergie tout le match pour le priver d'espace.
Bon c'est compliqué de gagner ces 2 matchs de suite en réception donc on va gagner le prochain.
- bmx3i1
- Pro
Beaucoup compare la saison 2011 / 2012, mais à l'époque l'équipe était quand même plus talentueuse, Sidibé, N'Sakala, Obbadi, Thuram, Drouin et Saunier qui n'étaient pas blessé à l'époque.
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
- vincentp52
- Stagiaire
Sans oublier que Marcos ou Rincon par exemple avaient un autre niveau qu'aujourd'hui et que c'est en passant en 4-4-2 losange avec 2 attaquants de pointe au lieu d'un seul qu'on s'est mis à gagner des matches sur la fin.
- Seven
- International
Mouais bof, en 2011/2012 on avait pas Nivet ni de finisseur aussi efficace que Gimbert. Dans la qualité de passe on a plus Obbadi mais on a Othon et Lacour. Carole est pas moins bon que N'Sakala. Et même si pour l'instant on a pas pu réellement compter sur eux, Jean et Cabot peuvent apporter beaucoup offensivement.
Pour moi la différence principale c'est qu'on descend de L1 et qu'on est d'avantage attendus. Et la deuxième grosse différence c'est que le groupe a quelque mois de vécu collectif seulement contrairement à 2011/2012 où l'équipe qui monte a vécu le National et le maintien en L2 auparavant (pour une grosse partie). Ça change tout.
Pour moi la différence principale c'est qu'on descend de L1 et qu'on est d'avantage attendus. Et la deuxième grosse différence c'est que le groupe a quelque mois de vécu collectif seulement contrairement à 2011/2012 où l'équipe qui monte a vécu le National et le maintien en L2 auparavant (pour une grosse partie). Ça change tout.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- vincentp52
- Stagiaire
En 2011/2012, on avait Marcos qui n'était pas encore fini pour le football professionnel et qui a mis 12 buts dans la saison, cette saison si il en met 2, ça sera déjà un miracle, on avait aussi Cacérès qui a fini avec 10 buts dont 7 sur les matches retour, alors que nous n'avons que Gimbert pour marquer cette année, ce qui est un problème de dépendre d'un seul joueur. On avait aussi pas mal de remplaçants de niveau L2, la charnière Drouin - Outrebon faisait le boulot quand Saunier et Rincon n'étaient pas la, Camara avait planté 3 buts en peu de temps de jeu, on était allé gagner à Tours avec les remplaçants (Keita, Barreto, Röther...) alors que cette année ils ne sont jamais dans le groupe à cause de prêts qui ont mal tourné.
- Seven
- International
Et Jean et Cabot tu en fais quoi ? On avait personne d'aussi talentueux à l'époque. Si les blessures les épargnent, ça pourrait bien être nos principales armes offensives cette saison.vincentp52 a écrit :En 2011/2012, on avait Marcos qui n'était pas encore fini pour le football professionnel et qui a mis 12 buts dans la saison, cette saison si il en met 2, ça sera déjà un miracle, on avait aussi Cacérès qui a fini avec 10 buts dont 7 sur les matches retour, alors que nous n'avons que Gimbert pour marquer cette année, ce qui est un problème de dépendre d'un seul joueur.
Après j'ai pas parlé de N'Diaye non plus mais il a largement de quoi faire oublier Rincon qui lui est toujours là d'ailleurs et qui était titulaire l'année de la montée. Colin évolue dans un registre très différent de Sidibé mais c'est un bon défenseur qui a déjà tapé dans l’œil de clubs de L1.
Bref je pense que le recrutement qui a été fait est de qualité avec des joueurs talentueux qui on une marge de progression (sauf peut être Lacour mais il amène autre chose: la bouteille). Seulement une équipe ne met pas 3 ou 4 mois à être compétitive. Il faut du temps mais la qualité, le potentiel sont là pour moi.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- vincentp52
- Stagiaire
Tu as tout dit Seven concernant Jean et Cabot, "si les blessures les épargnent" ils sont beaucoup trop souvent blessés à mon goût, le pauvre Jean a sans douté été trop poussé la saison dernière avec en plus le tournoi de sa sélection, on a cramé Keita comme ça même si Keita était en plus de ça mal entouré, ce qui ne semble pas être le cas de Jean.