BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Electronic-cat
- International
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Dans ces moments là, mon réflexe est de penser à la récente interview du Président où une montée en ligue 1 n’est pas ou plus un objectif long terme (je cite : CFG vise le plus haut niveau possible, mais pas forcément la ligue 1).
Je pense qu’il faut se préparer à voir partir à l’été Irié, Diaz et Kanté, même si ces joueurs peuvent nous faire monter.
Je pense qu’il faut se préparer à voir partir à l’été Irié, Diaz et Kanté, même si ces joueurs peuvent nous faire monter.
- Spip
- International
En effet, je te rejoins sur le fait et les dires de notre nouveau président.
Maintenant, si l’objectif est de ramener les supporters dans le stade, ce n’est pas en se maintenant avec un repêchage la saison dernière, puis un saison de maintien (je l’espère cette année) suivi d’un mercato d’été ou tu perds tous tes meilleurs éléments que tu vas remplir ton stade.
Ils ne vont pas devoir faire n’importe quoi au risque de ne pas voir l’affluence augmenter mais au contraire la colère des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi autant de départs après ce qu’ils on subis ces dernières années.
On revoit un peu la lumière au bout du tunnel et bim, on viendrait tout remettre à plat… ça serait dur dur pour les supporters.
Wait and see…
Maintenant, si l’objectif est de ramener les supporters dans le stade, ce n’est pas en se maintenant avec un repêchage la saison dernière, puis un saison de maintien (je l’espère cette année) suivi d’un mercato d’été ou tu perds tous tes meilleurs éléments que tu vas remplir ton stade.
Ils ne vont pas devoir faire n’importe quoi au risque de ne pas voir l’affluence augmenter mais au contraire la colère des supporters qui ne comprendraient pas pourquoi autant de départs après ce qu’ils on subis ces dernières années.
On revoit un peu la lumière au bout du tunnel et bim, on viendrait tout remettre à plat… ça serait dur dur pour les supporters.
Wait and see…
Passe Avant Li Melhior
- Gigis10
- International
C'est pourtant bien ce qu'il risque de ce passer...
- Spip
- International
Selon moi si tu perds cet été des: Irie, Kanté, Saïd, Diaz voir Diop et Dong, comment veux-tu attirer des nouveaux bons joueurs au club en leur disant viser les premières places??
Et surtout, et c’est un des projets du club, comment tu veux fidéliser tes supporters et donner envies aux anciens de revenir ou à des nouveaux de venir…
Et surtout, et c’est un des projets du club, comment tu veux fidéliser tes supporters et donner envies aux anciens de revenir ou à des nouveaux de venir…
Passe Avant Li Melhior
- Electronic-cat
- International
Dans l’échelle des priorités de CFG, la valorisation des joueurs me semble la priorité sur tout le reste. On verra sur le long terme, mais il est possible que des maintiens confortables en ligue 2 permettent à CFG d’atteindre cet objectif année après année.
Évidemment, ils ne vont pas faire exprès de perdre pour ne pas monter, mais je ne pense pas qu’ils vont se dire qu’il faut absolument garder les meilleurs joueurs à Troyes pour faire monter Troyes au prochain exercice.
La valorisation n’est pas juste pour faire des plus-values mais aussi pour que les meilleurs joueurs puissent renforcer les equipes plus huppées du groupe.
J’ai un doute que la fidélisation soit si importante que cela pour CFG.
Évidemment, ils ne vont pas faire exprès de perdre pour ne pas monter, mais je ne pense pas qu’ils vont se dire qu’il faut absolument garder les meilleurs joueurs à Troyes pour faire monter Troyes au prochain exercice.
La valorisation n’est pas juste pour faire des plus-values mais aussi pour que les meilleurs joueurs puissent renforcer les equipes plus huppées du groupe.
J’ai un doute que la fidélisation soit si importante que cela pour CFG.
- palex
- Pro
Je suis en partie d'accord avec toi : la L1 n'est sans doute pas vitale pour City pour ses opérations de trading. Mais ce serait quand même beaucoup plus lucratif pour eux de revendre très cher des mecs passés par la L1.
Exemple : un Kante (ou un Irie, autre grosse valeur marchande), qui fait une grosse saison en L2 se vendra moins cher qu'un Kante (ou un Irie) qui flamberait en L1.
...et le seul cas d'un joueur passé par Troyes (sans jamais y avoir évolué...) jouant aujourd'hui à Manchester City est Savinho. C'est donc un cas très particulier.
Exemple : un Kante (ou un Irie, autre grosse valeur marchande), qui fait une grosse saison en L2 se vendra moins cher qu'un Kante (ou un Irie) qui flamberait en L1.
...et le seul cas d'un joueur passé par Troyes (sans jamais y avoir évolué...) jouant aujourd'hui à Manchester City est Savinho. C'est donc un cas très particulier.
- Nounours10
- Pro
Personne n'a le niveau chez nous pour signer à Manchester City. City aurait pu vendre des joueurs comme Kante et Said cet été mais ne l'a pas fait. Cet été certains vont partir mais pas tous.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Ps: on nage dans le bonheur et on pleure déjà des départs ... Je vais profiter de la fin de saison et on verra bien ... Si on a plus d'argent cote ESTAC, on saura plus autonome sur une partie des décisions locales. . a condition de ne pas avoir bradé tous nos actifs ...
- Benjan
- Stagiaire
Je pense que le départ des bons éléments est inévitable dans tout club de taille modeste comme le nôtre mais qu'il faut investir pour avoir la meilleure cellule de recrutement possible et développer la qualité du centre de formation... si les bons joueurs qui partent sont remplacés progressivement par de nouveaux bons jeunes dans un système tactique collectif qui tient la route...
... bon ça s'appelle le city game à la Kisnorbo, c'est ça le problème ou une carrière réussie sur un jeu de foot
... bon ça s'appelle le city game à la Kisnorbo, c'est ça le problème ou une carrière réussie sur un jeu de foot