Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato estival de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'été 2026.
8 départs pour 2 arrivées ?
Résumé un poil exagéré, tu ne crois pas ?
Les départs qui comptent vraiment car titulaires possibles : Adeline, Bentayeb et Detourbet. Ça fait 3. Qui sont une vraie perte.
Car Lemaître n'aurait pas été titulaire, Balde ne joue plus depuis belle lurette et Odede a été un flop. Ça fait 6, qui sont les deux autres ? S.Diawara ? pas encore parti il me semble.
Les arrivées : Beach, Gomis, Ripart (était en fin de contrat mais... a resigné).
Le club cherche clairement un milieu défensif (Lira ?) et deux attaquants au moins (Asprilla ?, Le Douaron ?, Molebe ?).
Moi je trouve qu'on est dans les temps.
Résumé un poil exagéré, tu ne crois pas ?
Les départs qui comptent vraiment car titulaires possibles : Adeline, Bentayeb et Detourbet. Ça fait 3. Qui sont une vraie perte.
Car Lemaître n'aurait pas été titulaire, Balde ne joue plus depuis belle lurette et Odede a été un flop. Ça fait 6, qui sont les deux autres ? S.Diawara ? pas encore parti il me semble.
Les arrivées : Beach, Gomis, Ripart (était en fin de contrat mais... a resigné).
Le club cherche clairement un milieu défensif (Lira ?) et deux attaquants au moins (Asprilla ?, Le Douaron ?, Molebe ?).
Moi je trouve qu'on est dans les temps.
Adeline, Bentayeb, Detourbet, Gambor, Chavalerin, Lemaitre, El Idrissi.
2 ventes, 1 transfert libre, 2 retours de prêt, 2 fins de contrat, ça fait 7 et non 8 comme j'ai pu écrire sur mon commentaire précédent.
Je ne compte pas Larouci ou Baldé.
Pour les arrivées seulement Gomis et Beach pour l'instant donc ça fait bien 2.
3 si on considère Diaz comme une recrue.
Le minimum est de remplacer numériquement les 7 departs et c'est le minimum.
Et NON j'exagère pas !
2 ventes, 1 transfert libre, 2 retours de prêt, 2 fins de contrat, ça fait 7 et non 8 comme j'ai pu écrire sur mon commentaire précédent.
Je ne compte pas Larouci ou Baldé.
Pour les arrivées seulement Gomis et Beach pour l'instant donc ça fait bien 2.
3 si on considère Diaz comme une recrue.
Le minimum est de remplacer numériquement les 7 departs et c'est le minimum.
Et NON j'exagère pas !
Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
Qu'est qui est lunaire ?
Beach et Gomis sont les deux seules recrues extérieures, effectivement, mais Ripart n'était plus sous contrat. Il a resigné, donc c'est une recrue. Diaz était prêté, s'il reste, c'est une recrue.
Sur les "vrais" départs, outre Balde, Lemaître a peu joué, suite à sa blessure, Chavalerin ne jouait plus et El Idrissy ne faisait que des bouts de match. Odede ? Que dire ?
Titi et S.Diawara ne sont pas encore partis, que je sache.
Ces 5, voire 7 départs seraient des pertes ?
Si on reste sérieux nous avons perdu seulement 3 joueurs qui pouvaient être titulaires en L1 : Adeline, Bentayeb et Detourbet.
Et le club s'attelle aux postes en attaque, parfait.
Beach et Gomis sont les deux seules recrues extérieures, effectivement, mais Ripart n'était plus sous contrat. Il a resigné, donc c'est une recrue. Diaz était prêté, s'il reste, c'est une recrue.
Sur les "vrais" départs, outre Balde, Lemaître a peu joué, suite à sa blessure, Chavalerin ne jouait plus et El Idrissy ne faisait que des bouts de match. Odede ? Que dire ?
Titi et S.Diawara ne sont pas encore partis, que je sache.
Ces 5, voire 7 départs seraient des pertes ?
Si on reste sérieux nous avons perdu seulement 3 joueurs qui pouvaient être titulaires en L1 : Adeline, Bentayeb et Detourbet.
Et le club s'attelle aux postes en attaque, parfait.
Une équipe c'est pas seulement 11 titulaires.
Il faut aussi avoir une profondeur de banc, chose qu'on avait pas forcément la saison dernière déjà.
Pour lemaitre il aurait fait un très bon deuxième gardien.
Et pour en revenir à Diawara ça serait une mauvaise nouvelle car c'est l'un de nos meilleurs jeunes.
Sur les 3 meilleurs jeunes de la saison passée il resterait plus que Titi... si il part pas lui aussi.
Il faut aussi avoir une profondeur de banc, chose qu'on avait pas forcément la saison dernière déjà.
Pour lemaitre il aurait fait un très bon deuxième gardien.
Et pour en revenir à Diawara ça serait une mauvaise nouvelle car c'est l'un de nos meilleurs jeunes.
Sur les 3 meilleurs jeunes de la saison passée il resterait plus que Titi... si il part pas lui aussi.
Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
Une prolongation n'est pas une recrue. Il faut recruter encore un défenseur central un latéral gauche un milieu défensif un milieu offensif un ailier et un buteur au minimum. Plus les autres départs si il y en a. Ça fait déjà 6 joueurs plus encore au moins un autre ailier.
Je pense qu'il faut laisser de la place à nos jeunes talents. S.Diawara est sorti du rang l'an passé. Très bien.
Ouzenadji peut concurrencer Boura, Traore revient bien après une longue blessure. Un Soukouna ou un Batola, plutôt bons contre des L2 en amical, pourraient être de bonnes surprises également.
Pas pour être titulaires bien sûr mais pour quelques entrées en jeu.
Ouzenadji peut concurrencer Boura, Traore revient bien après une longue blessure. Un Soukouna ou un Batola, plutôt bons contre des L2 en amical, pourraient être de bonnes surprises également.
Pas pour être titulaires bien sûr mais pour quelques entrées en jeu.
100% d’accord avec le message de Tristan. Le club met souvent en avant qu’ils accordent beaucoup d’importance à la mentalité des recrues, c’est bien mais il faudrait se pencher sur celles des jeunes du centre... Après Detourbet qui n’a pas voulu être prêté à l’ESTAC et parle d’équipe de France après avoir marqué 3 buts en L2, si Diawara après 14 matchs de L2 estime être en mesure "d’exiger" une place de titulaire en L1 on a 2 beaux specimen. On peut saluer au passage le respect qu’ils montrent à leur club formateur ...