Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutations de l'hiver 2025/2026.
Ripart a plus de 150 matchs en L1 et il n'y a pas que des coureurs à pied qui sont performants en L1. Ripart est techniquement très propre et joue intelligemment.
Ripart est agé et a connu 2 graves blessures, on va surement subir et jouer en contre notre numéro 9 devra se retrouver vite devant. Si il faut faire re signer Ripart il ne sera qu'un joueur secondaire important pour le groupe mais certainement pas un titulaire, chose qu'il n'était pas cette saison.
Une récompense, je pense qu'il la mérité
Même s'il joue peu l'an prochain
Même s'il joue peu l'an prochain
Ripart mérite d’être prolongé d’un an! Mais soyons honnête, il sera là pour sa grinta, son apport dans le vestiaire et pour des fins de matchs (15min max).
Passe Avant Li Melhior
Mahamadou Sangaré : prêt de City
Issa Kaboré: prêt de City
Anthony Lopes: gratuit
Gauthier Hein: estimation 5 millions
Junior Diaz: retour de prêt
Rony Lopez: estimation 1,2 millions
Keito Nakamura: estimation 9 millions (pourquoi pas un prêt payant avec option d’achat obligatoire en cas de maintien?)
Alpha Touré: estimation 5 millions
Avec l’argent de la vente de Detourbet, et sans doute celles à venir de quelques autres joueurs… voilà un mercato qui nous permettrait d’envisager un maintien possible.
Sangaré et Kaboré c’est fort possible car appartenant à City. Diaz appartient au club donc c’est un renfort gratuit. Pour le poste de gardien, Lopez est en fin de contrat et c’est un poste où l’on recherche un titulaire, ce qu’il peut être. Rony Lopez, à ce prix là, je le fais revenir chez nous car il a l’expérience, le style de jeu qui colle à notre coach et connaît déjà la ville et le club sous City Group (peut jouer sur un coté et dans l’axe). Le jeune Touré de Metz avec une belle saison en sentinelle pourrait être un bon pari pour l’avenir. Enfin, Nakamura ça me semble une vraie bonne pioche sachant que Reims reste une saison de plus en L2.
Avec ce mercato tu te renforces partout avec des joueurs ayant le niveau L1 pour jouer le maintien.
Issa Kaboré: prêt de City
Anthony Lopes: gratuit
Gauthier Hein: estimation 5 millions
Junior Diaz: retour de prêt
Rony Lopez: estimation 1,2 millions
Keito Nakamura: estimation 9 millions (pourquoi pas un prêt payant avec option d’achat obligatoire en cas de maintien?)
Alpha Touré: estimation 5 millions
Avec l’argent de la vente de Detourbet, et sans doute celles à venir de quelques autres joueurs… voilà un mercato qui nous permettrait d’envisager un maintien possible.
Sangaré et Kaboré c’est fort possible car appartenant à City. Diaz appartient au club donc c’est un renfort gratuit. Pour le poste de gardien, Lopez est en fin de contrat et c’est un poste où l’on recherche un titulaire, ce qu’il peut être. Rony Lopez, à ce prix là, je le fais revenir chez nous car il a l’expérience, le style de jeu qui colle à notre coach et connaît déjà la ville et le club sous City Group (peut jouer sur un coté et dans l’axe). Le jeune Touré de Metz avec une belle saison en sentinelle pourrait être un bon pari pour l’avenir. Enfin, Nakamura ça me semble une vraie bonne pioche sachant que Reims reste une saison de plus en L2.
Avec ce mercato tu te renforces partout avec des joueurs ayant le niveau L1 pour jouer le maintien.
Passe Avant Li Melhior
Pourquoi dis-tu qu'on cherche un gardien titulaire ? Tu as des infos ? Je pense personnellement que Lemaître peut parfaitement faire l'affaire s'il est remis de sa blessure.
Non Palex, je n’ai pas d’info, mais si le club veut tenter de se maintenir ce n’est pas avec Lemaitre, Konaté et Boucher qu’on le fera.
Le premier a eu une très grave blessure, il va être en manque de rythme, en manque de repère et l’aspect psychologique sera hyper important (sortie aérienne, saut, pousser sur les jambes pour plonger etc).
Le second m’a bluffé sur son intérim mais soyons claire, il n’a pas le niveau d’un titulaire en L1.
Enfin le 3e n’a plus le niveau pour jouer même en L2 haut de tableau.
Le premier a eu une très grave blessure, il va être en manque de rythme, en manque de repère et l’aspect psychologique sera hyper important (sortie aérienne, saut, pousser sur les jambes pour plonger etc).
Le second m’a bluffé sur son intérim mais soyons claire, il n’a pas le niveau d’un titulaire en L1.
Enfin le 3e n’a plus le niveau pour jouer même en L2 haut de tableau.
Passe Avant Li Melhior
Un gardien qui serait intéressant pour nous serait Marco Bizot.
Il a prouvé à Brest que c’était un très bon gardien.
Gardien imposant, expérimenté ( 35 ans ), ayant joué et performé en ligue des champions.
Profil à relancer car il n’a quasi pas joué à Aston Villa.
Valeur estimée : 2,5 millions d’euros.
C’est ce type de profil que je souhaiterais voir arriver. Pas Paul Nardi…..
Il a prouvé à Brest que c’était un très bon gardien.
Gardien imposant, expérimenté ( 35 ans ), ayant joué et performé en ligue des champions.
Profil à relancer car il n’a quasi pas joué à Aston Villa.
Valeur estimée : 2,5 millions d’euros.
C’est ce type de profil que je souhaiterais voir arriver. Pas Paul Nardi…..