Espoir
Espoir
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 22 fois
  • palex a écrit : 10 mai 2026, 19:02 Quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est une blague ?
    Bah désolé mais t'es complètement a la ramasse, et là j'ai l'impression que tu ne fais même pas exprès. (Contrairement à d'habitude)
  • A remercié : 52 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • Konaté semble partant ? Lopes j ai vu QQ bons matchs notamment contre Lens ... C est un leader / capitaine malgré son âge qui peut amener de l'expérience
  • A remercié : 52 fois
  • A été remercié : 7 fois
    Lopes ou pas, on peut en effet se poser la question légitime du besoin d’un autre gardien.

Oui Konate a fait une belle saison… cependant n’oublions pas ses problèmes récurrents dans les airs. Si nous avons largement dominé cette Ligue 2, il semble que le nombre de centres et de corners contre nous vont sensiblement se multiplier la saison prochaine.

Quand à Lemaitre… quel est son niveau après une telle blessure?
    Pro
    Pro
  • A remercié : 3 fois
  • A été remercié : 15 fois
  • Concernant Lopes, pour moi, il est indéniable que son niveau est supérieur, même à son âge, à Konaté et Lemaître.
    Je ne parle même pas de son expérience, qu’il peut apporter au vestiaire.
    J’ai vu une vidéo de Romain Molina, qui affirme que le départ de Luis Castro se serait fait à la suite d’un entretien entre Franck Kita et Lopes.
    Est ce vrai ?

Pour autant, il nous faut des joueurs importants sur l’épine dorsale et le poste de gardien est hyper important.
    Tu ne peux pas partir avec un gardien qui soit trop juste.
    Je me trompe peut être mais pour moi la marche est trop haute pour Lemaître.
    Je ne l’ai pas trouvé impérial, loin de là.
    Concernant Konaté, il a énormément progressé et montré beaucoup de sang froid.
    Malgré tout, au niveau de ses sorties, c’est beaucoup trop juste.
    Donc on ne peut partir avec eux comme numéro 1.
    Espoir
    Espoir
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 3 fois
  • Relégué en Ligue 2 avec le FC Nantes, l’expérimenté gardien portugais Anthony Lopes se voit offrir l’opportunité de poursuivre l’aventure en Ligue 1. Un club de l’élite s’est positionné pour enrôler l’ancien Lyonnais à l’été 2026.

Après l’inattendu espoir né d’une large victoire contre l’Olympique de Marseille (3-0), le miracle n’a finalement pas eu lieu pour le FC Nantes. Battu vendredi soir par le Racing Club de Lens à Bollaert-Delelis (0-1) en match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le club de Loire-Atlantique est officiellement relégué en Ligue 2 à l’issue de cette saison 2025-2026.
    Anthony Lopes va quitter Nantes libre

Conséquence attendue à court terme de ce retour à l’échelon inférieur, un énorme dégraissage de l’effectif de Vahid Halilhodzic, qui ne sera plus sur le banc. Nommer un nouveau coach et vendre les joueurs les plus bankables et courtisés, voilà à quoi va rassembler le mercato des Canaris. Parmi les nombreux joueurs qui ne seront plus dans le groupe à l’aube du prochain exercice : Anthony Lopes.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec une année supplémentaire en option activable en cas de maintien, le gardien portugais est bel et bien sur le départ, comme confirmé par L’Equipe. Recruté libre à l’hiver 2025, l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais fait partie des symboles du fiasco subi cette saison par la formation des bords de l’Erdre.
    Promu en L1, Troyes veut Anthony Lopes

Titularisé à 31 reprises en Ligue 1, l’international portugais de 35 ans a concédé 51 buts et n’est seulement parvenu à conserver qu’à 6 reprises sa cage inviolée. Selon Fotmob, Anthony Lopes n’est que le 13e gardien en terme de pourcentage d’arrêts (66 %), signe que le natif de Givors n’aura été que trop peu décisif pour le FC Nantes.

Porteur du brassard de capitaine depuis le départ de Luis Castro, Anthony Lopes a aujourd’hui la possibilité de poursuivre sa carrière en Ligue 1. Selon les informations données par ESTAC Actu, pour l’heure non confirmées par des médias plus réputés comme L’Est Eclair, Troyes s’est positionné pour enrôler le vétéran de 35 ans.

Sacré champion de France de Ligue 2 et surtout promu en Ligue 1, le club aubois conduit par Stéphane Dumont veut s’attacher les services d’un portier de grande expérience amené à l’aider dans son opération maintien, la saison prochaine.

En 2025-2026, Nicolas Lemaître et Hillel Konaté se sont succédés dans la cage auboise et seul le premier compte une maigre apparition en Ligue 1. Tout le contraire d’Anthony Lopes, fort de 427 rencontres de championnat depuis le début de sa riche carrière hexagonale.
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 9 fois
  • A été remercié : 9 fois
  • Selon ESTAC Actu je me suis arrêté là :lol: :lol: :lol:
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 6 fois
    C'est fou de prendre cette source ....
    International
    International
  • A remercié : 18 fois
  • A été remercié : 21 fois
  • J'avoue, je lisais attentivement l'article quand je suis arrivé sur le nom de la source ... MDR :lol:
    Site Admin
    Site Admin
  • A remercié : 15 fois
  • A été remercié : 13 fois
  • Perso, je me suis arrêté à la phrase d'après ; médias plus réputés comme l'Est Eclair.
    je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
    Répondre