BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- did3lf
- International
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
Quand tu annonces que tu as supervisé des joueurs et que les départs seront compensés, tu dois faire en sorte que le recrutement suive.
Les recruteurs et Sibierski ont dû choisir certains joueurs.
Il doit bien y avoir une liste avec un plan A, B et C (voir D) pour chaque poste.
On a pris certains joueurs qui ont l’air d’avoir été sur cette fameuse liste.
Devant (pour les 3 postes), on ne va pas me faire croire que les joueurs ciblés sont inaccessibles financièrement ou qu'ils n’ont pas envie de venir ou que leurs clubs les bloquent.
Tous les ans, c’est la même chose, impossible d’avoir un vrai buteur.
Les 2 derniers sont des erreurs de casting (Ba et El Idrissy) et on peut se demander si certains recruteurs sont au niveau.
Il reste peu de temps pour compléter notre équipe.
Ripart, je n’ai rien contre lui, au contraire, c’est un battant, mais sérieusement, on va repartir avec lui alors qu'il sera de plus en plus fragile ?
On ne peut pas lâcher un peu de thune pour un vrai buteur alors qu’une mane financièrement imprévue (MBeumo) doit arriver ?!
Je veux bien attendre jusqu'à fin août pour combler les postes dépourvus.
Par contre, si les joueurs qui sont censés arriver sont des seconds couteaux (voir pire), je ne croirais plus en Sibierski et toute la clic de City.
On va y croire, même si j’ai de plus en plus de doutes.
Les mercatos se suivent et se ressemblent.
Allez Sibierski, fais-moi mentir et sort une fin de mercato hors pair.
Les recruteurs et Sibierski ont dû choisir certains joueurs.
Il doit bien y avoir une liste avec un plan A, B et C (voir D) pour chaque poste.
On a pris certains joueurs qui ont l’air d’avoir été sur cette fameuse liste.
Devant (pour les 3 postes), on ne va pas me faire croire que les joueurs ciblés sont inaccessibles financièrement ou qu'ils n’ont pas envie de venir ou que leurs clubs les bloquent.
Tous les ans, c’est la même chose, impossible d’avoir un vrai buteur.
Les 2 derniers sont des erreurs de casting (Ba et El Idrissy) et on peut se demander si certains recruteurs sont au niveau.
Il reste peu de temps pour compléter notre équipe.
Ripart, je n’ai rien contre lui, au contraire, c’est un battant, mais sérieusement, on va repartir avec lui alors qu'il sera de plus en plus fragile ?
On ne peut pas lâcher un peu de thune pour un vrai buteur alors qu’une mane financièrement imprévue (MBeumo) doit arriver ?!
Je veux bien attendre jusqu'à fin août pour combler les postes dépourvus.
Par contre, si les joueurs qui sont censés arriver sont des seconds couteaux (voir pire), je ne croirais plus en Sibierski et toute la clic de City.
On va y croire, même si j’ai de plus en plus de doutes.
Les mercatos se suivent et se ressemblent.
Allez Sibierski, fais-moi mentir et sort une fin de mercato hors pair.
- estacplus
- Espoir
Oui je suis d'accord avec toi, pardon je parle des envies des dirigeants CFG . Je pense sincèrement que la ligue 2 milieu de tableau leur va très bien.Tristanestac a écrit : ↑13 août 2025, 10:13Nos envies ? Perso j’ai pas trop envie de voir mon club jouer la deuxième partie de tableau en Ligue 2…estacplus a écrit : ↑13 août 2025, 09:26Peut-être que tout simplement la direction n'a pas envie de jouer les premiers rôles, notre position nous va très bien, les recettes du club n'ont jamais été aussi bonne qu'en ligue 2, au final la politique menée est en accord avec notre classement et nos envies....David-Estac-52 a écrit : ↑12 août 2025, 15:42 C’est ce qui est frustrant on a un coup à jouer avec un bon début de championnat possible pour être d’emblée en position de jouer les premiers rôles et on apprends peu de nos erreurs en ne recrutant pas suffisamment tôt.
Au risque de se tromper sur un panic buy en fin de mercato comme El Idrissi. J’entends tout à fait les difficultés de ce mercato, mais malgré tout c’est dommage.
- Pa co 81
- Espoir
Je pense sincèrement qu'avec AS et SD, on a un duo optimal.
Un coach compétent et doté de valeurs conformes aux nôtres et un directeur sportif qui a choisi le coach et lui a renouvelé sa confiance.
AS a l'air de bien mené sa barque, d'avoir une ligne de conduite claire et il n'y déroge pas.
Le souci est qu'il a une feuille de route imposée par City.
Et on ne la connait pas et on ne la connaîtra jamais. Du moins officiellement.
Au fil du temps, on va la deviner.
Au bout de plusieurs mercato, la vérité sortira.
Pour autant, on sait que malheureusement les affaires se font en fin de mercato.
Donc, in fine, je suis plutôt content d'avoir pu signer rapidement des Maronnier, Mille et Ifnaoui.
Mais pour certains profils et certains postes, c'est plus compliqué.
Sans oublier, les facteurs entourage familiaux et agents qui complexifient l'ensemble.
Un agent demande 1000 pour avoir 500.
Donc je reste patient et on verra à la fin.
"C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses...."
Un coach compétent et doté de valeurs conformes aux nôtres et un directeur sportif qui a choisi le coach et lui a renouvelé sa confiance.
AS a l'air de bien mené sa barque, d'avoir une ligne de conduite claire et il n'y déroge pas.
Pour autant, on sait que malheureusement les affaires se font en fin de mercato.
Donc, in fine, je suis plutôt content d'avoir pu signer rapidement des Maronnier, Mille et Ifnaoui.
Sans oublier, les facteurs entourage familiaux et agents qui complexifient l'ensemble.
- estacplus
- Espoir
Je suis globalement d'accord avec toi Paco en revanche si le club voulait se donner les moyens de monter ou d'avoir les capacités d'être en haut de tableau cette saison, il n'aurait pas vendu les meilleurs joueurs au détriment de l'équipe.
Ils auraient dû faire partir les chèvres comme ils ont fait et garder nos deux alliés, ajouter un attaquant, un défenseur central, et un milieu de terrain. Et à ce moment-là je t'aurais dit ok là il vise la montée.... Ou du moins il essaie
Ils auraient dû faire partir les chèvres comme ils ont fait et garder nos deux alliés, ajouter un attaquant, un défenseur central, et un milieu de terrain. Et à ce moment-là je t'aurais dit ok là il vise la montée.... Ou du moins il essaie
- Batman
- Pro
C’est sur qu’on a de la chance d’avoir AS et SD. Je pense qu’ils sont en grande partie responsable d’une non seconde rétrogradation en N1.
Concernant le mercato, je suis plutôt satisfait des joueurs qui sont arrivés (même si on a pas encore vu Ifnaoui), dommage que la suite se fasse autant attendre. Nul doute que la communication d’AS sera différente l’année prochaine. Lui aussi il apprend.
Concernant le mercato, je suis plutôt satisfait des joueurs qui sont arrivés (même si on a pas encore vu Ifnaoui), dommage que la suite se fasse autant attendre. Nul doute que la communication d’AS sera différente l’année prochaine. Lui aussi il apprend.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Après plusieurs années de CFG, on peut se douter que les règles sont les suivantes (après 2021-2022 avec achat Balde / Ripart) :Pa co 81 a écrit : ↑13 août 2025, 12:11 Je pense sincèrement qu'avec AS et SD, on a un duo optimal.
- pas de transfert payant pour des joueurs de plus de 24 ans (en L2): joueurs libres et fin de contrat
- salaire aligné sur les 13k€ mensuel moyen de ligue 2
- exemple, la négo avec Ripart doit se situer entre 13 et 52 k€ (les buteurs connus sont a 100k€ ),
- 2 dernières années : le budget d' achat pour les moins de 24 ans est de 5/6 m€
quand on voit l'argent jeté par les fenêtres en 2021/2022 - 2022/2023 ..
Au final, il faut trouver a l étranger un buteur ou déroger à ses règles pour recruteur un buteur ...mais vu qu on a pas d objectif sportif ambitieux ou de montée ... Ça boucle ...
- Tristanestac
- International
Ce qui me dérange c'est qu'ils ont réussi à attirer en début/milieu de mercato des joueurs comme Mille parmi les meilleurs milieu de Ligue 2, ou même Maronier qui avait une bonne place à Guingamp qui n'a pas une équipe de peintre, et à côté de ça on laisse la ligne d'attaque quasi à poil avec des jeunes joueurs et un mec qui n'a pas marqué depuis 6 mois. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ils n'ont pas préparé les arrivées offensives ? Je ne vois pas pourquoi ils seraient capable de faire signer Mille et pas un attaquant confirmé de Ligue 2 ?
- palex
- Pro
Mille, ça serait 1M d'euros de transfert. Bel effort de City pour un joueur de plus de 25 ans.
Habituellement City pouvait claquer 3, 4 M, voire 5M d'euros pour des émergents talents très jeunes (exemples de Metinho, Savinho -certes cas particulier -, Ndiaye, Diaz, Irie...).
Pour l'heure et pour cette saison, on ne sait pas sur quelles "pépites" ils vont miser.
En revanche, pour 1M d'euros (somme déboursée pour Mille), tu n'as aucune chance de dégoter un buteur expérimenté.
Habituellement City pouvait claquer 3, 4 M, voire 5M d'euros pour des émergents talents très jeunes (exemples de Metinho, Savinho -certes cas particulier -, Ndiaye, Diaz, Irie...).
Pour l'heure et pour cette saison, on ne sait pas sur quelles "pépites" ils vont miser.
En revanche, pour 1M d'euros (somme déboursée pour Mille), tu n'as aucune chance de dégoter un buteur expérimenté.
- Batman
- Pro
Attendons la fin du mercato, si ça se trouve AS va nous dégoter des pépites que tout le monde s’arrache.