BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2025.
- TontonManu
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2025-2026 ?
J’imagine que AS a dit que le mercato était préparé car
Le budget de transfert était défini
La liste des fins de contrat à ne pas conserver était prête (cela s’est concrétisé très rapidement)
La liste des joueurs « vendables » avait été préparée
La décision de reprendre ou pas les nombreux joueurs prêtés était prise
Le profil des joueurs à recruter (poste, style de jeu) était défini
Dans le sens des sorties cela a vite avancer, les premières recrues sont intéressantes, mais ça ne bouge plus depuis plusieurs semaines et pour les supporters que nous sommes cela semble interminable …
Le budget de transfert était défini
La liste des fins de contrat à ne pas conserver était prête (cela s’est concrétisé très rapidement)
La liste des joueurs « vendables » avait été préparée
La décision de reprendre ou pas les nombreux joueurs prêtés était prise
Le profil des joueurs à recruter (poste, style de jeu) était défini
Dans le sens des sorties cela a vite avancer, les premières recrues sont intéressantes, mais ça ne bouge plus depuis plusieurs semaines et pour les supporters que nous sommes cela semble interminable …
- romainpat94@free.fr
- Pro
Ce club n'est pas globalement managé: les campagnes d abonnements, les objectifs de la saison , le maillot Puma (qu a t il de Troyen?) , le mercato, le plan social / dégraissage ne sont pas coordonnées ...
Dsl pour les abonnés : on a bien dégraissé, on a pas eu d'occaz au mercato et on a revu nos objectifs a mieux que 10e de L2 = nouvelle saison de transition ...sur un malentendu on verra peut être mieux
Dsl pour les abonnés : on a bien dégraissé, on a pas eu d'occaz au mercato et on a revu nos objectifs a mieux que 10e de L2 = nouvelle saison de transition ...sur un malentendu on verra peut être mieux
- palex
- Pro
Tous les observateurs placent plutôt l'Estac top 9, voire top 5.
Je pense que c'est raisonnable d'espérer jouer le top 5. Et c'est un pessimiste qui le dit.
A mon avis, personne ne va survoler ce championnat : ni Saint Etienne, ni Montpellier, ni Reims ne sont impressionnants pour l'heure. Je me suis coltiné les 3 matchs sur Bein sport.
Beaucoup d'équipes se sont affaiblies cause pesetas.
Les 3 promus auront du mal. Les Dunkerque, Guingamp, Laval, Annecy, Grenoble, Pau, Red Star et autre Rodez vont ramer.
Je pense que c'est raisonnable d'espérer jouer le top 5. Et c'est un pessimiste qui le dit.
A mon avis, personne ne va survoler ce championnat : ni Saint Etienne, ni Montpellier, ni Reims ne sont impressionnants pour l'heure. Je me suis coltiné les 3 matchs sur Bein sport.
Beaucoup d'équipes se sont affaiblies cause pesetas.
Les 3 promus auront du mal. Les Dunkerque, Guingamp, Laval, Annecy, Grenoble, Pau, Red Star et autre Rodez vont ramer.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Pour l'instant c est du top 5 - 10 e avec du + ou - 5 suivant les blessures et les recrues ... On peut rentrer dans les barrages comme on peut finir 12e si un de nos cadres se blessent ..
- David-Estac-52
- Stagiaire
C’est ce qui est frustrant on a un coup à jouer avec un bon début de championnat possible pour être d’emblée en position de jouer les premiers rôles et on apprends peu de nos erreurs en ne recrutant pas suffisamment tôt.
Au risque de se tromper sur un panic buy en fin de mercato comme El Idrissi. J’entends tout à fait les difficultés de ce mercato, mais malgré tout c’est dommage.
Au risque de se tromper sur un panic buy en fin de mercato comme El Idrissi. J’entends tout à fait les difficultés de ce mercato, mais malgré tout c’est dommage.
- ALFRED
- Pro
Pas vraiment d'accord avec toi, le mercato est plus simple pour l'estac qui a du fric quand même
On est en période de déflation dans le football
Une opportunité à saisir
La majeure partie des clubs ne peuvent dépenser le moindre euro en transfert
Les salaires sont à la baisse
Donc à AS de jouer
Mais je me répète en espérant me tromper
je vois un seul renfort plus Rippart
Dommage
On est en période de déflation dans le football
Une opportunité à saisir
La majeure partie des clubs ne peuvent dépenser le moindre euro en transfert
Les salaires sont à la baisse
Donc à AS de jouer
Mais je me répète en espérant me tromper
je vois un seul renfort plus Rippart
Dommage
- Matthew2
- Stagiaire
+1David-Estac-52 a écrit : ↑12 août 2025, 15:42 C’est ce qui est frustrant on a un coup à jouer avec un bon début de championnat possible pour être d’emblée en position de jouer les premiers rôles et on apprends peu de nos erreurs en ne recrutant pas suffisamment tôt.
Detourbet Fan!
- estacplus
- Espoir
Peut-être que tout simplement la direction n'a pas envie de jouer les premiers rôles, notre position nous va très bien, les recettes du club n'ont jamais été aussi bonne qu'en ligue 2, au final la politique menée est en accord avec notre classement et nos envies....David-Estac-52 a écrit : ↑12 août 2025, 15:42 C’est ce qui est frustrant on a un coup à jouer avec un bon début de championnat possible pour être d’emblée en position de jouer les premiers rôles et on apprends peu de nos erreurs en ne recrutant pas suffisamment tôt.
- Tristanestac
- International
Nos envies ? Perso j’ai pas trop envie de voir mon club jouer la deuxième partie de tableau en Ligue 2…estacplus a écrit : ↑13 août 2025, 09:26Peut-être que tout simplement la direction n'a pas envie de jouer les premiers rôles, notre position nous va très bien, les recettes du club n'ont jamais été aussi bonne qu'en ligue 2, au final la politique menée est en accord avec notre classement et nos envies....David-Estac-52 a écrit : ↑12 août 2025, 15:42 C’est ce qui est frustrant on a un coup à jouer avec un bon début de championnat possible pour être d’emblée en position de jouer les premiers rôles et on apprends peu de nos erreurs en ne recrutant pas suffisamment tôt.