Une arrivée qui intervient à la veille de la reprise du club troyen, confronté à des économies de la part de son actionnaire principal, le City Football Group. Comme indiqué par l'Est-Eclair, plusieurs éléments du staff sportif, mais aussi du secteur administratif, sont appelés à quitter le club, notamment Mathias Barbera, directeur de la communication et du marketing du club troyen. Le contexte des droits TV et économique en France joue beaucoup. La comparaison avec d’autres clubs qui ont moins de personnels également. ( Auxerre par ex…). Selon mes infos, le directeur des opérations du CFG Roel de Vries s’est étonné de voir autant de monde au sein du club lors de sa visite au centenaire du stade de l'Aube.
Coté mercato, il faut s'attendre à un groupe + réduit comme le laissait entendre Antoine Sibierski. Avec progressivement des jeunes méritants intégrés. Certaines recrues arriveront aussi en cas de départs. Saïd, Diop ou Boura sont ouverts aux opportunités, mais il ne partiront pas gratuitement.
L'hypothèse d'une signature du jeune attaquant Mahamadou Sangaré ( Ex Youth League PSG), dont l'arrivée est acquise au sein du CFG, circule du côté de l'Estac pour bénéficier aux finances troyennes, comme Savinho par le passé. Avec la possibilité aussi d'un prêt dans la foulée, comme Savinho. A prendre avec des pincettes à ce stade, le flou demeure sur ce dossier. Le potentiel de ce joueur serait particulièrement attrayant pour l'équipe troyen
#Troyes #Aube #Ligue2
Salut,
J’ai mis ci dessus le post de J. Sottas annonçant la signature de Maronnier.
Autant jusqu’à présent, j’étais un peu inquiet mais patient et je le reste.
Mais la suite du post n’est pas fait pour me rassurer.
Que l’on « écrème » l’administratif pour faire des économies, si il y a un peu de gras, pourquoi pas.
Mais l’on sent bien que si il y a une offre sur un de nos joueurs, peu importe lequel, on va ouvrir les vannes en grand…..
Donc ça ne me rassure pas sur les moyens qu’on va mettre sur le recrutement si l’heure est à l’austérité….