BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J26] Pau 0 / 2 Troyes - Vendredi 7 mars 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 07 mars 2025, 22:01

Victoire de Pau
3
18%
Match nul
4
24%
Victoire de Troyes
10
59%

Nombre total de votes : 17

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J26] Pau / Troyes - Vendredi 7 mars 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

jibex a écrit : 07 mars 2025, 22:25 Merci Romain pour ce bon résumé.
Bravo à toute l’équipe, elle fait un bien fou cette victoire. Je sens que c’est la bascule du bon côté du classement qui vient de se passer ce soir. On va pouvoir jouer plus libéré encore et enchaîner les victoires jusqu’à la fin de saison ! Ce qui nourrira presque des regrets. Pardon je me suis pris pour Mme Irma mais je vois bien ce scénario arriver 😁
👍
Spip
International
International

Re: [L2/J26] Pau 0 / 2 Troyes - Vendredi 7 mars 2025 à 20h

Message par Spip »

On va aller chercher la 5e place maintenant! En commençant dès la semaine prochaine en prenant 3 point à Guingamo l’actuel 5e justement.
Je plaisante. Allons chercher le maintien et commençons à travailler pour la saison prochaine!
Passe Avant Li Melhior
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Spip a écrit : 07 mars 2025, 23:01 On va aller chercher la 5e place maintenant! En commençant dès la semaine prochaine en prenant 3 point à Guingamo l’actuel 5e justement.
Je plaisante. Allons chercher le maintien et commençons à travailler pour la saison prochaine!
Joli défi que de faire un résultat contre Guingamp comme le Red star qui a gagné 3-1 contre l'EAG
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Victoire méritée et logique même si la logique est rarement un facteur qui compte avec l’Estac cette saison.

Pour une fois nous avons été récompensé après avoir pris le jeu à notre compte et joué assez haut. On avait déjà essayé par le passé mais on se faisait systématiquement ouvrir. Philiponeau est en grande partie responsable de cette réussite tant il oriente le jeu vers l’avant avec justesse.

Il fallait encore trouver la faille car à 0-0 nous n’étions pas à l’abri d’une nouvelle désillusion sur un fait de jeu comme au hasard un penalty concédé par Boura. Content pour De Preville sur qui le club ne comptait plus avant la blessure de Ripart mais qui n’a jamais abdiqué et fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Cette victoire est pour moi le fruit du travail de Dumont qui a le mérite d’avoir su changer son système et la manière dont il fait jouer son équipe. On sent un vrai collectif et des joueurs soudés qui adhèrent à son projet. Cela doit faire 4 ans qu’on avait plus vu ça à Troyes. Et réussir ça en 6 mois après avoir pris un groupe aux abois composé de joueurs léthargiques dans un club à la dérive : chapeau.

Meilleur classement depuis l’entame mais attention à ne surtout pas s’enflammer tant cette équipe a déçu à chaque fois qu’on pensait que le déclic était enfin arrivé. Une défaite contre Guingamp et à Metz n’est pas chose impossible et tout serait (encore) à refaire. Perso je pense depuis le début que le maintien ne sera pas assuré avant la 33 voir 34e journée.
Modifié en dernier par soho10 le 07 mars 2025, 23:56, modifié 1 fois.
tiogniii10
Stagiaire
Stagiaire

Message par tiogniii10 »

Ils peuvent surtout se mettre "à l'abri" d'un maintien acquis à l'avant dernière ou dernière journée de championnat...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

soho10 a écrit : 07 mars 2025, 23:52 Victoire méritée et logique même si la logique est rarement un facteur qui compte avec l’Estac cette saison.

Pour une fois nous avons été récompensé après avoir pris le jeu à notre compte et joué assez haut. On avait déjà essayé par le passé mais on se faisait systématiquement ouvrir. Philiponeau est en grande partie responsable de cette réussite tant il oriente le jeu vers l’avant avec justesse.

Il fallait encore trouver la faille car à 0-0 nous n’étions pas à l’abri d’une nouvelle désillusion sur un fait de jeu comme au hasard un penalty concédé par Boura. Content pour De Preville sur qui le club ne comptait plus avant la blessure de Ripart mais qui n’a jamais abdiqué et fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

Cette victoire est pour moi le fruit du travail de Dumont qui a le mérite d’avoir su changer son système et la manière dont il fait jouer son équipe. On sent un vrai collectif et des joueurs soudés qui adhèrent à son projet. Cela doit faire 4 ans qu’on avait plus vu ça à Troyes. Et réussir ça en 6 mois après avoir pris un groupe aux abois composé de joueurs léthargiques dans un club à la dérive : chapeau.

Meilleur classement depuis l’entame mais attention à ne surtout pas s’enflammer tant cette équipe a déçu à chaque fois qu’on pensait que le déclic était enfin arrivé. Une défaite contre Guingamp et à Metz n’est pas chose impossible et tout serait (encore) à refaire. Perso je pense depuis le début que le maintien ne sera pas assuré avant la 33 voir 34e journée.
Super article.. 👍
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Un de nos meilleurs matchs à l'extérieur, avec les déplacements au Red Star, à Amiens et à Martigues (surtout première période).
Comme à Martigues, c'est encore De Preville qui libère l'équipe. Je sais, ça en fait rager certains, le sens du but, ça ne se perd pas.
Pour le reste, énorme prestation de la charnière centrale Diaz-Monfray, de Phliponeau, de Diop et de Saïd...et Lemaître sort l'arrêt qu'il faut à 0-0. En revanche, Ba a raté son match.
J'ai bien aimé aussi la rentrée Chavalerin qui reste un bon joueur de foot. Detourbet entre un peu tard et Assoumou est toujours aussi médiocre.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Personne ne va rager qu'un joueur mette un but Palex. Même ceux qui critiquent De Preville.
Raté est un mot fort pour Ba. Il a joué dos au but, il n'a finalement qu'un ballon à se mettre sous la dent, il cadre bien, le gardien la sort bien. Il a un rôle ingrat, mais libère des espaces pour les autres. De Preville c'est différent il joue la profondeur.
J'ai trouvé l'ensemble des remplaçants au diapason. Assoumou je l'ai trouvé plus concerné que les dernières fois. Pourquoi plus médiocre qu'un autre ?
Modifié en dernier par jerem2 le 08 mars 2025, 13:11, modifié 1 fois.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Assoumou s'est distingué au Red Star avec son magnifique but. Toutes ses autres entrées et ont été quelconques cette saison. Surtout si on compare à Detourbet, voire même à Traoré.
Hier il n'a pas du tout pesé et je me souviens notamment d'un contrôle facile complètement raté, sans doute par manque de concentration.
Répondre