BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J23] Troyes 0 / 1 Lorient - Vendredi 14 février 2025 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 févr. 2025, 20:05

Victoire de Troyes
10
33%
Match nul
9
30%
Victoire de Lorient
11
37%

Nombre total de votes : 30

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [L2/J23] Troyes 0 / 1 Lorient - Vendredi 14 février 2025 à 20h

Message par romainpat94@free.fr »

Quand l effectif a été construit par quasiment 4 coachs en 3 ans et 2 DS avec des contrats longs c est difficile d'avoir l effectif pour le jeu de l entraîneur ..

SD privilégie les joueurs par affinité et un 11 type .. il y a beaucoup d entraîneurs comme cela ...

Source foot mercato pour les stats ci dessous:

Une des équipes qui cadre le plus mais qui est très inefficace ( 12e attaque malgré 5e aux tirs cadrés malgré Said), un milieu moyen moins en conservation mais précis (14e équipe en possession, 4e en précision des centres, 11e en précision des passes) et une défense 12e ( qui gagne ses duels 9e et sans tacler 18e).

En gros, on a une défense solide qui défend debout (peu débordé car jouant bas), un milieu qui est adroit mais ne sait pas conserver la balle et une attaque qui cadre beaucoup sans efficacité... On a plutôt de bonnes stats .. mais cela n' est pas reflété par notre classement car on a un milieu pas capable de temporiser et des attaquants peu efficaces pour gagner des matchs contre le cours du jeu ou des qu on a pris le 1er but ...
Bref il nous manque toujours deux joueurs cadres un 9 type Ripart (a 10 buts) et un 6
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

J’ai encore et toujours du mal à voir ce qui permet d’attribuer à Ripart ce statut de grand buteur, celui par qui l’accession en ligue 1 aurait été possible et Saïd “le vendangeur” qui tire le club vers le bas.

Ripart à Troyes c’est 4875 minutes de jeu, 14 buts et 8 p.d.

Saïd à Troyes, c’est 4421 minutes de jeu, 17 buts et 7 p.d.

L’un à beaucoup plus d’expérience que l’autre, l’un a participé à pousser Irles dehors lorsque l’autre est arrivé dans une équipe au bord du gouffre.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Attention, je ne disais pas que Ripart était un grand buteur (🤔) et que Saïd était un vendangeur (c est le seul buteur de décisif ) ... Avant sa blessure, toutes les victoires correspondaient à sa titularisation en 9 (Ripart) ..
Je pense qu il correspondait a 2 caractéristiques manquantes au niveau de notre milieu et de notre attaque : il défendait haut en point d appui, il était puissant et capable d amener du jeu vers l'avant .. bref il a une grinta qui fait défaut au milieu et en attaque ..

Notre jeu au milieu et en attaque ressemble a un parquet de bowling qui envoie un ballon savonnette tantôt vers notre defense beton ou tantôt vers le but adverse plutôt en sortie de but ...
Avec un effet frustrant qui est que des qu on a encaissé le 1er but, on ne marque plus ... L'impression de patiner encore plus dans cette situation..

On va voir si Philiponeau et El Idrissi auront cette capacité a mettre le pied sur le ballon a inverser cette tendance ... D ici 1 mois ou 2 🙄
Répondre