BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[CdF/16e] Troyes 1 / 0 Rennes - Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 15 janv. 2025, 18:12

Qualification de Troyes
9
43%
Qualification de Rennes
12
57%

Nombre total de votes : 21

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
palex
Pro
Pro

Re: [CdF/16e] Troyes / Rennes - Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Message par palex »

J'ai écouté "Pleine lucarne", émission rennaise chaque semaine avec 4 ou 5 journalistes.
Je pense qu'ils vont tomber de haut : l'Estac est présentée comme une petite équipe de L2, capable de perdre à... Rodez.
Aucun n'imagine autre chose qu'une victoire malgré la mauvaise période actuelle des Rennais.
C'est ce qu'on appelle de la condescendance mal placée.
Quelle différence avec un Guyot de Annecy qui donne le match à 50/50 pour son équipe qui se rend à Saint Brieuc, milieu de tableau en N2.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Si on aligne l'équipe que tu souhaites, oui nous serons une petite équipe de L2.
Et oui nous avons été capable de perdre à Rodez à 11 contre 10 pendant 1h.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Nous sommes une petite équipe de Ligue 2, il n’y a rien d’anormal dans ce qu’ils ont dit. CFG a détruit notre club avec l’aide de son etandard Kisnorbo, ça fait 3 saisons de suite qu’on joue le maintien, 2 descentes d’affiliées, on est aujourd’hui 15eme soit la dernière place avant les barrages : oui nous sommes un petit club de Ligue 2 incapable de jouer le haut de tableau. D’ailleurs on se demande tous si on sera capable de revenir au plus haut niveau un jour tellement on est tombé bas.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jerem2 a écrit : 14 janv. 2025, 07:12 Si on aligne l'équipe que tu souhaites, oui nous serons une petite équipe de L2.
C'est clair ! Si on aligne tous les remplaçants comme il le souhaite, c'est même une petite équipe de national ! Et ils peuvent aligner Gallon qui ne risquera pas grand chose :lol:
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Allez un match entre deux petites équipes, une de L1, l'autre de L2 :wink: ...
Bon je vois mal Rennes se défoncer et l'emporter, d'autant qu'ils jouent un match super important 3 jours plus tard contre Brest... Ils sont seulement un point devant le barragiste.
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Message par seb_oun »

palex a écrit : 13 janv. 2025, 23:59 J'ai écouté "Pleine lucarne", émission rennaise chaque semaine avec 4 ou 5 journalistes.
Je pense qu'ils vont tomber de haut : l'Estac est présentée comme une petite équipe de L2, capable de perdre à... Rodez.
Aucun n'imagine autre chose qu'une victoire malgré la mauvaise période actuelle des Rennais.
C'est ce qu'on appelle de la condescendance mal placée.
Quelle différence avec un Guyot de Annecy qui donne le match à 50/50 pour son équipe qui se rend à Saint Brieuc, milieu de tableau en N2.
Ca ne reste que prévisions de journalistes locaux, je pense que Sampaoli n'a pas du tout le même discours.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Les absences : Boura (suspendu), Hamdi et Phliponeau (ischios), Dong (grippe) et bien sûr, et malheureusement, Ripart. SD indique que Lemaître restera dans les buts et Boucher sur le banc. Et qu'il n'était pas satisfait des joueurs entrés en jeu à Rodez (Adeline, Dong, Ba, Assoumou). On devrait donc retrouver un onze proche de celui aligné là bas au départ, Boura et Ripart en moins.
Le groupe probable des 20 :
Lemaître, Boucher
Mendes, Diaz, Monfray, Gozzi (à la place de Boura), Balde, Tahrat
Kante, Diop, Mchangama, Adeline, Chavalerin, Fage
Irie, Ba (à la place de Ripart), Saïd, Assoumou, Detourbet, Traore
SD indique par ailleurs que AS travaille pour compenser l'absence de Ripart. En attendant, il fait avec ce qu'il a.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je suis partagé entre 2 scenarios: une defaite 0-3 et une victoire 1-0
- scenario 0-3 pour Rennes (similitudes avec le match contre Lorient) notre milieu est trop faible pour jouer une L1 et on tiendra pas 90' sur notre defense , Kante prend un carton tôt puis ne joue plus et la paire Mchangama - Diop ne fonctionne pas ...on a un arbitre qui ne nous réussit pas et nous met une pluie de jaunes.. Irie est a côté de ses pompes avec ses fantasmes de grande carrière ... Ba toujours pas revenu de ses vacances au Sénégal : fantomatique

- scenario 1-0 on marque tôt sur un contre de Said et on tient ... Les absences en attaque cote Rennes ne leur permettent de revenir. ...l ESTAC est survolté et joue pour Ripart ... Rennes n'arrive pas a développer assez de jeu pour égaliser ..

Au milieu de ces 2 scénarios il y a une victoire sur peno suite a un 0-0 soporifique
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

palex a écrit : 14 janv. 2025, 21:16 Les absences : Boura (suspendu), Hamdi et Phliponeau (ischios), Dong (grippe) et bien sûr, et malheureusement, Ripart. SD indique que Lemaître restera dans les buts et Boucher sur le banc. Et qu'il n'était pas satisfait des joueurs entrés en jeu à Rodez (Adeline, Dong, Ba, Assoumou). On devrait donc retrouver un onze proche de celui aligné là bas au départ, Boura et Ripart en moins.
Le groupe probable des 20 :
Lemaître, Boucher
Mendes, Diaz, Monfray, Gozzi (à la place de Boura), Balde, Tahrat
Kante, Diop, Mchangama, Adeline, Chavalerin, Fage
Irie, Ba (à la place de Ripart), Saïd, Assoumou, Detourbet, Traore
SD indique par ailleurs que AS travaille pour compenser l'absence de Ripart. En attendant, il fait avec ce qu'il a.
Si SD n'est pas satisfait des entrants alors il ne va pas titulariser Ba qui a été le pire des entrants. Philiponeau déja blessé j'espère que c'est une blague?
Répondre