BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palex
Pro
Pro

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par palex »

Je précise : pas 10 points en plus, mais peut être 8 points en tout.
Je ne dis rien pour Guingamp, mais Clermont : aucun arrêt notable (même si peno) et bon gardien en face, Ajaccio : aucun arrêt (même si peno) et bon gardien en face, Rodez : aucun arrêt alors que Mpasi a été très bon (certes aide par sa barre), Annecy : aucun arrêt sérieux non plus alors que Escales sauve son équipe. Metz ? on a failli ne pas gagner avec sa cagade ridicule.
Ajaccio, on peut arracher au moins 1 point malgré l'arbitre, Annecy ? On doit gagner donc 3 points de perdus.
On est à 8 points...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

...bon le sujet est SD. Et il ne va pas changer de gardien alors qu'on vient de taper le leader.
KamikazeGaulois
Espoir
Espoir

Message par KamikazeGaulois »

La réaction de Stéphane Dumont :

Après le match d’Annecy, on a l’impression de vivre le même scénario, en pire, avec encore plus d’occasions. Il y a à la fois un manque de réussite, de lucidité, un bon gardien en face. C’est difficile car les joueurs font bien les choses, montrent de l’énergie… On se demande comment on sort d’un tel match avec un seul but marqué.

Le bilan comptable n’est pas en corrélation avec ce qu’on voit. L’analyse est dure aujourd’hui. À nous d’aller chercher cette réussite, de forcer le destin. Car on s’est encore procurés énormément d’occasions franches. Les joueurs ne sont pas récompensés.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Pas très fan de ce genre de déclarations qui déresponsabilisent les joueurs. Si on tape trois barres c'est certes de la malchance mais c'est aussi parce que les tirs ne sont pas cadrés, si le gardien les arrête c'est qu'ils sont à sa portée, et si on se prend deux buts c'est que notre défense est loin d'être irréprochable. Les formules vides du type "chercher la réussite" ou "forcer le destin", ça s'appelle tout simplement courir plus, mieux s'appliquer dans les gestes simples, éradiquer les erreurs d'attention. À mon sens, ce serait moins ambigu de le dire comme ça.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

On est de retour à l'époque Masoni L1 (sauf qu'on est en Ligue 2) avec l'équipe qui "joue bien" mais qui enchaîne défaite sur défaite. Et on fait des discours pour tirer le supporter par les sentiments à base de "Oh les pauvres ils ont pourtant vraiment tout essayé", "On a vraiment pas de chance mais croyez nous ça finira par tourner dans notre sens !". On pleure et on fini par accepter notre sort chaque semaine.

C'est pas vraiment ce que j'attends de Dumont et de la direction.
NON à la multipropriété !
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

En attendant, on est le cancre de la L2 , la pire des 18 équipes sur 8 matchs après il peut argumenter ceci ou cela mais si on juge des résultats SD n'a rien à envier à Kiss ou Guion ......
palex
Pro
Pro

Message par palex »

La différence avec PK, voire DG, c'est que l'équipe joue vraiment bien depuis 3 matchs. Avec un poil de réussite, on aurait pris 9 points.
Bon, il reste 26 matchs pour rattraper 3 équipes au moins.
Clermont est à 4 points, le Red Star et Caen sont à 3 points devant, Rodez à 2 points et Martigues à 1 point.
Il faudra encore escalader le col PFC avec des blessés et des suspendus. Ensuite, il restera 7 matchs avant la trêve avec 4 réceptions (Pau, Laval, Grenoble et Martigues).
Et toujours se rappeler qu'on pourrait être en National...
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Pas difficile de jouer mieux que DG et PK ... Plus trop d autres solution pour SD que de persévérer jusqu a la trêve en espérant que ses convictions sont bonnes et qu on construise enfin qqchose ...
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
Répondre