BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5309
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 23 août 2024, 12:39 C'est ce que dit l'EE...
C'est vrai que l'EE est dans la confidence !
Cf l'éviction de notre ancien prof de sport australien...
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1147
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par soho10 »

On a formulé une proposition a un defenseur central qui a joué en L1 la saison dernière mais le deal ne se fera que si on degraisse avant. Donc l'hypothèse d'un départ (Tahrat ou autre) n'est pas si farfelue. Maintenant sur ce poste comme sur les autres le probleme reste qu'on va avoir beaucoup de mal à trouver preneur pour les joueurs sur lesquel le club ne compte plus.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5967
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par Spip »

Des infos sur d’autres secteurs ciblés Soho?

Pour en revenir à la rumeur de départ de Taraht, ce n’est pas farfelue surtout si Diaz devient notre vrai nº3 et que le joueur de L1 l’an dernier arrive chez nous.

Après en effet, difficile de refourguer des De Preville, Mchangama, Ripart, Bruss qui ont des gros salaires et qui n’ont plus le niveau pour nous apporter quelque chose sur le terrain…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 114
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par jc_rego »

soho10 a écrit : 23 août 2024, 13:38 On a formulé une proposition a un defenseur central qui a joué en L1 la saison dernière mais le deal ne se fera que si on degraisse avant. Donc l'hypothèse d'un départ (Tahrat ou autre) n'est pas si farfelue. Maintenant sur ce poste comme sur les autres le probleme reste qu'on va avoir beaucoup de mal à trouver preneur pour les joueurs sur lesquel le club ne compte plus.
C'est logique, Dumont ou n'importe quel autre coach (staff compris) ne peut pas bien faire son boulot si il y a plus de trente joueurs à gérer. On a déjà eu ce problème. Dumont l'a dit d'ailleurs : trop de joueurs et des lacunes. Il faut absolument vendre Porozo. D'un côté si il ne trouve pas preneur il doit respecter son contrat et jouer pour le club normalement. Avec un Porozo en défense ils vont pas trop faire les malins les attaquants de L2, mais bon le joueur se fout du club. Alors qu'il a un contrat jusqu'en ... 2027... Donc pour le libérer ça veut dire lui payer 2,5 ans de salaire, une folie... Il faut le vendre. En tout cas il vaudrait mieux vendre Porozo que Tahrat. Si on a Diaz, Monfray, Tahrat plus ce joueur de L1 dont tu parles, en principe ça serait bien. Ca reste très dommage ce cas Porozo, il a du talent etc, mais lors de ses prêts il n'a joué que quelques matchs avec Olympiakos et presque rien avec le club turc, quel gâchis... Il pourrait se relancer en L2 chez nous, il aurait complétement sa place, je comprends pas mais bref...

Ou alors la solution serait d'en libérer certains moyennant rachat des mois de contrat restant. Tout le monde est un peu perdant dans ce cas là mais à un moment donné la direction doit assumer ses erreurs et donner la priorité au projet sportif de l'équipe fanion.

Un gars comme Bruus, pour qui ça n'a jamais fonctionné, pourrait être libéré, mais comme Porozo il a un contrat jusqu'en 2027 donc ça couterait trop cher de racheter le contrat étant entendu que le transfert a coûté de l'argent... Fatah idem, on a mis des millions et y'a un salaire à payer, le contrat court là aussi jusqu'en 2027 donc impossible de le libérer le manque à gagner serait vraiment trop important (mais j'ai lu sur un site anglais qu'il était prêté à ... City... il a joué un amical de pré saison contre le Milan AC. Donc j'y comprends rien). Cervantes lui son contrat court jusqu'en... 2028... Donc c'est toujours un peu la même histoire...

Ou alors faut prêter. Un prêt réussi c'est gagnant-gagnant car le joueur est casé, augmente sa valeur, et a des prétendants sérieux en fin de saison. Le but étant de faire de l'argent, c'est bien. Mais un prêt raté c'est doublement handicapant on le voit cette année (mais c'était déjà le cas avant). Les mecs reviennent sans avoir beaucoup joué, donc la valeur baisse, ils ne sont pas prêts à la compétition et pas concernés. Mais comme le club ne veut pas perdre de l'argent (normal) le DS se retrouve à devoir avant tout refourguer des joueurs dont personne ne veut et qui eux mêmes ne veulent pas jouer pour le club chez lequel ils ont signé. Aberrant quand on y pense...

Bon courage à Dumont
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 114
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par jc_rego »

Spip a écrit : 23 août 2024, 14:10
soho10 a écrit : 23 août 2024, 13:38 On a formulé une proposition a un defenseur central qui a joué en L1 la saison dernière mais le deal ne se fera que si on degraisse avant. Donc l'hypothèse d'un départ (Tahrat ou autre) n'est pas si farfelue. Maintenant sur ce poste comme sur les autres le probleme reste qu'on va avoir beaucoup de mal à trouver preneur pour les joueurs sur lesquel le club ne compte plus.
Des infos sur d’autres secteurs ciblés Soho?

Pour en revenir à la rumeur de départ de Taraht, ce n’est pas farfelue surtout si Diaz devient notre vrai nº3 et que le joueur de L1 l’an dernier arrive chez nous.

Après en effet, difficile de refourguer des De Preville, Mchangama, Ripart, Bruss qui ont des gros salaires et qui n’ont plus le niveau pour nous apporter quelque chose sur le terrain…
Rassures toi Spip les joueurs dont tu parles (à part Bruss) sont en fin de contrat en juin, tout ira mieux quand ils ne seront plus là à t'écouter :roll:
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5967
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par Spip »

Euh… à quel moment j’ai dit que tout ira mieux quand ils ne seront plus là?!
Ce sont des joueurs qui ont des gros salaires et pour lesquels, le rendement sur le terrain n’est pas en adéquation avec leur salaire ou leur prix d’achat!! Oui, actuellement, à cause de ces joueurs, le club ne peut pas recruter car ils sont invendables!! Qui veut acheter De Preville qui n’a quasiment pas joué la saison dernière? Qui veut un Mchangama quand on a regardé ses prestations de la saison dernière? Idem pour Bruss? Personne.

Une fois que ce type de joueurs qui ne servent plus au club, ni sur le terrain ni dans les vestiaires, et qui ont des gros salaires seront parti, alors oui, il y aura de la place dans l’effectif pour d’autres joueurs. Mais il faudra être persuasif et flairer les bons coups.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 114
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par jc_rego »

Ok ok j'ai peut être écrit trop vite mais ta réponse a quand même tendance à confirmer ce que j'écrivais. Le problème n'est pas qu'on aie 2-3 gros salaires mais surtout une grosse trentaine de joueurs à gérer dont la moitié (pour être optimiste) sont concernés. Dans le top 5 des plus gros salaires du club, trois sont partis : Palaversa, Conté, Ilic. Alors oui parmi eux reste Ripart, Chavalerin (qui ont été recrutés quand on était en L1 pour rappel, et on s'était maintenu la première année donc c'était plutôt réussi), De Préville, Bruus, Mchangama et Tahrat. Mais c'est pas non plus des montants astronomiques faut pas déconner. On n'a pas la masse salariale encadrée par la DNCG il me semble...

Parmi ceux-là on peut certes "virer" les quatre derniers. Mais je pense que De Préville peut rendre service comme remplaçant, Tahrat aussi (y compris comme 6 même si pour ça faut être au top physiquement). Mchangama c'est clairement pas du tout une réussite mais c'est un relai pour les coach (si il pouvait l'être sur le banc ça serait mieux ^^). Bruus... ça serait bien qu'il parte et qu'on aie un vrai bon latéral..

Mais enfin le sujet ici est Stéphane Dumont ^^
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2348
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par romainpat94@free.fr »

Pour revenir sur Dumont ... Je vais être assez positif ...
En 1 semaine j'ai trouvé une influence du coach dans les intentions et du changement dans le bon sens (vers l'avant) ...même si c est a relativiser avec un Clermont bien faible en dehors bassouamina, Jacquet, Gastien et Ndiaye .. un très bon joueur par ligne ..

On joue plus haut et il a mis beaucoup de joueurs offensifs pour aller chercher des points ... Il y a eu de l'audace mais cet effectif est toujours la tête dans le sac avec des faits de jeu rarement dans le bon sens ..

J'espère la même progression collective sur le 3e match
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 114
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] Stéphane Dumont >> juin 2026 (+1 an en option)

Message par jc_rego »

Yessss bravo pour cette positive attitude ^^. D'accord avec toi... On n'a juste pas assez de cartouches offensivement, Elisor n'a pas été remplacé et Assoumou ne peut pas être mieux que remplaçant. De Préville non plus à cause de sa fragitilité et Ripart n'est pas un pur 9. Ba, si il est recruté, peut-être un bon plan, il a l'air d'être assez complet, doué dans les appels (le dernier joueur qu'on a eu qui était bon pour ça c'était Touzghar), et il en met de la tête car il sait se placer malgré sa petite taille. Ca m'a l'air d'être un malin un peu roublard, c'est ce genre de gars qu'il nous faut. Et pourquoi pas un bon prêt de derrière les fagots en complément.

Pour revenir à Dumont (deux fois que je m'écarte du sujet dsl ^^) je suis plutôt d'avis d'attendre le 5e match. On savait que sur les trois premiers ont aurait pas l'effectif complet. On a trois déplacements (dont deux en Corse) et un match à huit clos sur les 4 premiers matchs, c'est rude pour juger... Pour le cinquième match on aura déjà plus d'éléments : l'effectif definitif, un match à domicile devant le public, contre Rodez (qui ne fait pas un bon début de saison mais reste l'équipe typique de L2). Bon si on pouvait prendre des points ça serait mieux hein. Mais faut y aller pas à pas. L'objectif là c'est de prendre un premier point. Puis une première victoire. Puis ne pas perdre. Puis une série. Le chemin va être long mais on peut y arriver. Moi Dumont m'inspire plutôt confiance, je pense que ça va aller si la semaine qui vient se passe bien pour le mercato.
Répondre