BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
David Guion [Entraîneur] (décembre 2023 - 2024)
- TontonManu
- Pro
Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025
Sans tirer de conclusions du match amical d'hier il faut quand même reconnaître que DG n'envoie pas du rêve, ni sur le terrain, ni dans les résultats, ni dans le discours...
- palex
- Pro
Le résultat du match amical n'avait évidemment aucune signification. DG est selon moi un coach sérieux qui sait où il va. Encore faut-il lui donner du "bon matériel".
Ce qui n'était pas le cas l'an passé. Au delà du cas psychiatrique PK, l'effectif était trop jeune et mal équilibré. A la trêve, le seul renfort obtenu par DG a été Elisor.
Ensuite l'ambiance s'est dégradée avec des mecs qui se prenaient pour des stars (Ndiaye, Ilic, Dong, Saïd...). Le vestiaire n'était pas solidaire, le ver était dans le fruit.
Je pense qu'aucun coach ne s'en serait sorti.
Ce qui n'était pas le cas l'an passé. Au delà du cas psychiatrique PK, l'effectif était trop jeune et mal équilibré. A la trêve, le seul renfort obtenu par DG a été Elisor.
Ensuite l'ambiance s'est dégradée avec des mecs qui se prenaient pour des stars (Ndiaye, Ilic, Dong, Saïd...). Le vestiaire n'était pas solidaire, le ver était dans le fruit.
Je pense qu'aucun coach ne s'en serait sorti.
- Spip
- International
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’an dernier, DG n’avait pas le « bon matériel ».
Honnêtement avec l’effectif qu’il avait, il aurait pu nous maintenir. N’oublie pas qu’il a mis Dong sur le banc, tout comme Diop durant de long matchs tout en titularisant Mchangama qui n’apportait rien. Il a maintenu Ndiaye contre vent et marée alors qu’il aurait pu en changer.
Bref, pour moi, l’an dernier, il avait de quoi nous maintenir. Il est responsable de notre descente.
Honnêtement avec l’effectif qu’il avait, il aurait pu nous maintenir. N’oublie pas qu’il a mis Dong sur le banc, tout comme Diop durant de long matchs tout en titularisant Mchangama qui n’apportait rien. Il a maintenu Ndiaye contre vent et marée alors qu’il aurait pu en changer.
Bref, pour moi, l’an dernier, il avait de quoi nous maintenir. Il est responsable de notre descente.
Passe Avant Li Melhior
- Nounours10
- Pro
Diarra a fait mieux en 2 matches, à su remobiliser le groupe ce que n'a pas su faire Guion. Guion c'est le mec qui n'hésitait pas à mettre Diop sur le banc mais jamais des joueurs aux performances catastrophiques comme Mchangama ou Ndiaye. Niveau jeu c'est le néant il a un discours et une mentalité de loser. Le match d'hier c'est la même ¤#*ù^ qu'il nous pond depuis son arrivée. On se fait rouler dessus par des chômeurs qui se connaissent depuis 10 jours.
- palex
- Pro
On en reparlera après 7 ou 8 matchs. Si on n'est pas top 3 à ce moment là, je m'inclinerai devant la réalité des chiffres et des faits si elle confirme que DG n'est pas la bonne pioche.
- tonysky
- Espoir
Diarra a pu profiter de l'effet départ de PK, comme ça a lieu ou non lorsqu'un entraîneur saute.
Pas dit qu'au 3ème il aurait gagné, ni même fait mieux le reste de la saison. On ne peut pas juger sur 1 ou 2 matchs, sinon on aurait adoubé PK pour son premier match
Cela dit j'aurais aimé qu'il prenne sa chance cette saison...
Pas dit qu'au 3ème il aurait gagné, ni même fait mieux le reste de la saison. On ne peut pas juger sur 1 ou 2 matchs, sinon on aurait adoubé PK pour son premier match
Cela dit j'aurais aimé qu'il prenne sa chance cette saison...
Le maintient c'est déjà bien !!
- romainpat94@free.fr
- Pro
Je ne suis pas forcément d'accord .. l effet PK n explique pas tout .. je pense que Diarra a remis de la cohérence dans les titulaires, le plan de jeu offensif et les replacements des joueurs selon leur qualité principal
contre Bordeaux,Diarra met boura arrière droit au lieu de Diop qu il met au milieu , met Lefèvre a droite, Dong a gauche et Said au centre avec Mchangama en soutien ... On se retrouve avec une attaque conquérante et un Tahrat qui se révèle ..
Contre Amiens il remet la même équipe et Saïd - Diop marquent montrant leur bonne place .. Saïd avant centre, Diop au milieu et pas arrière droit ..
Contre Angers, Guion garde le plan de jeu mais avec une défense bricolee et on en prend 4 buts ..
Contre Pau, Guion bricole n importe quoi devant Dong / Illic devant et pourtant on se fait égaliser en fin de match
Contre Ajaccio, on est sur l après mercato avec Elisor qui motive Bruus et Said 2 fois
Contre Concarneau, le match de la descente avec Dunkerque: non match total, la patte Guion avec l effet Diarra et le plan de jeu qui se diluent ...
Je dirai que Guion a juste ramené un peu de stabilité avec moins de phases de panique totale : la griffe PK ...mais le jeu et surtout le jeu offensif c est catastrophique et insipide ..
Je perdrai pas de temps a le voir bricoler six mois de plus vu qu il aura comme d hab un effectif fin août alors qu on est blindé...
contre Bordeaux,Diarra met boura arrière droit au lieu de Diop qu il met au milieu , met Lefèvre a droite, Dong a gauche et Said au centre avec Mchangama en soutien ... On se retrouve avec une attaque conquérante et un Tahrat qui se révèle ..
Contre Amiens il remet la même équipe et Saïd - Diop marquent montrant leur bonne place .. Saïd avant centre, Diop au milieu et pas arrière droit ..
Contre Angers, Guion garde le plan de jeu mais avec une défense bricolee et on en prend 4 buts ..
Contre Pau, Guion bricole n importe quoi devant Dong / Illic devant et pourtant on se fait égaliser en fin de match
Contre Ajaccio, on est sur l après mercato avec Elisor qui motive Bruus et Said 2 fois
Contre Concarneau, le match de la descente avec Dunkerque: non match total, la patte Guion avec l effet Diarra et le plan de jeu qui se diluent ...
Je dirai que Guion a juste ramené un peu de stabilité avec moins de phases de panique totale : la griffe PK ...mais le jeu et surtout le jeu offensif c est catastrophique et insipide ..
Je perdrai pas de temps a le voir bricoler six mois de plus vu qu il aura comme d hab un effectif fin août alors qu on est blindé...
- tonysky
- Espoir
Il n'y a qu'une vérité, celle qui a eu lieu.
Avec des si...
Mais je répète que j'aurai bien aimé que Diarra prenne l'équipe en main cette saison
Avec des si...
Mais je répète que j'aurai bien aimé que Diarra prenne l'équipe en main cette saison
Le maintient c'est déjà bien !!
- Spip
- International
Laissons Guion jusqu’à la fin de saison, au pire on le vire en cours de saison, au mieux on le garde pour la monté si il fait l’affaire.
S’il n’y arrive pas cette année, on promue Diarra coach.
Quoiqu’il en soit, Diarra doit devenir coach pour la saison 2025/2026 à mes yeux! En plus, il aura connu énormément de jeunes qui seraient passés entre ses mains de coach.
S’il n’y arrive pas cette année, on promue Diarra coach.
Quoiqu’il en soit, Diarra doit devenir coach pour la saison 2025/2026 à mes yeux! En plus, il aura connu énormément de jeunes qui seraient passés entre ses mains de coach.
Passe Avant Li Melhior