Pro
Pro
Messages : 1903
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46
POUFFFFF, pas rassurant
Messages : 4174
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A été remercié : 1 fois
  • Electronic-cat a écrit : 09 juin 2024, 17:16 Christian Lattanzio était l’adjoint de Vieira à Nice.
    Vieira avait été recruté par Nice car il avait été formé par le CFG. Le duo Lattanzio-Vieira avait pour mandat de stabiliser Nice en ligue des champions en recrutant des jeunes joueurs à l’état brut pour les forger dans le moule niçois. Un copier-coller modèle CFG, mais ça n’a jamais fonctionné.

    https://www.sofoot.com/articles/a-nice- ... ick-vieira

    https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ra-7072926


    Ensuite Lattanzio a été l’entraîneur chef du Charlotte FC en MLS. Une recherche rapide sur les forums et je retiens deux choses : têtu dans son style de jeu et déconnexion entre l’entraîneur, la direction et le directeur sportif).
    Donc il a clairement le profil CFG... Après Charlotte très bon club formateur de MLS
    International
    International
    Messages : 5354
    Enregistré le : 09 août 2023, 22:59
  • A été remercié : 5 fois
  • En attendant il y en a au moins deux qui bossent au club : le recruteur des U17 qui vient d'enrôler Noham Hamdaoua du FC.Mantois (avant centre, 13 buts cette saison), et celui qui s'occupe des matchs amicaux puisque VA (National) nous apprend qu'il recevra l'Estac le 10 août prochain en dernier match amical avant la reprise.
    Messages : 4174
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A été remercié : 1 fois
  • Quelle activité ! On est rassuré la prise de conscience a bien eu lieu ....
    - quid de l identité ESTAC?
    - quid du président ?
    - quid du DS?
    - quid d un dirigeant local ?
    - quid de l'armée mexicaine de mercenaires ?
    - quid des cadres pour reconstruire ?
    - quid des responsables de ces 3 dernières années ?
    - quid d une communication minimum vers les supporters ?

    🙄🙄🙄🙄
    Messages : 3990
    Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46
  • A été remercié : 9 fois
  • Pour la com' on a eu droit à des affiches sur les panneaux Decaux pour remercier le peuple bleu et blanc de son soutien... c'est déjà bien non ? 😉
    Messages : 4174
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A été remercié : 1 fois
  • Peuple.. je dirais la tribu.. a la vitesse ou cela va, ils auront pas de mal a choper le dernier mohican quand il lancera un fumigène a la descente en N3 ... 😉
    Pro
    Pro
    Messages : 1203
    Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29
  • A été remercié : 1 fois
  • On commence à y voir plus clair sur la stratégie du City group pour l’Estac cette intersaison. Cette stratégie est inédite. Selon nos informations, plusieurs « experts » de leur discipline vont être missionnés cet été, afin de combler les manques constatés lors des deux dernières années et de remettre l’équipe sur les bons rails. Une sorte de « task force », qui doit s’appuyer sur les ressources du club, tout en apportant ses compétences et son expertise.

    Lattanzio, un rôle hybride
    C’est dans cette logique que Martin Buchheit est arrivé à Troyes ce jeudi, toujours d’après nos informations. Ancien directeur de la performance du PSG, du LOSC et de l’Olympique lyonnais (son dernier poste dans le foot, qu’il a quitté en novembre dernier), ce spécialiste de la préparation athlétique est consultant pour le City group depuis plus de deux ans. Diplômé de Staps à Strasbourg, pratiquant le handball, Martin Buchheit est surtout reconnu pour ses connaissances scientifiques et l’utilisation de la data. Il a notamment travaillé à l’Académie Aspire au Qatar, qui est un peu le centre de formation national qatari, qui s’appuie sur des spécialistes de toutes les disciplines.


    À l’Estac, il va, au minimum sur la durée de sa mission, prendre le rôle qu’avait Pascal Faure, ancien directeur du département sciences et médecine, qui a quitté le club au terme de la saison écoulée. Ainsi, Martin Buccheit sera au club de manière quotidienne ou presque, et donc présent au retour de vacances des joueurs, prévu le 1er juillet.

    Ce sera aussi le cas de Christian Lattanzio. Comme révélé dans nos colonnes, l’ancien entraîneur du Charlotte FC (MLS) va arriver à l’Estac. Lui aussi va intégrer ce pôle d’experts que veut constituer City group. Dans quel domaine ? L’ancien adjoint de Patrick Vieira à New York City (club du CFG) et à Nice aura un rôle plus hybride, c’est-à-dire à la fois sur le plan technique (pour accompagner David Guion) et sur le plan managérial (participer à la construction de l’effectif, être un point de contact pour City…). L’Italien – qui parle français – n’a pas encore été aperçu à Troyes mais lui aussi sera là de manière quotidienne cet été.


    Autre élément de ce groupe stratégique : Brendan MacFarlane. Son nom avait déjà circulé comme potentiel successeur du directeur sportif François Vitali. Le recruteur (qui travaille déjà avec City group depuis un an après avoir quitté Toulouse FC), qui parle également notre langue, doit amener son expertise en matière de recrutement durant ce mercato d’été, en lien avec Gary Worthington, directeur des « emerging talents » du CFG.

    De nouveaux réajustements en fin d’année
    Il est possible que dans les semaines qui viennent, d’autres « experts » viennent renforcer cette « task force », dans d’autres composantes du club. Jusqu’à quand l’Estac fonctionnera ainsi ? A priori au moins jusqu’en septembre, quand le championnat aura démarré (1re journée de National le 16 août). Ensuite, City group étudiera la nécessité de rendre pérenne ce mode de fonctionnement. Il est donc fort probable qu’un nouveau réajustement soit effectué en fin d’année.
    Espoir
    Espoir
    Messages : 839
    Enregistré le : 28 juin 2017, 13:19
    Une méthode de management à l'américaine. L'ESTAC est une vraie startup maintenant, son lot de bullshit qui va avec.

    Franchement ça fait pitier. Je ne sais pas si ces mesures ont une réelle utilité ou s'ils comptent juste sur un effet d'annonce pour envoyer un message positif à l'entourage du club.

    On passe d'un projet de 10 ans avec 80% du temps en Ligue 1 à une Task Force de la mort pour le terrible championnat de National (que je ne sous-estime absolument pas, je note juste un décalage entre les mesures de City et ce championnat alors qu'ils font de la m.erde depuis le début à tout prendre à la légère). :lol:

    Qu'ils comprennent que le football passe par un effectif équilibré entre expérience, vieux et jeunes joueurs en plus de leur data et du reste.
    Messages : 4174
    Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32
  • A été remercié : 1 fois
  • Bonne nouvelle.. il y a des actions
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter