BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Gigis10
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Gigis10 »

Electronic-cat a écrit : 05 juin 2024, 19:01 et Darbion/Guion/Tardieu
C'est le ptit surnom que tu donnes à Palex ??? :shock: :mrgreen:
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Electronic-cat a écrit : 05 juin 2024, 19:01 Un jour, on va organiser un dîner en mettant Snoopy, le journaliste de l’Est-Éclair, Turtle et Darbion/Guion/Tardieu dans la même pièce. Je suis certain que l’on pourrait recréer un phénomène de fusion nucléaire.

Oh bon Dieu qu’ils ne passeront pas les vacances ensemble ceux là :D :D :D :D
Si Mangin vient, on fera ça un mercredi soir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Disons que je n'ai pas la mémoire courte. :wink:

J'attends toujours les explications que le journaleux devait nous donner suite à son annonce de l'éviction de PK au lendemain du match contre Sainté.
Ce mec est absolument tout, sauf un journaliste sportif :mrgreen:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Le championnat s’est terminé il y a bientôt 1 mois, absolument rien n’a changé au club. Prenons notre temps, tout va bien !
J’ai réellement l’impression qu’ils sont tous en vacances, des vacances que l’on rappelle, bien méritée après le très bon travail cette saison ! Pareil dans les hautes sphères des tocards en cravate ou au turban en Angleterre ou aux Émirats, faisons passer le sort du FC Fukushima et du SC Bombay avant de s’occuper de Troyes, ces clubs jouent dans des grands championnats qui intéressent énormément de monde.
Spip
International
International

Message par Spip »

Allez, un petit coup d’accélérateur ne ferait pas de mal.

Continuons avec David Guion comme entraîneur, c’est un bâtisseur et apprécie les jeunes et sait comment les intégrer et les faire jouer. Tentons de voir ce qu’il donne et ce qu’il produit comme jeu et en fonction aviser un changement si les résultats sont catastrophiques.
Mettons Macfarlane en qualité de directeur sportif, le mec a réalisé de très bonnes choses à Toulouse. Pour du National, il devrait savoir nous dénicher des perles.
Nivet devrait jouer le rôle de conseiller du président, faire le lien entre le président et le directeur sportif. Il a un carnet d’adresse, il a un certain charisme et est aimé à Troyes.
Nommons un président français qui connaît un minimum le football français et qui soit au moins francophone.
Essayons de trouver des rôles à des anciens comme Azamoum, Perquis ou encore Danjou. Des mecs qui aiment le club et la ville et qui pourraient être intégrés dans le centre de formation, dans la recherche de partenaire, dans le scooting aubois/champardenais etc…
Alou Diarra doit continuer d’être l’entraîneur de la réserve en attendant le poste de nº1. Il doit passer ses diplômes et garder la tête froide en enchaînant une nouvelle saison avec la réserve. Qui sait, peut être deviendra t’il le nouvel entraîneur de Troyes à la fin de la saison ou au cours de la saison (ce que je ne souhaite pas, car cela voudrait dire que DG n’aurait pas réussi).
Passe Avant Li Melhior
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Electronic-cat a écrit : 26 avr. 2024, 17:21
Batman a écrit : 26 avr. 2024, 08:36 https://x.com/SOTTAS2/status/1783163315167936520

C’est parus il y a deux jours mais on en a pas parlé ici. J’avoue ne rien y connaître, mais y a quelques montants qui m’interpellent : 18 M de revenus « autres produits » ? C’est quoi ? Des revenus liés à la boutique ? Sans doute pas que ça, ça me paraît énorme.

« Résultat des opérations de mutation », c’est les ventes réalisées ? Ou la différence entre ventes/achats ?

Pour la colonne de droite, je ne comprends rien.
Si quelqu’un peut m’éclairer, merci d’avance !
J’en parle dans un autre post. Troyes a le 4eme plus gros déficit en France. CFG est là pour couvrir le déficit qu’il génère. Le problème est que sportivement, ça n’a eu aucun intérêt pour Troyes.

PSG : déficit de 101Millions pour un chiffre d’affaires de 807 Millions (= 13% du chiffres d’affaires). Situation nette de 292Million.

Lyon : déficit de 98Millions pour un chiffre d’affaires de 199 Millions (=49 % du chiffre d’affaires). Situation nette de 106Million.

Nice : déficit de 64Millions pour un chiffre d’affaires de 98 Millions (= 65% du chiffres d’affaires, c’est vraiment pourri). Situation nette de 58Million.

Troyes : déficit de 20Millions pour un chiffre d’affaires de 41.1Millions (=49% du chiffre d’affaires). Situation nette de 21 Millions.
Avec près de 100Millions de déficit pour Lyon, l’injection de 160Millions va faire beaucoup de bien ! https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 64/1472761

Quant à nous, hâte de voir notre budget pour la nationale 1.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Davis Guion n'est pas l'homme de la situation.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Nounours10 a écrit : 05 juin 2024, 19:13 Il manque palexandre
Il n’est pas disponible.
Il est entrain de recalculer les buts marqués par Brest et Auxerre cette saison. A l’époque de l’éviction d’Irles, Éric Roy et Christophe Pelissier avaient été évoqués plutôt que PK et Palexandre était très ferme : pas question de prendre deux entraîneurs looser qui bétonnent derrière.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Perso je demande à voir ...s'il a enfin les coudées franches pour constituer son effectif. Comme il l'avait fait à Reims. Avec le succès qu'on lui a connu.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Bah si, je suis disponible pour causer.
Pelissier et Roy ont effectivement réussi alors que je ne les attendait pas du tout. Leur passé ne plaidait guère en leur faveur. Dont acte.
Surtout celui de Pélissier qui était honni par les supporters des clubs où il avait exercé, à Amiens puis à Lorient notamment pour son jeu ultra défensif très chiant.
Comme quoi il ne faut désespérer de personne.
Tardieu et Chambost pièces maîtresses de la remontée des Verts en L1, qui l'aurait cru ? Clin d'oeil à un ami...
Et si on retrouve le DG de l'époque rémoise, pourquoi ne pas croire en sa résurrection à l'Estac ?
Répondre