BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Electronic-cat
International
International

Re: Saison 24/25 on fait quoi ?

Message par Electronic-cat »

Attendons aussi de savoir si nous allons avoir des retraits de points. La combinaison retrait de points, recrutement tardif car on ne sait pas à 100% dans quelle division on va évoluer, plus possiblement un nouvel entraîneur et des joueurs qui ne parlent pas français, ça peut être le cocktail parfait pour être relégable après une 15aine match.

En ligue 1, tout le monde parle anglais.
En ligue 2, on a vu que PK était complètement dépassé par la culture et la barrière linguistique.
En nationale 1, c’est beaucoup plus régional, Franco-français avec des joueurs à forte expérience (l’équipe type nationale est un peu plus âgée que l’équipe type ligue 1 et ligue 2. Source : https://www.transfermarkt.fr/championna ... bewerb/FR3).
palex
Pro
Pro

Re: [24/25] On fait quoi ?

Message par palex »

Sur la sanction suite au Troyes-VA, si on considère que c'est similaire à Bordeaux-Rodez (même si un joueur avait été blessé à Bordeaux : Buades, et pas à Troyes), ce serait match perdu + retrait de 1 point pour la saison prochaine. Pas de quoi fouetter un chat...
Perso je conserverais DG qui sera en fin de contrat en 2025, en attendant éventuellement la nomination de Diarra ensuite s'il obtient son diplôme.
Sur l'effectif en National, il faudra réussir un mixte jeunes/anciens et ne pas repartir avec une classe biberon comme cette saison.
Et surtout que DG ait son mot à dire sur le recrutement.
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par jc_rego »

Pas grand chose à dire sur l'énorme fiasco City, vous avez déjà tout écrit. Y compris sur le communiqué à vomir le soir de cet énième match sans victoire et la descente. C'est quand même assez incroyable... et confirme que l'argent ne fait pas tout.

En soi une descente n'est pas forcément dramatique, à condition que le club soit le club des supporters et pas d'obscurs spéculateurs qui n'en ont rien à foutre. Après y'a-t-il un vrai soutien populaire à Troyes ? Vraiment pas sûr du tout et l'histoire du club est maigre finalement, mis à part cet âge d'or des années Perrin (mais c'est une époque déjà bien lointaine). J'avais déjà évoqué Sochaux comme point de comparaison et j'en profite pour vous poster cet article :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... es-4385685

Bon c'est un cas différent, la relégation était dûe aux finances et c'était une décision de la DNCG. Suite à quoi les chinois sont partis. City ne semble pas être dans cette situation donc on repartira sûrement plus ou moins comme avant ils n'ont pas de raison de changer car clairement ils s'en foutent du sportif de l'équipe fanion on est dans le trading. Autant il y a un an on pouvait discuter autant là c'est devenu évident. La preuve c'est que les joueurs un minimum intéressants ne veulent pas venir au club, qui doit se contenter de jeunes, de seconds couteaux, ou de "crâmés" comme certains le disent ci bien ici. Enfin ce qui est inquiétant c'est que le national c'est un peu le même topo que la L2 : c'est âpre, tout le monde peut battre tout le monde, et il y a quelques clubs historiques qui sont dans cette division et n'ont rien à y faire. Donc vu ce qui s'est passé cette année, à moins d'une petite révolution qui n'a pas l'air d'être d'actualité vu leur communiqué pouilleux, il y a de quoi être inquiet quand même. C'est une histoire bien triste car elle semblait écrite d'avance...
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

“On fait quoi? Et si on spéculait?”
Messieurs, ça sert absolument à rien de se masturber sur le futur troyen! À vous écouter, tout le monde va partir, il ne restera que des gamins.
CFG a fait beaucoup de conneries, pas sur qu’ils aiment continuer ainsi. CFG n’a aucun intérêt à ce que le club reste en national trop longtemps! Car si même le trading est une priorité, les joueurs ne valent rien sans un club dans l’élite.
Mchangama77
Amateur
Amateur

Message par Mchangama77 »

La fait evidemment tout changer selon moi, deja on va avoir beaucoup de départs mais c est pas plus mal il faut tout reconstruire
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

Vu comment City prend les choses on pourrait même pourrir plusieurs années en National, le temps de faire monter les Sochaux, Nancy, Dijon, Niort, Le Mans... Qui se donnent les moyens de monter et pratiquent du football de niveau pro.
NON à la multipropriété !
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

On va attendre Lorient qui va nous rejoindre en National ! Heureux pour Fery ! Quelle m... ce mec !
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Oui la descente de Lorient et de Clermont m'ont fait vraiment plaisir. Entre l'escroc Fery et le prétentieux Gastien, j'ai du mal à choisir ce qui m'agrée le plus.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Ce qui fait plaisir c est que même en trichant Ferry n'a pas réussi ..
Répondre