BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h (match arrêté)

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 03 mai 2024, 21:45

Victoire de Troyes
18
60%
Match nul
7
23%
Victoire de Valenciennes
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 2354
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par roro10 »

quel désastre! J'étais à l'étranger ce Week end ou j'ai passé en excellent moment et en rentrant je découvre les images . Qui à tort ? Qui à raison ? Je ne sais plus quoi penser. Je suis simplement triste et malheureux . Jamais je n'aurais cru vivre ça au stade de l'aube.
La descente en national , je m'en doutais depuis quelques temps et je m'y étais préparé car j'aime mon club .
Mais là......
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2418
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par palex »

Cher Electronic-cat, la Commission de discipline doit être loin de toute passion et il y a un règlement disciplinaire sur lequel elle s'appuiera, normalement.
Je m'appuie donc simplement sur le règlement intérieur de la LFP. Que tu peux consulter facilement.
Les sanctions les plus lourdes sont prévues s'il y a agression sur un acteur du match : exemples de Bordeaux et de la victime "Buades" (joueur de Rodez agressé par un supporter) et de Montpellier et de la victime "Diaw" (joueur de Clermont touchés pas un pétard).
En général, c'est match perdu (pas pour Montpellier, on ne sait pas pourquoi...) et retrait de points : cas de Bordeaux (match perdu et 1 point de retrait en début de saison).
Lors de ce Troyes-VA, aucun joueur n'a été touché, ni un Troyen, ni un Valenciennois, la nuance est quand même importante, non ?
Pour des incidents du type de vendredi soir, c'est huis clos partiel ou total ou/et match à rejouer (là il reste malheureusement peu de temps) mais JAMAIS match perdu. Cite moi un seul cas de match perdu dans des circonstances proches de celles de vendredi, tu ne trouveras pas à mon avis.
Ensuite la LFP peut s'asseoir sur ses règlements (cf scandaleuse annulation des barrages en 2020 pour aider les copains), c'est une autre histoire.
Mais je ne demande qu'à être contredit.
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Electronic-cat »

Sportivement, la sanction la plus lourde est le retrait de points ou le match perdu. Que la LFP décide du retrait d’un point ou match perdu, c’est exactement la même chose pour nous.

Le règlement est ici :
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... 1-2024.pdf

Il y a eu au minimum 25 fumigènes jetés à deux reprises.
Le direct à la TV mentionne que le gardien valenciennois a été visé. Mais je ne suis pas en mesure d’affirmer s’il a été touché ou non. Est-ce que l’intention de faire mal sera retenu par la LFP si réellement il n’a pas été touché ?
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2418
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par palex »

Perso, j'ai retrouvé un seul cas récent de match perdu en L1/L2 :
Bastia-Lyon du 16/04/2017 :
- Avant le coup d'envoi, 50 supporters corses descendent sur la pelouse pour en découdre avec des Lyonnais à l'échauffement. La police intervient.
Le Préfet décide que le match doit quand même se jouer. Le match démarre avec une heure de retard
- A la pause, une altercation éclate entre le gardien lyonnais Lopes et le DSG de Bastia Agostini qui le frappe. S'ensuit une bagarre générale. L'arbitre arrête le match.
Les sanctions :
- Match perdu sur tapis vert par Bastia mais aucun point retiré.
- Deux rencontres ultérieures à huis clos et sur terrain neutre.
Agostini suspendu 4 mois ferme.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2418
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par palex »

Précisions pour Troyes-Valenciennes :
- Aucun Valenciennois n'a été touché. Le club de VA n'a pas porté plainte.
- il semble que la LFP ait retenu 40 tirs de fumigènes.
Le huis clos partiel ou total paraît acquis pour Troyes-Annecy.
Pas plus a priori.
Seule question, clé évidemment, le match pouvant difficilement être rejoué (on est à 10 jours de la fin du championnat !), ce qui aurait été le cas en cours de saison (cf jurisprudence) : le score de 1-1 au moment de l'arrêt à la 90 ème minute sera t'il validé ?
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 947
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Nounours10 »

Le match rejoué c'est impossible ça n'a aucune logique puisque cela avantagerait l'Estac.
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1083
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par Jermstroyes10 »

Nounours10 a écrit : 07 mai 2024, 17:58 Le match rejoué c'est impossible ça n'a aucune logique puisque cela avantagerait l'Estac.
Ça nous permettra de voir quelle est le pouvoir de lobbying qu’à CFG en France.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2418
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par palex »

C'est TA logique. Ça n'avantagerait ni l'Estac ni VA, les deux équipes pouvant marquer lors des 7 ou 8 dernières minutes.
Mais ça avantagerait clairement Dunkerque si c'était match perdu pour l'Estac. Donc ça fausserait le championnat.
La Commission peut aussi décider de surseoir à la décision, avec une mise en instruction, et attendre que le championnat se termine. Si l'Estac venait à finir à plus de 3 points de Dunkerque, l'enjeu serait moindre.
Avatar du membre
aub'boys
Contributeur
Contributeur
Messages : 2498
Enregistré le : 16 avr. 2005, 06:40
Localisation : troyes

Re: [L2/J36] Troyes 1 / 1 Valenciennes - Vendredi 3 mai 2024 à 20h

Message par aub'boys »

Je pense que le match sera perdu pour l'estac
Répondre