BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 918
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Nounours10 »

Tu fais tirer les coups francs par Mchangama ce ne sont pas des occasions, dans le jeu on produit très peu d'occasions franches je suis sur qu'on avait une meilleure attaque avec PK.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1655
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par romainpat94@free.fr »

Pour DG, difficile de lui imputer la descente vu le passif collectif: des individualités usées, trop de jeunes, pas recrutés autour d'un plan de jeu, pas de buteurs, pas de 9, 6 et de 10 chevronnés ..

- Il y a QQ chose de récurrent depuis 3 ans :
on est pas efficace sur les coups de pied arrêtés Ex::les corners (même s il y a eu QQ exceptions toutefois) ... Mais a défaut de jeu offensif .. on pourrait mieux les exploiter : Illico, Chavalerin Mchangama..il y a pas un corner correct
- dans le jeu collectif offensif, on a juste pas le bon effectif : pas de buteurs a plus de 10 buts, Assoumou qui a dépanné des mois,
- il y a pas eu de recrutement cohérent par rapport au style de jeu d un entraîneur: Ripart et Saïd quelles sont leurs postes?
- au stat, nos meilleurs joueurs sont Ndiaye, Illic, Alemdar, Chavalerin, Saïd et Ntim .. et bizarrement ce sont les joueurs qui n'y arrivent plus ou ont fait des grosses erreurs individuelles ..

En dehors des coups francs, il a stabilisé la défense passoire de PK mais offensivement n a pas l effectif ..
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1080
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Jermstroyes10 »

Mais DG a t’il vraiment stabilisé La Défense quand on comptabilise le nombre de buts qu’il a prit? Le ration but concédé / match est sans doute plus élevé avec DG qu’avec PK. Ça a le mérite d’être vérifié en tout cas!

Au niveau du jeu, des points prit, je n’ai aucun mal à comparer DG et PK. C’est tout aussi catastrophique! Pourtant les deux ont des effectifs bien plus qualitatifs que la plupart des clubs de Ligue 2.. sur le papier en tout cas!

Si décente il y a DG aura sa part de responsabilité!
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3539
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

DG a stabilisé la défense de puis ... 1 match ! Les stats ne sont pas vraiment meilleures qu'avec PK :
PK : 15 matchs - 13 points (0.87 par match) - 16 buts marqués (1.07) - 19 buts encaissés (1.27)
DG : 18 matchs - 18 points (1 par match) - 20 buts marqués (1.11) - 28 buts encaissés (1.56)

Encore une fois je ne rejette pas tout sur DG et bien sûr que PK a fait des dégâts, mais DG a pris l'équipe à la 14ème place et nous sommes 17ème malgré des recrues de joueurs et de staff au mercato, il aura coaché 21 matchs sur 38 et il n'aurait aucune responsabilité ?
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1976
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Batman »

Il y a eu trop de similitudes dans la manière de jouer entre DG et PK. C’est en partie pour cela que les résultats sont similaires aussi.
Avatar du membre
Toon
Modo
Modo
Messages : 6465
Enregistré le : 28 sept. 2002, 19:00
Localisation : Vallentigny

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Toon »

Sur un plan large d’Amazon prime, il est choquant de comparer le physique des amiénois et des troyens. On a vraiment l’impression que les 2 équipes ne sont pas dans le même championnat. Nos petits gabarits sont souvent plus rapides mais en L2, chacun sait que les matches sont des combats physiques et là déjà la balance ne penche pas de notre côté.
D’autre part, on manque aussi de « filouterie » dans le jeu, on joue sans chercher aucun subterfuge alors que nos adversaires ne s’en privent pas…
DG fait avec le groupe existant qui manque de maturité. De plus il a fallu faire souffler certains jeunes joueurs. Notre équipe est technique mais cela ne suffit pas en L2.
Il aurait fallu encadrer la jeunesse prometteuse avec quelques vieux guerriers et Ripart, Chavelarin ont été trop souvent absents, M’Changama et De Preville aux abonnés absents.
De plus on a manqué de bol avec les blessures de Balde puis de Kanté
Maintenant il est facile de voir cela début mai.
Comme beaucoup, je mets en cause notre cellule de recrutement ( pour ne nommer personne) pour comprendre ce fiasco.
Quelle misère... .

:furia: :goestac: :furia:
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 56
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par jc_rego »

Je vous lis écrire "stabiliser la défense", mais qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire aligner une même défense de match en match. DG tente de le faire il me semble - après il y a parfois des suspensions, des blessures, des méformes. Mais globalement il joue toujours avec la même defense : Boura Ndiaye Tahrat Zoukrou. Il a qui sinon ? Ntim qui est tout juste au niveau, qui est arrivé en principe comme arrière droit mais finalement il ne fait pas le job et c'est Zoukrou qui prend cette place alors que ce n'est pas la sienne et qu'il manque d'experience. Conté qui n'assure plus une cacahuète. Kohon qui est trop juste apparement (il est tout juste pro). Bruus a disparu... Bref on n'a pas les joueurs qu'il faut. Ce qui est terrible c'est qu'intrinsèquement des joueurs comme Ndiaye sont vraiment bons, Conté aussi il l'a prouvé en L1 notamment. Mais ils sont plus du tout là dans leur tête et on apprend aussi qu'ils discutent tous plus ou moins avec des clubs alors que c'est vraiment pas le moment (Illic, Kanté, Ndiaye...)
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8028
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Electronic-cat »

Toon a écrit : 29 avr. 2024, 14:07 Maintenant il est facile de voir cela début mai.
Comme beaucoup, je mets en cause notre cellule de recrutement ( pour ne nommer personne) pour comprendre ce fiasco.
En mai de quelle année ?
En mai 2022 ? on a vu Mombaerts sortir dans les médias pour metre le souk en critiquant Irles (alors qu’a ce moment là, le club c’était maintenu et avait besoin de stabilité)

En Mai 2023 ? alors que le club tombait en ligue 2, le duo Mombaerts/Vitali en été déjà à 3 entraîneurs et disaient que la descente n’était pas un échec

En Mai 2024 ? Après une 100aine de joueurs essayés et 4 ou 5 entraîneurs, on est aux portes de la nationale 1.

L’Estac sous l’ère CFG, c’est une grande frise chronologique où s’enchaîne des entraîneurs, des présidents, des entraîneurs d’équipe de jeunes et de réserve avec une ligne continue, jamais interrompue dans le temps : la présence du directeur du football E. Mombaerts (celui qui défini les grandes lignes du jeu et de la stratégie sportive) et le directeur sportif : F. Vitalli (celui qui recrute, donne son avis et met en place la cellule d’entraîneur).
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2375
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

Si le National se confirme, j'espère que DG acceptera de rester ...en ayant son mot sur le recrutement.
Avec Reims il a écrasé le championnat de L2 il y a quelques années. Pourquoi ne pas faire enfin un parcours complet à l'échelon du dessous ?
Répondre