BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2024, 09:36

Victoire de Troyes
11
42%
Match nul
5
19%
Victoire de Pau
10
38%
 
Nombre total de votes : 26

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 56
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par jc_rego »

J'écris peu maintenant car tellement dépité par la situation... en tout cas je regarde quelles sont les équipes de national, je ne sais pas si c'est un signe avant coureur.
En tout cas ça semble assez clair que pas mal de joueurs ont lâché mentalement et c'est pas bon signe. Il y a des signes de vie mais bon le scénario se répète malgré tout.
Le premier but palois, Alemdar se fait mettre la balle, pas très puissante, entre les jambes. Y'avait quand même moyen de faire mieux... Quant aux deuxième, Ndiaye semble dire à Conté qui doit intervenir mais ce dernier est en retard. Ndiaye était mieux placé, si on stoppe l'image quand le ballon arrive à l'attaquant, il y a quoi, 50-60cm ? T'es à la 90e, tu mènes dans un match déterminant pour le maintien, et tu vas pas t'arracher pour mettre la jambe et contrer le ballon ? C'est un défenseur ce mec ??
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5142
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par Gigis10 »

palex a écrit : 24 avr. 2024, 12:55 Entrées sans intérêt de Mchangama et Assoumou.
Assoumou s'est tout de même battu avec le défenseur pour donner une occaz de but à Bangré, qui, dans la surface a préféré repasser à Assoumou plutôt que de tenter sa chance face au but...
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par Spip »

J’avoue que sur cette occasion, je pensais sincèrement que Bangré allait avancer plein axe et envoyer une minasse…
Mais les joueurs ont peur de rater donc ils ne tentent rien comme ça, ils ne prennent pas de risque…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 365
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par Benjan »

J'étais au stade hier.

Déjà bravo aux supporters et au kop qui a donné de la voix dans une démarche de soutien pour jouer son rôle de douzième homme. Les supporters restants sont des vrais, car au vu de la situation l'Estac donne mille raisons d'arrêter d'espérer quoi que ce soit.

Concernant le match j'ai vu de belles intentions de la part des joueurs mais surtout ce manque de confiance, ce doute qui les pousse sans arrêt à chercher des choses complexes là où elles n'ont pas lieu d'être, ou de prendre des précautions dans des situations où il faut accélérer et jouer de l'avant pour faire la différence et amener aux occasions.

J'ai vu un gros match de Diop et Dong, deux joueurs qui ont été en progression tout au long de l'année et on voit le travail finir par payer, je suis content pour eux. Un peu déçu de Chavalerin qui a certes été une présence rassurante en 6 dans la construction avec un travail de petites passes pour assurer la conservation et asseoir le jeu de l'équipe, mais j'aurais aimé le voir prendre plus le jeu à son compte et montrer l'exemple dans les intentions offensives en première mi-temps.

Si on avait Kanté et Diop en même temps en 6 et 8, ça peut vraiment faire une différence.

Boura très virevoltant mais quelquefois un peu trop, on l'a senti souvent en rupture avec ses glissades. Déçu de Saïd, car il devient une caricature de lui-même alors que sa seule vitesse et sa capacité à fixer, couplées à un jeu plus simple, aurait pu nous aider davantage. J'ai aimé la construction des joueurs de Pau, pas de gri-gris, juste un jeu simple et efficace qui a fini par payer sur leurs rares occasions.

Ilic n'est plus le même depuis ses problèmes de dos. C'est pour moi un des gros points faibles notamment en première mi-temps. J'aurais aimé voir Ripart dans ce rôle de 9.5 derrière Elisor pour apporter plus de combativité dans les petits espaces axiaux.

Certes Conté n'est pas bon en défense mais en tant qu'ailier gauche, je l'ai trouvé souvent dangereux, il s'est procuré beaucoup d'occasions de centrer. Offensivement je l'ai trouvé pas mal.

Elisor s'est bien battu mais défensivement Pau c'était solide.

Zoukrou, pas convaincu par ce rôle, je le sens pas à l'aise en latéral et on se fait vite peur. Les dribbles dans la zone où il est, pfioou c'est compliqué.

Alemdar pas mal à part le but.

On sent que l'équipe a progressé dans la possession du ballon plus haute, ce que je souhaitais en début de saison, mais le jeu collectif reste en deça de ce qui est nécessaire pour la ligue 2 avec une difficulté à faire la différence et se procurer des occasions nettes, surtout en première période. La fébrilité sur des bonnes situations de contres en transition rapide qui gâche des supers opportunités... le dribble de trop ou la mésentente sur la passe en profondeur...

Quand on voit des adversaires comme Pau on se dit qu'on avait individuellement plus de qualité alors qu'ils jouent les premiers rôles de L2 mais les joueurs sont capables du meilleur comme du pire et de faire les erreurs qui nous tuent. Mais collectivement, c'est trop compliqué. Dans un match comme celui-ci où on domine, il faudrait au moins 5 occasions nettes pour le pur 9 qu'est Elisor. Certes on se fait rejoindre sur une erreur mais si on avait la capacité de transformer notre domination en buts, on serait prémuni contre les faits de jeu ou les décisions arbitrales contestables.

Ce qui est fait est fait. Je continuerai à soutenir le club même s'il descend en national (que je ne vois pas comme une chose si horrible si ça nous permet de reconstruire quelque chose qui fonctionne avec des joueurs moins bling bling mais qui jouent mieux ensemble).
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1976
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par Batman »

La 2nd mi-temps d’hier était vraiment pas mal. Dommage, ça ne suffit pas de faire une bonne mi-temps de temps en temps.
Ça serait un miracle de se maintenir dans ces conditions.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4885
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [L2/J34] Troyes 2 / 2 Pau - Mardi 23 avril 2024 à 20h45

Message par snoopy45 »

Batman a écrit : 24 avr. 2024, 10:38Il aurait déjà signé à l’étoile rouge de Belgrade pour l’année prochaine. Comportement étrange que te décris, et s’il n’est pas concerné, ça doit se voir à l’entraînement et c’est au staff de faire les bons choix.
Cela m'a énormément surpris .....
Peut-on en conclure que sa "blessure" au dos n'est que du vent ?
Cela tenterait à montrer une "drôle" de mentalité.
Dommage ; il est bon.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Répondre