BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Kevin-10 »

Le projet est intéressant sur le papier mais son application et surtout les hommes choisis pour le mettre en place sont catastrophiques.

Magne n'était sans doute pas l'homme de la situation mais depuis son départ il n'y a plus du tout de pilote dans l'avion qui est en train de se crasher.

Une descente serait une vraie catastrophe industrielle au vu des sommes investies et du nombre important de personnel administratif recruté.

Malheureusement quand on travaille mal on finit toujours par le payer à un moment ou à un autre et là on risque de le payer très cher.
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Le projet City est bon selon moi, mais c'est surtout les gens sur place qui font n'importe quoi.
La première année qu'ils sont arrivés, on a montré de belles choses en ligue 1 mais dès le départ de Battles et toutes les ventes de joueurs nous ont détruits, surtout aussi avec les arrivés de jeunes joueurs qui n'ont pas ou très peu montrer de choses avant d'arrivé ici. Sans parler de PK....
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

La plus grosse erreur de City qui va peut être coûter la vie du club est l’arrivée de PK avec l’entêtement que ce soit l’homme de la situation. C’est à partir de là que tout les problèmes ont commencé selon moi.

Choisir Irles pour remplacer Battles, entraîneur mis en place par l’ancienne présidence, n’avait rien de très choquant, la plupart des entreprises rachetées placent leurs poulains. C’est à partir de l’éviction de BI que c’est devenu du grand n’importe quoi. On vire un entraîneur français qui arrivait à avoir des résultats mais qui a eu du mal à gérer les egos surdimensionnés de ceux qui nous ont fait monter mais également descendre juste après (Gallon, Salmier, Tardieu en tête d’affiche). Résultat City donne raison à ces tocards et permet à Mombaerts de placer l’amant de Soriano à la tête de l’équipe première : Patrick Kisnorbo alias le Pep Guardiola de Melbourne. C’est à partir de là qu’on a perdu toute identité, ce gros looser arrive avec sa clique de nulos australiens et chamboule toute l’organisation qui existait et fonctionnait depuis plusieurs saisons, avec des gens du cru qui connaissent le club. Ensuite viennent les résultats catastrophiques, un niveau de jeu catastrophique, une cassure avec une partie du public, de la région. Personne ne savait plus quoi dire ni quoi faire tellement le maintien de ce pitre et son staff était ridicule. Puis un réveil sorti de nulle part mais beaucoup beaucoup trop tardif. J’espère que les responsable de ce maintien rendront des comptes sur la place de l’hôtel de ville. Je prépare les tomates, que d’autres s’occupent du goudron et des plumes.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Pour ma part, j’attend avec impatience la demi-finale de coupe gambardella qui aura lieu le 8 mai. CFG et les acteurs locaux ont toujours mentionné que la formation était l’un des plus gros attrait du club. De plus, il y a quatre ans, nous avons eu une belle sérénade pour nous expliquer que CFG avait d’abord mis son énergie pour racheter Nancy et que finalement, Troyes était mieux structuré et notamment en raison de la formation.

La demi-finale est Nancy-Troyes. Les deux centres de formation que CFG avait visé s’affrontent pour une place au stade de France. Si par chance l’Estac va au stade de France, ça va au moins sauver les meubles quant à la formation dont CFG a presque uniquement pour projet. .
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Nounours10 a écrit : 20 avr. 2024, 22:41 Oui Dijon la saison dernière.
Ils sont restés 2 saisons en L2 avant de descendre ;)
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Toulouse avec Mombaerts ?
Electronic-cat
International
International

Gigis10 a écrit : 21 avr. 2024, 17:26
Nounours10 a écrit : 20 avr. 2024, 22:41 Oui Dijon la saison dernière.
Ils sont restés 2 saisons en L2 avant de descendre ;)
En effet, Dijon a fait deux saisons en ligue 2
Nîmes aussi
palex
Pro
Pro

Message par palex »

La SEULE question que je me pose : City va t'il nous lâcher après nous avoir fait couler ?
Si City reste impliqué, pourquoi ne pas essayer de remonter, comme on l'a fait sous Masoni ?
Avec enfin le retour d'une dynamique positive après deux années de noyade.
Electronic-cat
International
International

Catalaunien a écrit : 20 avr. 2024, 21:55 2 descentes successives L1-->L2 et L2-->National c'est déjà arrivé à d'autres clubs ?

Bien sûr, je parle de descentes sportives, je fais abstraction des descentes administratives ou dépôt de bilan.
Pour le moment j’ai cherché et je n’arrive pas à trouver sur les 20 dernières années !
Répondre