BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Benjan
Espoir
Espoir

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par Benjan »

Merci pour la page.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Merci beaucoup pour l’article !
Dommage de faire cette rencontre un Vendredi matin, ils auraient pu songer à un visio sinon, mais c’est déjà mieux que rien.

Pas grand chose de nouveau en somme :
- le mercato est passable
- on veut faire du benef sur les joueurs comme n’importe quel club de foot
- Kisnorbo et son staff de nullos ont apparement fait quelques choses positives pour avoir été gardé si longtemps
- on verra bien ce qu’on peut faire la saison prochaine

Sur l’aspect pérennisation et stabilisation de l’effectif j’ai quand même du mal à comprendre, on a déjà en Ligue 2 des prêts pour des postes de titulaires sur TOUS les secteurs :
Gardien : Alemdar en prêt
Défenseur : Ntim en prêt
Milieu si jamais il est ammené à être titulaire : Bangré
Attaque : Elisor en prêt

Je conçois qu’ils ont pour la plupart une option d’achat mais si on ne lève aucune option, qu’on se sépare de NDiaye et Kanté qui sont nos joueurs les plus bankable on va encore devoir reconstruire entièrement une équipe de titulaire. C’est un éternel recommencement, j’ai du mal à voir à quel moment on va pouvoir garder nos joueurs… si jamais on a du bol et qu’on arrive à monter avec plusieurs jeunes qui éclatent, ils partiront au mercato pour de belles sommes et on devra encore refaire une équipe.
Cette notion de stabilité avant de monter est complètement bancale selon moi. C’est plutôt une grande partie de chance, quand les planètes s’alignent et que plusieurs joueurs explosent en même temps que l’on monte en L1.
Bonti
Espoir
Espoir

Message par Bonti »

On s'en fout de ce que dit Vitali. Il va dans le sens du vent et de son employeur.

Par contre c'est vrai que l'on attend que le centre de vie se concrétise. Cela sera une marque d'engagement importante du CFG à Troyes comme il dit.

Concernant le mercato : on jugera à la fin de la saison.
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Bonti a écrit : 10 févr. 2024, 12:24 On s'en fout de ce que dit Vitali. Il va dans le sens du vent et de son employeur.

Par contre c'est vrai que l'on attend que le centre de vie se concrétise. Cela sera une marque d'engagement importante du CFG à Troyes comme il dit.

Concernant le mercato : on jugera à la fin de la saison.
Effectivement, il va dans le sens du vent.
N’oublions pas que c’est ce même monsieur qui nous a dit que Kisnorbo était un entraîneur génial et qu’il n’y avait pas de raison de le limoger.
Et maintenant il nous affirme droit dans les yeux qu’il a vécu sa pire saison de toute sa carrière en 2023/2024.
Foutaise !
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Il dit qu'on a été ridicules en 2e partie de saison, puis 2e moitié de L2 aujourd'hui et il arrive tout de même à dire qu'il y a eu de bonnes choses avec PK et son staff
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Tristanestac a écrit : 10 févr. 2024, 10:21 Merci beaucoup pour l’article !
Dommage de faire cette rencontre un Vendredi matin, ils auraient pu songer à un visio sinon, mais c’est déjà mieux que rien.

Pas grand chose de nouveau en somme :
- le mercato est passable
- on veut faire du benef sur les joueurs comme n’importe quel club de foot
- Kisnorbo et son staff de nullos ont apparement fait quelques choses positives pour avoir été gardé si longtemps
- on verra bien ce qu’on peut faire la saison prochaine

Sur l’aspect pérennisation et stabilisation de l’effectif j’ai quand même du mal à comprendre, on a déjà en Ligue 2 des prêts pour des postes de titulaires sur TOUS les secteurs :
Gardien : Alemdar en prêt
Défenseur : Ntim en prêt
Milieu si jamais il est ammené à être titulaire : Bangré
Attaque : Elisor en prêt

Je conçois qu’ils ont pour la plupart une option d’achat mais si on ne lève aucune option, qu’on se sépare de NDiaye et Kanté qui sont nos joueurs les plus bankable on va encore devoir reconstruire entièrement une équipe de titulaire. C’est un éternel recommencement, j’ai du mal à voir à quel moment on va pouvoir garder nos joueurs… si jamais on a du bol et qu’on arrive à monter avec plusieurs jeunes qui éclatent, ils partiront au mercato pour de belles sommes et on devra encore refaire une équipe.
Cette notion de stabilité avant de monter est complètement bancale selon moi. C’est plutôt une grande partie de chance, quand les planètes s’alignent et que plusieurs joueurs explosent en même temps que l’on monte en L1.
Sur 3 ans, il y a aucune cohérence ..si ce n'est sa prime qui a été garanti par des plus values
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Sur Kisnorbo, j’aurai bien voulu qu’un parallèle soit fait avec Irles.
Et qu’il nous explique, pourquoi on a viré Irles avant la trêve de la coupe du monde alors qu’on était 10 ème et qu’on a accordé une aussi grande confiance à Kisnorbo.
Il a effectivement longtemps soutenu Kisnorbo.
Mais pouvait il faire autrement ?
À t’il réellement une marge de manœuvre ?

Sinon, je serai curieux de savoir pour quel joueur, à t’on reçu une offre de 4,5 million d’euros……

Je dirais Kanté ou N’Diaye….
Modifié en dernier par Pa co 81 le 11 févr. 2024, 10:33, modifié 1 fois.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

J'ai lu l'article, j'en tire quelques remarques :
- visiblement certains (pas seulement ici) regrettent qu'il ne se soit pas fait davantage rentrer dedans, à quoi bon ?
- l'EE a contacté 2 vengeurs masqués de X particulièrement virulents à son encontre, 1 n'a pas pu venir, l'autre s'est défilé en disant que de toute façon il ne croyait plus ce que Vitali racontait : dommage pour le 2ème de s'être défilé ...
- Vitali sort parfois de la langue de bois habituelle, il reconnaît certaines erreurs ce qui n'est pas si courant, il défend ce qui fonctionne, il ne va pas à l'encontre de son employeur mais qui le fait ?
- effectivement l'article ne parle pas trop de PK, mais honnêtement ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est le présent et l'avenir, à quoi bon ressasser l'année 2023 catastrophique ? Cela ne nous fera pas avancer
Benjan
Espoir
Espoir

Message par Benjan »

C'était une opération communication bien huilée à un moment où on est dans l'euphorie d'avoir battu Bordeaux à domicile dans un match fou. Il essaie surtout de redorer son image.

Perso je ne juge pas n'étant pas dans le milieu, ne sachant pas quelles sont ses consignes de City et ses marges de manoeuvre. Je pense qu'il essaie de faire de son mieux et que tout ne dépend pas de lui (c'était une bonne idée d'essayer de faire revenir El Hajjam).

Effectivement le point noir sur l'avenir c'est le nombre de joueurs prêtés à des postes clés plutôt que de faire monter nos propres joueurs, d'un autre côté je suis content qu'on ait Alemdar, Elisor, Bangré, on a vraiment besoin de ces joueurs... La grosse interrogation c'est Olaitan.
Répondre