BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Le centre de formation et les équipes de jeunes

Message par romainpat94@free.fr »

U19 désormais 3e après la victoire 2-1 a Dijon J' oli !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

J'ai été assez critique ici même il y a quelques mois pour me réjouir de l'amélioration des résultats et féliciter les staffs et les joueurs. Ça fait plaisir de retrouver un club plus conquérant !
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Vince_23 a écrit : 22 janv. 2024, 07:59 Les élections du président sont prévues le 25/01
Il y a un changement avant les élections ?
Ou les candidats à la place de président sont tous issus du CFG ?!
Voilà Gael SANZ est donc le nouveau président de l'asso. Cela peut paraitre anecdotique et ca rejouira certainement les supporters qui aiment ce club (j'aime bien GS moi meme) mais très concrètement cela s'est fait de manière très sale et l'unique objectif de ce changement est que CFG puisse avoir totalement et definitivement la main sur l'asso et le centre de formation. Car les anglais ne comprennent pas le fonctionnement à la française et veulent avoir les pleins pouvoirs sur l'entiereté du club. Ils ont donc achevé de virer tout le monde à l'asso dont des gens très compétents qui bossaient pour certains bénévolement depuis des décennies pour ce club. Et clairement Gael Sanz sera un pantin qui n'aura aucun pouvoir et fera ce qu'on lui demande de faire. De toute façon il n'a aucune competence ni en terme de gestion ni en matière managériale. Oui j'ai beau bien l'aimer, cela s'est vraiment fait salement et sans respect pour des passionnés qui ont donné une partie de leur temps et de leur vie pour ce club !
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Vu ton historique sur ce site je pense qu'on peut te faire confiance, et ce que tu décris fout les boules pour tous ces passionnés qui se sont fait évincés par CFG.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Difficile de se faire une idée dans ses joutes politiques, seul l'avenir nous dira si nous devrions être outrés ou si c est une transition nécessaire pour grandir...
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

J'étais super content quand j'ai vu le nom de Sanz et beaucoup plus dubitatif quand j'ai lu tes explications 😅
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Bon, on a quand même échappé à un Anglais, un Hollandais ou à un ...Australien venu de nulle part qui ne parle pas notre langue.
Benjan
Stagiaire
Stagiaire

Message par Benjan »

Merci pour les infos...

C'est en effet triste comme situation. Il va falloir espérer qu'au moins cela se traduise par de bons résultats sportifs car si c'est pour descendre en national voire plus bas, ce sera vraiment le pompon.
Vince_23
Espoir
Espoir

Message par Vince_23 »

Pourquoi Philippe Coudrot a démissionné :

Joint par nos soins ce vendredi, Philippe Coudrot a préféré nous envoyer un texte écrit, afin d’expliquer pourquoi il a donné sa démission cette semaine, après huit années à la tête de l’association Estac. Un texte que nous publions ici en grande partie: « Très honnêtement, je ne pensais pas, au soir de notre assemblée générale du 14 décembre dernier, être amené quelques semaines après, à présenter ma démission. En effet, je pensais posséder une envie toujours plus forte de me consacrer entièrement à ma passion du football, au club auquel j’appartiens depuis 1986, date de création de l’ATAC, par la Ville de Troyes, dans laquelle je travaillais, à l’époque. (...) Et puis après un récent échange avec un des représentants de City, en étant peut-être plus attentif à certains signaux, et après mûre réflexion, au fur à mesure qu’approchait notre assemblée générale du 25 janvier, je me suis résolu à penser que le rôle confié par le législateur en 1995, au président d’une association d’un club professionnel n’avait plus beaucoup de sens, en tout cas pas celui que j’entendais, tant il est normal, comme me le rappelaient très régulièrement les présidents successifs que j’ai connus, que la décision finale ne pouvait seulement appartenir qu’à celui qui apporte l’argent, un argent qui nous éloigne malheureusement un peu plus tous les jours du football que j’ai aimé avant. Alors péché d’orgueil ? Fierté mal placée ? Peut-être, un peu de cela. Peut-être aussi, un président un peu nostalgique des réunions associatives « saucisson, vin rouge » chères à Angel Masoni plutôt qu’un président tourné vers les process et les visioconférences. Plus sérieusement, un homme qui avait le cœur à contribuer au développement de la formation troyenne, à l’unisson de ce que souhaitait City, mais qui a échoué dans sa tâche, parce que dans le coin de sa tête, il a toujours refusé la «casquette» que lui a réservé la loi depuis 1995. C’est pourquoi, malgré tout l’amour que je porte au football, à ce club, je me suis résigné à prendre cette décision afin de ne pas nuire à un actionnaire, que l’Estac a eu l’immense chance de rencontrer. Pour finir, je suis très heureux que le conseil d’administration ait pu choisir Gaël pour me succéder et ne doute pas, non sans un brin de malice, que pour lui ce sera facile de donner du «sens» à tout cela. »
Répondre