BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 janv. 2024, 17:40

Victoire de Troyes
30
67%
Match nul
10
22%
Victoire d'Ajaccio
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Benjan a écrit : 14 janv. 2024, 01:04 Eh bien voici un match à ne pas stresser en fin de match pendant qu'on allume des cierges pour que Alemdar nous sauve les miches, à subir nos 20 tirs hebdomadaires.
Seulement 9 hier soir dont 3 cadrés
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

David-Estac-52 a écrit : 13 janv. 2024, 20:55 Voici mon analyse à chaud. (Et au chaud)

-Alemdar : N’aura pas eu grand chose à faire, une belle sortie dans les pieds en début de partie, ne peut rien sur le but sur cette belle frappe pure. 5/10

-Boura : Du Boura dans le texte, tantôt à l’aise techniquement et habile tantôt très maladroit et à la limite de la dangerosité. 5/10
-Zoukrou : Pas de différences faites balle au pied mais pas de bêtise, sérieux défensivement et c’est bien ce qu’on lui demande avant tout. 5,5/10
-Tahrat : Même analyse que Zoukrou globalement assez sérieux sur l’ensemble du match. 5,5/10
-Conté : Volontaire pour prendre son couloir qui a été le plus régulier dans ses appels, mal aidé par les mauvais ballons souvent dans le mauvais tempo de ses milieux (Diop en particulier). 5,5/10

-Kanté : du haut de ses 18 ans solide et malicieux, audacieux sur sa frappe, va vite progresser et devenir indispensable. 6,5/10
-Chavalerin : sérieux, orientant le jeu avec globalement une excellente précision et auteur de 2 passes D, match à la hauteur de l’enjeu. 8/10
-Diop : Assez maladroit mais pourtant talentueux, pour moi il s’agit d’un joueur qui peut devenir indispensable s’il prends confiance en ses qualités, il a une belle faculté d’élimination et de projection et pêche souvent dans l’utilisation du ballon une fois le plus difficile effectué. Parfois il choisi un plat du pied qui annihile une action en ralentissant Conté plutôt qu’un simple extérieur dans l’intention du sens du jeu. À mon sens bien coaché et en confiance peut devenir une pièce très importante du milieu. 6,5/10

-Said : Irrégulier mais décisif, j’ose dire notre Neymar ou Messi qui toute proportion gardée peut être détestable, fantomatique et nonchalant comme sur le premier 1 contre 1 totalement manqué / gâché et par son talent individuel illuminer et faire basculer un match comme sur ses 2 buts et le second plus particulièrement. 7,5/10
-Elisor : Une très très belle première, une qualité technique très au dessus de la moyenne, aurait du être passeur D sur Said en première, beaucoup de conservation de ballon et de magnifiques prises de balles et appels qui auront pesé sur la défense Accéiste. Un peu moins en vue en seconde après ses efforts en première notamment au pressing. Va nous faire énormément de bien. 7/10
-Bruus : Assez mitigé dans l’ensemble, très peu en vue, ni véritablement pesant offensivement ni véritablement aidant dans le repli mais auteur d’un but capital en début de seconde qui peut lui redonner confiance. 5,5/10 pour son but.

Entrants : (non notés)
-Dong : Égal à lui même avec vivacité et qualité de percussion sans faire de différence significative.
-Olaitan : Peu en vue ce soir, assez déçu de son entrée, nous a habitués à régaler par sa technique.
-De Préville : Également sans relief sans réelle occasion à exploiter dans le faux rythme de la fin de match contrôlée.
-Mazou-Sacko : Assez à l’aise balle au pied et dans la percussion, avec beaucoup d’espaces laissés par l’adversaire une fois le score acquis. À revoir.

Guion : Pas de grosse prise de risque, pas de réel « effet Guion » visible pour moi à ce stade dans le jeu avec beaucoup de stigmates de l’ère PK, mais le retour d’un état d’esprit solidaire et des changements cohérents. Encourageant ! 6/10

Arbitre : Match sans décision capitale à mon sens globalement aurait pu donner quelques fautes supplémentaires sur Elisor notamment. Pas grand chose à ajouter. 5/10

Analyse générale : Victoire capitale, une sérénité et la capacité à garder un résultat sont enfin présentes même sans briller. Le mercato doit nous aider à solidifier l’effectif et en particulier le côté droit bien trop friable et fragile techniquement, contre des adversaires plus coriaces cela sera insuffisant mais ce soir nous pouvons être heureux de ces 3 points sans faire la fine bouche ! 7/10 en prenant en compte le contexte.

Bon week-end à tous ☺️ Allez l’Estac !
Cool un beau résumé surtout quand on a pas l'est eclair papier..
Je partage dans l'ensemble et super fort d'avoir tout analysé et noté aussi vite 👍 , a froid je completerai :
- Boura c est sévère car hier il s est bien battu et a montré de belles choses pour un poste qui n'est pas le sien -> sur le match d hier, conte a du mourron a se faire du cote gauche
- le problème de Conte ne vient pas Diop (1 passe raté dans le match) mais du trio Said - Chavalerin - Conté et surtout la gestion de la profondeur entre Saïd et Conte : ils se marchent sur les pieds
- le but est pour le milieu def Kante mais bon vu la qualité de son match et du joueur je voulais pas l'écrire
- Saïd sur le 1 contre 1 tente un piqué : c est un artiste ..avec sa vitesse, il pouvait dribbler le goal mais après son appel de balle et la passe d Elisor, il dépose les 2 centraux et se crée le face a face ... Ce joueur en confiance peut changer le cour d un match ..
- DG : cela faisait longtemps qu on avait pas 3 jolis buts et une fin de match maîtrisée avec les bons changements ... Sachant qu on avait un côté droit bricolé avec un Bruus totalement hors de confiance ..
- sinon j'ai pas trouvé l'arbitre très bon ou alors nos jeunes joueurs se sont fait avoir systématiquement par les vieux briscards -> question pour les supporters courageux qui étaient au SDA?

Continue David ... C est super
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par jerem2 »

palex a écrit : 14 janv. 2024, 01:55 - Idée géniale de DG à la pause d'inverser le triangle du milieu, avec Diop plus haut pour emmerder le meneur de jeu corse Mangani.
Ce que j'ai aimé avec ce changement, au delà du fait qu'il a empêché Mangani d'être tranquille quand on était en phase défensive, c'est qu'il a eu beaucoup plus de liberté et a décroché et orientant le jeu parfois en partant de très bas, et en cassant les lignes
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par jerem2 »

romainpat94@free.fr a écrit : 14 janv. 2024, 09:13 - sinon j'ai pas trouvé l'arbitre très bon ou alors nos jeunes joueurs se sont fait avoir systématiquement par les vieux briscards -> question pour les supporters courageux qui étaient au SDA?
Pas seulement les jeunes. Disons que si M. Abed avait osé sortir des cartons pour les grosses fautes sur Elisor notamment, on aurait peut-être vu moins de fautes; au final, l'arbitre a sifflé plus de fautes côté troyen qu'ajaccien, et on en sort 1 carton partout
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 13 janv. 2024, 22:12 Je rentre du match.
Pour moi, la 1ère mi temps, si elle a été un peu décevante, c'est à cause d'Ajaccio, qui adore jouer comme ça, à jouer bas, à remonter haut ensuite, en bloc, à faire des fautes, se plaindre auprès de l'arbitre, casser le jeu et le rythme pour jouer à son propre rythme avec Mangani pour donner le tempo. Et comme le trio arbitral n'était pas exceptionnel, le plan fonctionnait bien. (Au passage, on connaissait Touzghar, Mangani, Jacob...mais Jabol-Folcarelli, bon joueur. Ils sont allés le chercher au Puy, en National, bravo aux recruteurs ajacciens).
En 2e, on a joué plus haut, plus d'agressivité, Diop a reculé un peu pour mieux se projeter.
Je ne rejoins pas David sur Boura, car pour moi, sur ce match, il a été très bon tant défensivement qu'offensivement, c'est pour moi un des hommes du match. Evidemment Saïd avec son doublé et sa percée en 1ère mi temps a eu un rôle important sur le score. J'ai trouvé Diop très bon en 2e mi temps, notamment dans le jeu long, par exemple la transversale pour Saïd sur le 3e but. Chavalerin se retrouve double passeur décisif, bravo à lui. Et puis, vous l'avez souligné, Kanté, ce qu'il fait pour son âge c'est assez énorme. La charnière a tenu le coup, sans trop de fioriture.
Elisor va nous faire le plus grand bien. Sur les ballons longs, soit il a obtenu une faute grâce à son contrôle (Chanot, Vidal, Quemper, Jabol-Folcarelli, ils ont tous mis du leur avec la bénédiction de M. Abed), soit il a réussi à se retourner et lancer en profondeur Saïd sur l'action du face à face, ou Bruus sur l'action où il réclame une faute de Quemper (qu'il n'obtient pas, donc derrière il vient lui mettre un bon coup de latte derrière les chevilles, pour lequel il aurait pu ou dû prendre un jaune). Donc, en somme, un 9, un pivot, qui semble à l'aise avec ses pieds, il a tout l'air de la bonne pioche au vu de ce match, à lui de confirmer. On l'a vu aussi aller saluer le public, donner des ballons, il semble content d'être là.
Le point négatif c'est Bruus. Oui il est buteur, tant mieux pour lui et la confiance, mais son match est horrible. La 1ère mi temps est catastrophique, en restant très statique sur la même ligne qu'Elisor. Il suivait très peu le latéral ajaccien, laissant Boura souvent seul. Sa 2e est un peu mieux, mais je dirai 10 minutes, durant lesquelles il fait 2 têtes, chose rare, une bonne passe et un but. Après c'était fini. Quand on voit Dong se jeter pour couper une passe, on aimerait voir Bruus aussi combatif.
On manque encore de maîtrise, mais ça fait du bien de voir les joueurs à leur poste, combatifs, heureux en fin de match.
👍 Toujours de bonnes analyses ... ... Je regrette de ne pas être venu en Vitoux
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 178
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par louis »

Faudrait bien que Zoukrou arrête ses passes de gauche a droite avec Alemdar pourquoi il envoie pas plus loin sur l 'avant ?
On c 'est cailler mais çà valait le déplacement
Bravo a L équipe et a tout le stade qui a pousser jusqu'au bout
L'arbitre nul de chez nul il aura pas sa location gratuite pour un séjour en Corse cette année :D
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 14 janv. 2024, 09:18
romainpat94@free.fr a écrit : 14 janv. 2024, 09:13 - sinon j'ai pas trouvé l'arbitre très bon ou alors nos jeunes joueurs se sont fait avoir systématiquement par les vieux briscards -> question pour les supporters courageux qui étaient au SDA?
Pas seulement les jeunes. Disons que si M. Abed avait osé sortir des cartons pour les grosses fautes sur Elisor notamment, on aurait peut-être vu moins de fautes; au final, l'arbitre a sifflé plus de fautes côté troyen qu'ajaccien, et on en sort 1 carton partout
Ca confirme que cet arbitre n'a pas trop le sens du jeu ou une maison secondaire en Corse 😂 effectivement sur Elisor un seul carton pour les défenseurs c'est gentil ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

romainpat94@free.fr a écrit : 14 janv. 2024, 09:21
jerem2 a écrit : 13 janv. 2024, 22:12 Je rentre du match.
Pour moi, la 1ère mi temps, si elle a été un peu décevante, c'est à cause d'Ajaccio, qui adore jouer comme ça, à jouer bas, à remonter haut ensuite, en bloc, à faire des fautes, se plaindre auprès de l'arbitre, casser le jeu et le rythme pour jouer à son propre rythme avec Mangani pour donner le tempo. Et comme le trio arbitral n'était pas exceptionnel, le plan fonctionnait bien. (Au passage, on connaissait Touzghar, Mangani, Jacob...mais Jabol-Folcarelli, bon joueur. Ils sont allés le chercher au Puy, en National, bravo aux recruteurs ajacciens).
En 2e, on a joué plus haut, plus d'agressivité, Diop a reculé un peu pour mieux se projeter.
Je ne rejoins pas David sur Boura, car pour moi, sur ce match, il a été très bon tant défensivement qu'offensivement, c'est pour moi un des hommes du match. Evidemment Saïd avec son doublé et sa percée en 1ère mi temps a eu un rôle important sur le score. J'ai trouvé Diop très bon en 2e mi temps, notamment dans le jeu long, par exemple la transversale pour Saïd sur le 3e but. Chavalerin se retrouve double passeur décisif, bravo à lui. Et puis, vous l'avez souligné, Kanté, ce qu'il fait pour son âge c'est assez énorme. La charnière a tenu le coup, sans trop de fioriture.
Elisor va nous faire le plus grand bien. Sur les ballons longs, soit il a obtenu une faute grâce à son contrôle (Chanot, Vidal, Quemper, Jabol-Folcarelli, ils ont tous mis du leur avec la bénédiction de M. Abed), soit il a réussi à se retourner et lancer en profondeur Saïd sur l'action du face à face, ou Bruus sur l'action où il réclame une faute de Quemper (qu'il n'obtient pas, donc derrière il vient lui mettre un bon coup de latte derrière les chevilles, pour lequel il aurait pu ou dû prendre un jaune). Donc, en somme, un 9, un pivot, qui semble à l'aise avec ses pieds, il a tout l'air de la bonne pioche au vu de ce match, à lui de confirmer. On l'a vu aussi aller saluer le public, donner des ballons, il semble content d'être là.
Le point négatif c'est Bruus. Oui il est buteur, tant mieux pour lui et la confiance, mais son match est horrible. La 1ère mi temps est catastrophique, en restant très statique sur la même ligne qu'Elisor. Il suivait très peu le latéral ajaccien, laissant Boura souvent seul. Sa 2e est un peu mieux, mais je dirai 10 minutes, durant lesquelles il fait 2 têtes, chose rare, une bonne passe et un but. Après c'était fini. Quand on voit Dong se jeter pour couper une passe, on aimerait voir Bruus aussi combatif.
On manque encore de maîtrise, mais ça fait du bien de voir les joueurs à leur poste, combatifs, heureux en fin de match.
👍 Toujours de bonnes analyses ... ... Je regrette de ne pas être venu en Vitoux
Je ne savais pas d'où venait Folcarelli mais quel joueur ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 2475
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

jerem2 a écrit : 14 janv. 2024, 09:14
palex a écrit : 14 janv. 2024, 01:55 - Idée géniale de DG à la pause d'inverser le triangle du milieu, avec Diop plus haut pour emmerder le meneur de jeu corse Mangani.
Ce que j'ai aimé avec ce changement, au delà du fait qu'il a empêché Mangani d'être tranquille quand on était en phase défensive, c'est qu'il a eu beaucoup plus de liberté et a décroché et orientant le jeu parfois en partant de très bas, et en cassant les lignes
👍
Répondre