BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 14 janv. 2024, 17:40

Victoire de Troyes
30
67%
Match nul
10
22%
Victoire d'Ajaccio
5
11%
 
Nombre total de votes : 45

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Olivedu91 »

Match intéressant contre une équipe de l'ACA pas mauvaise.

J'ai été surpris par la qualité des prises de balle d'Elisor, je ne comprends pas qu'à Metz il ne se soit pas imposé.
Toujours dans le sens du jeu, il est très fort dans la conservation.
L'attaque troyenne vient de gagner en qualité, c'est indéniable.

Sinon c'est assez fidèle à ce qu'on a vu jusqu'à maintenant : Chavalerin joue avec son cerveau et son expérience pour compenser une certaine lenteur, SaId est vraiment aérien (parfois agaçant et perso dans ses choix), Kanté est prometteur et malin dans ses interventions, Zoukrou plutôt transparent mais généralement bien placé, Tahrat présent au duel sans génie dans la relance.

J'ai trouvé Bruus vraiment pas inspiré malgré son but, et Boura fait du Boura (faudrait lui expliquer que les grigris c'est bien dans la moitié de terrain adverse seulement).

De quoi se maintenir, et pourquoi pas par miracle accrocher une 5eme place :D
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1742
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par ALFRED »

Lalegende51 a écrit : 13 janv. 2024, 21:48
Pa co 81 a écrit : 13 janv. 2024, 20:39 Aïe, Elisor qui sort….
Ne me dites pas qu’il s’est déjà blessé ?
Il devait sortir dans lesminutes suivantes, il est rentré au vestiaire en marchant normalement
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Je rentre du match.
Pour moi, la 1ère mi temps, si elle a été un peu décevante, c'est à cause d'Ajaccio, qui adore jouer comme ça, à jouer bas, à remonter haut ensuite, en bloc, à faire des fautes, se plaindre auprès de l'arbitre, casser le jeu et le rythme pour jouer à son propre rythme avec Mangani pour donner le tempo. Et comme le trio arbitral n'était pas exceptionnel, le plan fonctionnait bien. (Au passage, on connaissait Touzghar, Mangani, Jacob...mais Jabol-Folcarelli, bon joueur. Ils sont allés le chercher au Puy, en National, bravo aux recruteurs ajacciens).
En 2e, on a joué plus haut, plus d'agressivité, Diop a reculé un peu pour mieux se projeter.
Je ne rejoins pas David sur Boura, car pour moi, sur ce match, il a été très bon tant défensivement qu'offensivement, c'est pour moi un des hommes du match. Evidemment Saïd avec son doublé et sa percée en 1ère mi temps a eu un rôle important sur le score. J'ai trouvé Diop très bon en 2e mi temps, notamment dans le jeu long, par exemple la transversale pour Saïd sur le 3e but. Chavalerin se retrouve double passeur décisif, bravo à lui. Et puis, vous l'avez souligné, Kanté, ce qu'il fait pour son âge c'est assez énorme. La charnière a tenu le coup, sans trop de fioriture.
Elisor va nous faire le plus grand bien. Sur les ballons longs, soit il a obtenu une faute grâce à son contrôle (Chanot, Vidal, Quemper, Jabol-Folcarelli, ils ont tous mis du leur avec la bénédiction de M. Abed), soit il a réussi à se retourner et lancer en profondeur Saïd sur l'action du face à face, ou Bruus sur l'action où il réclame une faute de Quemper (qu'il n'obtient pas, donc derrière il vient lui mettre un bon coup de latte derrière les chevilles, pour lequel il aurait pu ou dû prendre un jaune). Donc, en somme, un 9, un pivot, qui semble à l'aise avec ses pieds, il a tout l'air de la bonne pioche au vu de ce match, à lui de confirmer. On l'a vu aussi aller saluer le public, donner des ballons, il semble content d'être là.
Le point négatif c'est Bruus. Oui il est buteur, tant mieux pour lui et la confiance, mais son match est horrible. La 1ère mi temps est catastrophique, en restant très statique sur la même ligne qu'Elisor. Il suivait très peu le latéral ajaccien, laissant Boura souvent seul. Sa 2e est un peu mieux, mais je dirai 10 minutes, durant lesquelles il fait 2 têtes, chose rare, une bonne passe et un but. Après c'était fini. Quand on voit Dong se jeter pour couper une passe, on aimerait voir Bruus aussi combatif.
On manque encore de maîtrise, mais ça fait du bien de voir les joueurs à leur poste, combatifs, heureux en fin de match.
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 128
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

jerem2 a écrit : 13 janv. 2024, 22:12
Je ne rejoins pas David sur Boura, car pour moi, sur ce match, il a été très bon tant défensivement qu'offensivement, c'est pour moi un des hommes du match.
Je suis toujours assez dur avec lui, j’ai du mal a oublier le peno contre VA d’une idiotie sans nom, et je trouve qu’il manque de discernement dans ses choix, toujours à tenter de combiner derrière à la sauce PK au lieu de dégager quand il le faut quitte à prendre des risques inconsidérés. Je déteste aussi son côté nonchalant et ses grigris à répétition.

Mais je nuance avec un peu de recul et reconnaît que ce soir c’était pas si mal. Mais j’aimerais qu’il simplifie son jeu et soit un peu moins « bête » dans ses attitudes !
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Riad Nouri en entrant en fin de match, a joué son 500e match en pro. Bravo.
Avatar du membre
Fab5210
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 395
Enregistré le : 20 mai 2021, 13:24

Re: [L2/J20] Troyes / Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Fab5210 »

Moi je dis que la victoire est juste liée au climat, les veterans corses n ont juste pas reussi à gerer le froid glacial troyen -5°C.
Aucun merite, je préférais PK

:tusors:

:wink: Allez l estac :bibine:
(Meme si pas pu voir, tres content de vos commentaires et du score)
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Benjan »

Eh bien voici un match à ne pas stresser en fin de match pendant qu'on allume des cierges pour que Alemdar nous sauve les miches, à subir nos 20 tirs hebdomadaires. On a eu des temps faibles mais la cohésion défensive sans être parfaite est nettement meilleure qu'en première partie de saison. Les joueurs dégagent plus de sérénité.

Depuis le départ de PK Diop et Saïd montrent un autre visage. Tout n'est pas maîtrisé bien sûr, Saïd fera toujours lever les yeux au ciel quand il fera le geste de trop mais d'un autre côté c'est le détonateur dont on a besoin en attaque et il est efficace depuis Amiens. Je me souviens qu'en conférence de presse il avait admis être conscient de ses défauts (ne pas assez lever la tête par exemple) et dès le match contre Amiens, il fait un super centre et passe D dans les règles de l'art. Là, il est mis dans de super conditions par Chavalerin certes et la défense lui fait un cadeau incroyable en ne l'attaquant pas sur le second but, mais il démontre qu'il n'a pas les pieds si carrés que ça.

Diop de son côté est agaçant aussi (simulation pour obtenir un penalty, pas toujours les bons choix, semble un peu désinvolte de temps en temps) mais je pense qu'il a de quoi être un bon 8. Bonne seconde période et bon travail de pivot au milieu.

Puis Elisor un régal de voir un pur 9 pivot à l'action comme ça. Souvent Ajaccio ne pouvait que faire faute pour stopper son coup de rein. La qualité de contrôle, la lutte, il pèse sur la défense... on peut vraiment s'appuyer sur lui. J'espère vraiment que son souci avant sa sortie n'est pas grave car c'est un joueur hyper prometteur.

Et Kanté, bravo. Incroyable! Le titulaire à ce poste déjà pour moi, on peut le mettre en concurrence avec Palaversa mais je pense qu'il est déjà notre 6.

Bien content ce soir, ça fait vraiment du bien. Je trouve que dans le jeu c'est quand même déjà bien mieux que sous PK. Allez l'Estac !
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par palex »

Très bon match contre une équipe d'Ajaccio qui jouera les premiers rôles jusqu'au bout. Quel dommage d'avoir attendu si longtemps pour virer l'imposteur !
L'équipe a bien déroulé en deuxième mi-temps après le but du 2-1 de...Bruus.
Les grosses satisfactions :
- La charnière centrale Zoukrou/Tahrat, sans Ndiaye, a bien tenu.
- Idée géniale de DG à la pause d'inverser le triangle du milieu, avec Diop plus haut pour emmerder le meneur de jeu corse Mangani.
- Le duo Elisor/Saïd qui a fait des étincelles. Comment Metz a t'il pu lâcher son avant centre ?
DG a déjà réussi à concocter un bon breuvage malgré les absences ce soir de Balde (Boura s'est bien débrouillé mais j'attends quand même le retour de El Hajjam), N'Diaye, Mchangama, Ilic, Bangre et Ripart. Excusez du peu.
On n'est qu'à 8 points du top 5, et c'est assez incroyable vu d'où l'on vient, mais il faut déjà se satisfaire de laisser Annecy à 4 points.
Déplacements à Concarneau et à Caen à venir, qui en diront plus ce qu'on pourra espérer de cette saison.
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J20] Troyes 3 / 1 Ajaccio - Samedi 13 janvier 2024 à 19h

Message par Benjan »

Metz a fait le choix de recruter du plus lourd en 9, ce qui bloquait la situation d'Elisor qui veut rester titulaire, c'est comme ça qu'on a pu l'avoir. Après il faut se dire que ce n'est pas la même chose en L2 et en L1 aussi... marquer contre Nice est plus compliqué que contre une L2 lambda.
Répondre