BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

François Vitali [Directeur Sportif] (2020 - 2024)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [Directeur sportif] François Vitali

Message par snoopy45 »

ALFRED a écrit : 04 janv. 2024, 11:03Rateaux à répétitions, prêts de dernière minute, des joueurs de retour de blessures dans l'effectif qui sont souvent des paris perdus d'avance,on ne construit rien comme cela.... si tu as un plan sur 10 ans, tu montes brique par brique avec du bon ciment !!! après 3ans de mercato, on a une brique CHAVALARIN et je pense qu'il est plus à mettre au crédit de l'entraineur c'estun peu light , ne pensez vous pas!!
les 2 gardiens actuels sont des prêts , ILIC est en fin de contrat, NDAYE ok,les autres joueurs sont des lambdas en fin de carrière ou des paris ( spécialité City pour ces derniers) aucune identité locale
J'attends avec impatience vos éléments de réflexion et de contradiction, en toute amitié sportive et fan de l'Estac
Ton énoncé est presque complet.
Tu occultes deux facteurs qui, à mon sens, ont bien plus d'importance que l'on ne pense.

Le premier, c'est notre ex coach. Encore une fois : quel joueur aurait voulu signer avec une brêle pareille ? Qui aurait voulu prolonger dans ces conditions ? La descente en L2 n'ayant rien arrangée.
Le deuxième est que le mercato vient de commencer. Nous avons un nouveau coach, qui vient seulement de donner SES envies/besoins. Ne peut-on pas attendre juste un peu ?

Le fait de prendre un gardien en prêt est gage de confiance envers N. Lemaitre, non ?
Il nous fallait un gardien pour pallier sa blessure.
Illic ; qui nous dit qu'il n'y a pas négociation ?

Et puis, je n'oublie pas les joueurs qu'il nous a signé ; mais qui sont partis soit à cause de la descente, soit à cause du coach.
Responsable, oui, certainement ; mais il est vraiment très loin d'être le seul sur qui nous devons tirer.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Spip
International
International

Message par Spip »

Il nous manque en effet des joueurs qui restent sur du long terme! Attention, des joueurs qui ne font qu’un seul club dans leur carrière ou 2 ou 3 sont devenus très rares…
Maintenant, je pense que tu peux garder des joueurs 3/4 saisons de suite à condition que tu sois en L1 et que tu t’y maintiennes. Si tu fais l’ascenseur, les meilleurs chercheront à rester en L1 même s’ils sont arrivés il y a un an, si tu restes en L2, tes meilleurs joueurs voudront jouer au dessus même s’ils sont arrivés il y a un an.
Bref, pour moi, les joueurs sur qui les jeunes et les supporters pourront s’identifier seront au club que lorsque ce dernier sera un club stable de L1.
Malheureusement, l’amour du club, l’amour du maillot, l’amour de la ville n’existe plus ou en tout cas, chez un très petit nombre de joueurs…
Passe Avant Li Melhior
Benjan
Espoir
Espoir

Message par Benjan »

Dans la saison que l'on vit, après avoir maintenu si longtemps Kisborno, après tout ce que les supporters ont vécu en 2023 je comprends qu'on soit au bout de la patience, personnellement je vais attendre, si nous pouvons faire des affaires en attendant un peu plus longtemps pourquoi pas.

Bien sûr notre attractivité sportive est limitée, cependant nous avons un budget plutôt convenable pour la L2 et je pense que la "chance" d'être dans le City Group nous permet aussi de donner un peu plus...

Nos infrastructures et notre savoir-faire lié au City Group devraient devenir progressivement des atouts pour les recrues aussi.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Vitali a mis le paquet sur le staff : 3 adjoints pour mettre DG dans les meilleures conditions.
On attend maintenant les recrues.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

ALFRED a écrit : 04 janv. 2024, 11:03
Rateaux à répétitions, prêts de dernière minute, des joueurs de retour de blessures dans l'effectif qui sont souvent des paris perdus d'avance,on ne construit rien comme cela.... si tu as un plan sur 10 ans, tu montes brique par brique avec du bon ciment !!! après 3ans de mercato, on a une brique CHAVALARIN et je pense qu'il est plus à mettre au crédit de l'entraineur c'estun peu light , ne pensez vous pas!!
les 2 gardiens actuels sont des prêts , ILIC est en fin de contrat, NDAYE ok,les autres joueurs sont des lambdas en fin de carrière ou des paris ( spécialité City pour ces derniers) aucune identité locale
J'attends avec impatience vos éléments de réflexion et de contradiction, en toute amitié sportive et fan de l'Estac
Les râteaux à répétition ? Si on en croit les rumeurs sur les réseaux sociaux style Toubache Ter il y en a eu beaucoup, mais dans le réalité qui sait vraiment quels joueurs nous ont planté ?
Des prêts de dernières minutes ? Au premier mercato estival oui avec les prêts de City, depuis il y a des prêts mais pas de dernière minute.
Des joueurs de retour de blessure ? De Préville récemment, et qui d'autre ?
Nous avons 2 gardiens en prêt dont 1 vient d'arriver pour palier la blessure de Lemaître qui est sous contrat, ça me semble bien de prendre un prêt dans ce cas.
Ilic est en fin de contrat, c'est le seul en France ? Non, il y en a dans tous les clubs, même Mbappé est dans ce cas.
Les joueurs lambdas en fin de carrière ? Ok, combien ? 2 ou 3, pour le reste au contraire on reproche tous à CFG de recruter de trop jeunes joueurs, faudrait savoir ...
Aucune identité locale ? C'est vrai, comme dans quasiment tous les clubs de nos jours.

Est-ce que je pense que Vitali a tout réussi ? Bien sûr que non ! Est-ce que je pense qu'il a tout foiré ? Non plus ! On peut faire la liste des plantages, on peut aussi faire celle des réussites.
2021-2022 : Mama Baldé, Ripart, Conté, Kouamé, Biancone, Chavalerin, Ugbo
2022-2023 : Porozo, T. Baldé, Odobert, à mes yeux le vrai mercato loupé est celui-ci
2023-2024 : N'diaye, Said, De Préville (à confirmer), Olaitan, M'Changama

En plus il faut aussi prendre en compté l'aspect financier dans les transferts, on peut le regretter mais c'est comme ça, et un des objectifs est que l'ESTAC soit indépendante financièrement ce qui me semble très bien. Balance des transferts :
2021/2022 : - 21.8 M€
2022/2023 : -14.8 M€
2023/2024 : +14.6 M€

Pour moi Vitali peut et doit mieux faire, mais ne voir et ne mettre en avant que les points négatifs ne me semble pas très juste.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

TontonManu a écrit : 05 janv. 2024, 21:04Pour moi Vitali peut et doit mieux faire, mais ne voir et ne mettre en avant que les points négatifs ne me semble pas très juste.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage .....
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Je suis rassuré que Vitali n'est pas la rage ... Il va pouvoir travailler son mercato
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

S'il a la rage de nous prouver que c'est un bon directeur sportif ça me va bien ! :)
Répondre