BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J17] Troyes 2 / 0 Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 06 déc. 2023, 15:51

Victoire de Troyes
31
67%
Match nul
12
26%
Victoire d'Amiens
3
7%
 
Nombre total de votes : 46

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Vince_23 »

aub'boys a écrit : 06 déc. 2023, 08:08 Le seul problème est que l on va être dépouillé pour la venue du leader.
Un nul serait un super résultat.
Allez un super mercato et un maintien tranquille ..
Après on peut se dire aussi que Metz l’année dernière avait 25 points à la 17eme journée.
Seulement 6 points d’écarts avec nous actuellement.
Bon … c’est beau de rêver et d’espérer !

De ce que nous avons pu voir à Bordeaux et contre Amiens sans Ilic, Ripart, De Preville, Kanté on peut avoir un mini mini mini espoir de renouveau.

Je ne compte malheureusement pas Baldé qui n’est pas prêt de revenir de si tôt …
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Vince_23 »

Léo a écrit : 06 déc. 2023, 08:25 Ce n'était pas un grand match, mais quelle belle soirée.
Merci les gars, ça remonte le moral.
Continuer la série semble impossible mais les joueurs sont tellement frustrés.....

En tout cas mettre en place le nouvel entraineur dans un climat apaisé est ce qu'on pouvait espérer de mieux.
merci Diara!
Ne jamais sous estimer la force collective qui a le couteau entre les dents !
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Spip »

La célébration en fin de match aux pieds des supporters faisaient plaisir à voir!! Alemdar qui attrape Diarra en le pointant du doigt aux supporters pour qu’ils l’ovationnent… les joueurs tout autour d’Alou Diarra ne se sont pas trompés, il a réussi à remettre les têtes à l’endroit.
Hier, malgré encore des mises en danger seul, car plus de jus et une envie de relancer propre, je nous ai trouvé beaucoup plus serein défensivement et pourtant, c’était les mêmes joueurs sur le terrain et à la fin c’était très jeune. Il y avait beaucoup moins de panique sur les incursions adverses.
Avec le retour de Kanté et Mazou-Sacko, avec Dongmo qui est apparu, avec le retour d’Ilic également qui pourra prendre la place de Diop et permuter avec lui… bref, il y a des motifs d’espoir.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8226
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Electronic-cat »

Malgré le fait que ce soit les mêmes joueurs avec un laps de temps très court pour changer, ça donne vraiment l’impression qu’ils ont gagner en sérénité, confiance en soit, confiance en le staff et peut-être tout simplement retrouver le goût du foot.

J’ai vraiment l’impression que PK et sa clique devaient être assez antipathiques en coulisse avec les joueurs, clairement incompréhensible dans leur communication et absolument pas compatible avec la culture française.
Tu as des coachs qui sont les filtres à problème, le PK devait être un diffuseur à problème quand on voit comment les joueurs jouent maintenant plus soulagés et sereins.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Gigis10 »

Spip a écrit : 06 déc. 2023, 08:57
Avec le retour de Kanté et Mazou-Sacko, avec Dongmo qui est apparu, avec le retour d’Ilic également qui pourra prendre la place de Diop et permuter avec lui… bref, il y a des motifs d’espoir.
Si Diop reste au niveau qu'il a affiché hier et à Bordeaux, il doit rester dans le 11 avec Chavalerin devant la défense et Ilic à la baguette !
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Elpinguin »

Clairement, il y a encore du travail, notamment sur le plan physique mais je ne boude pas mon plaisir.
Un Wind of change souffle sur l'équipe et sur les supporters aussi. Premier match que je suis depuis très longtemps (j'étais malade pour Bordeaux) et pour lequel je vibre...

Soyons réaliste néanmoins : ça peut être un feu de paille, une mission commando. A Guigui de trouver comment pérenniser un plan de jeu et une motivation.
Il y a un gros potentiel et beaucoup de motifs d'espoirs.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Spip »

Il y a des motifs d’espoir!
Si au milieu tu as Chavalerin, Mchangama, Kanté, Mazou-Sacko, Dongmo ca te permet d’avoir de la concurrence, de pouvoir changer en cours de match des joueurs fatigués etc…
Idem chez les milieux offensifs, avec Saïd, Dong, Diop, Ilic voir le retour de Cervantes qui aura sans doute le droit à sa chance avec le nouveau coach, sans compter Lefebvre qui peut jouer sur un côté.
Derrière, avec la bonne entree de Kohon, sachant qu’il y a N’Jo qui est bon aussi. Avec Ndiaye, Zoukrou, Tahrat, ca te fait un petit vivier intéressant.
Alors oui, il va falloir recruter cet hiver, mais les deux derniers matchs ont permis de faire une mini revue d’effectif, et certains ont montré qu’on pouvait compter sur eux dans le 11 ou sur le banc pour des entrées en jeu.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6689
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par Tristanestac »

Il y a effectivement des motifs d’espoirs quand les joueurs sont ENFIN à leurs postes.

Par contre il ne faut pas trop s’enflammer non plus, de là à parler de podium ou de barrage… on a une nouvelle fois concédé 19 tirs à domicile, 55% de possession pour l’adversaire, et ce n’était « que » Amiens équipe de milieu de tableau. Disons que le facteur chance est avec nous : à Bordeaux on concède 2 poteaux, là hier soir Amiens loupe des trucs assez immanquables, on va prendre mais ça ne marchera pas à chaque journée.

Je pense que si nos joueurs continuent comme ça on pourra finir au milieu de tableau. Tout ce que je demande c’est de s’éloigner au maximum de la zone de relegation de laquelle on est toujours vraiment proche.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J17] Troyes / Amiens - Mardi 5 décembre 2023 à 20h45

Message par palex »

Je suis d'accord avec ça. D'autant qu'on va se coltiner le leader incontesté Angers avec une équipe totalement décimée (défense sans Balde, Zoukrou, Tahrat, Ndiaye, Boura, Diop...) et aller à Pau, 4 ème, chez l'ami LDS.
Répondre