BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1180
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jerem2 »

Mon rapport avec le club est bientôt en passe de ne plus exister.
30 ans de stade, 25 ans d'abonnement, même quelques déplacements, je suis consterné en ce moment par ce que nous vivons.
Je m'accrochais ici au forum et faisait l'inventaire des anciens joueurs à l'étranger ou dans les divisions inférieures, je maintenais un lien, je n'y arrive même plus.
Cette saison j'ai vu QRM, Auxerre et Saint Etienne, je ne suis pas allé au stade contre Laval, contre Caen et contre Concarneau. Je n'avais jamais manqué autant de matches dans une saison.
Je ne lis plus les articles de la presse locale, j'oublie même parfois qu'il y a un match.
Aujourd'hui, c'est une humiliation de plus, se faire sortir par le dernier du National, après toutes les déconvenues en L1, en L2...la fin semble inexorable et je n'ai pas envie de regarder ça.
Bon courage à tous, on se verra aux obsèques du club.
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 109
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Olivedu91 »

Y'aura déja le pot de départ de PK et de Monbaerts.
Meme si ça se fait en N2, je ferai une sacrée fete !
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1180
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jerem2 »

Oui, Nîmes c'est incroyable aussi. 9e de L1, et puis aujourd'hui le National, la guerre dans les médias interposés, pas d'eau chaude etc. Est-on loin de ça ou finalement pas tant?
Avatar du membre
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 juil. 2023, 08:10

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Tonton-Manu »

Nîmes c'est pire que l'ESTAC quand même ! Le président R. Assaf veut interdire à ses supporters l'entrée au stade, ils jouent dans un stade préfabriqué car Assaf veut raser les Costières pour construire un nouveau stade, il veut fermer le centre de formation car "ça coûte de l'argent" et ils ont stoppé la prise en charge des cours et de l’internat, Assaf vient d'entrer en guerre ouverte contre la mairie et l'agglomération ... On est loin d'un tel marasme quand même, c'est déjà assez dur à supporter sans en rajouter.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1180
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jerem2 »

jerem2 a écrit : 18 nov. 2023, 19:10 Mon rapport avec le club est bientôt en passe de ne plus exister.
30 ans de stade, 25 ans d'abonnement, même quelques déplacements, je suis consterné en ce moment par ce que nous vivons.
Je m'accrochais ici au forum et faisait l'inventaire des anciens joueurs à l'étranger ou dans les divisions inférieures, je maintenais un lien, je n'y arrive même plus.
Cette saison j'ai vu QRM, Auxerre et Saint Etienne, je ne suis pas allé au stade contre Laval, contre Caen et contre Concarneau. Je n'avais jamais manqué autant de matches dans une saison.
Je ne lis plus les articles de la presse locale, j'oublie même parfois qu'il y a un match.
Aujourd'hui, c'est une humiliation de plus, se faire sortir par le dernier du National, après toutes les déconvenues en L1, en L2...la fin semble inexorable et je n'ai pas envie de regarder ça.
Bon courage à tous, on se verra aux obsèques du club.
Bon, 6 mois après...voilà.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2419
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par palex »

Mon sentiment aujourd'hui c'est une très grande tristesse.
On peut rêver d'un repêchage même si je n'y crois guère.
Cela dit, j'ai connu la mort de l'ASTS (1967), la mort du TAF (1978) et les années en DH, puis en D4, puis en D3.
J'ai toujours soutenu mon équipe, même si nous avons eu de sacrés bons loosers dans l'après Perrin (époque ATAC puis ESTAC) : les Bonnevay, Hadzibedgic, Batelli, Troch... Et on a souffert sous Rui Almeida malgré les bons résultats. On a même touché le fond avec l'incroyable incompétence de PK.
Furlan ça été le top en L2 mais la catastrophe absolue en L1.
Garcia est un très bon coach de L2, pas de L1 non plus.
...mais dès le mois d'août, je serai à fond derrière mon club, City ou pas, pour cette future saison en National.
Allez l'Estac :bibine: !
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1180
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jerem2 »

Oui...
Moi c'est même par rapport au foot en général.
Ce soir je vois le peno de Marseille, je vois le peno réclamé par Clermont non sifflé contre Lyon, l'arbitrage de Lyon depuis 6 mois, le tapage médiatique de Marseille ou Lens, ou Sainté en L2, l'arbitrage du Real cette semaine, notre club et les autres avec la multipropriété, etc etc etc.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par romainpat94@free.fr »

Ce qui a joué dans le foot c est l individualisme de la société et l argent ... Mbappe incarne cela avec son salaire débile, et il va nous donner des leçons sur sa valeur .. c est indecent ... Ce gars a aucun sens du respect du jeu et du collectif .. il a poussé l excellence a l extreme au détriment du sens du jeu ... cFg a fait de Troyes un lieu de villégiature pour les rates du système City au détriment du sport et du jeu ...
Beaucoup trop de gens ne respectent plus l esprit du jeu ...qui reste parmi les jeux les plus attrayant même dans un océan de déchets ...

Cela dit ... J y reviens toujours je m abonné plus et je viens de temps en temps ...mais depuis 3 ans que c est compliqué de voir une victoire au SDA avec CFG .. donc il faut qu ils arrêtent de venir donner des leçons sur le foot sur Amazon .. le foot français n a rien a recevoir des anglais perfusé avec des clichés d une épopée barcelonaise ... Entre un championnat d état avec 4 clubs potables et le championnat marketing perfusé aux paris sportifs anglais, je trouve toujours autant d attrait au championnat de français très physique, rugueux, efficace mais qui perd tous ces internationaux au profit des autres championnats européens ..

Je vais suivre l ESTAC en national et j irais voir des matchs même si je suis en désaccord avec cFg ... C est particuliers pour moi, l ESTAC depuis 95 ... Les racines ..
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2419
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par palex »

Il n'y aura plus prime vidéo. Pour voir les matchs, il faudra aller au SDA. A l'extérieur on attendra simplement le résultat.
J'espère que City a enfin retenu la leçon : la L1 et la L2 sont des championnats difficiles.
Le National ne sera pas si facile non plus. Si on y va avec notre armée de jeunes, même talentueux, on ne s'en tirera pas. Il y aura les anciens de L1, les Dijon, Nancy, Sochaux, Nîmes et autre Le Mans, notamment, qui essaieront aussi de finir top 3 (montées directes + barrage pour le 3 ème).
Répondre