BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Sladjan Djukic (1997 - 2002)
- RoiDeCoeur
- Espoir
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
Le club s'est séparé de Djukic, encore un ancien qui est dégagé.
NON à la multipropriété !
- Nitarme
- Stagiaire
Ben il représentait l'Estac qui gagne donc ça devait posé problème à la direction......
- romainpat94@free.fr
- Pro
On a plus de buteur au clubRoiDeCoeur a écrit : ↑01 nov. 2023, 17:06 Le club s'est séparé de Djukic, encore un ancien qui est dégagé.
- KamikazeGaulois
- Espoir
Ca fait un moment qu'ils essayaient de s'en débarrasser, jusqu'à oser lui foutre un blâme pour une raison ridicule et il n'y a pas que lui qui a été poussé vers la sortie.
- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Le « divin chauve » a quitté ses fonctions d’intendant au club en ce début de saison. Une rupture conventionnelle mal vécue par l’ancien chouchou du Stade de l’Aube. Le club estime qu’un ancien joueur n’est pas au-dessus des règles.
Troyen expatrié
- Jermstroyes10
- Pro
Re: Sladjan Djukic (1997-2002)
Salut à tous, apparemment, il a quitté ses fonctions à l’ESTAC… et pas des meilleures façons. Auriez vous l’article de l’EE? Merci chers amis!
- Benji213
- Espoir
Les histoires d’amour finissent mal, en général, et celle qui liait à Sladjan Djukic ne déroge malheureusement pas à la règle. En ce début de saison, on ne voit plus, au Stade de l’Aube, la silhouette de l’ancien canonnier troyen (56 buts en 164 matches avec Troyes) aux abords des vestiaires.
« Le club m’a manqué de respect »
Depuis le 1er juillet 2019, c’est-à-dire sous l’ère Masoni, « Djuka », comme les supporters aubois l’ont surnommé, occupait la fonction d’intendant. « Quand j’étais revenu au club en 2005, raconte-t-il, on m’avait d’abord confié différentes missions, dont celle de recruteur. Je partais assister à des matches en France, à l’étranger. C’est sûr que je préférais cela au rôle d’intendant… »
Ce rôle d’intendant, Sladjan Djukic continuait de l’occuper depuis l’arrivée de City Football Group. À 56 ans, il pensait finir sa vie professionnelle dans le club où il s’est révélé sur le tard en France. « Troyes, c’est mon club de cœur. Jamais je ne serais parti de moi-même. »
Mais le ciel s’est gâté entre le club et l’ancien chouchou du Stade de l’Aube. « Au mois de février, j’ai reçu une première lettre recommandée. On me reprochait de ne pas avoir participé à un repas avec tous les autres salariés… » Une lettre, suivie d’une seconde. « Dans cette deuxième lettre recommandée, on estimait que j’aurais dû être présent à une réunion avec les supporters. mais mon boulot, à moi, c’est intendant. »
« Un ancien joueur n’est pas au-dessus des règles »
Contacté, le club estime au contraire que « Djuka » aurait dû participer à cette réunion. « Un ancien joueur n’est pas au-dessus des règles », répond François Vitali, directeur sportif de l’Estac, tandis que le service juridique du club juge que le joueur s’était mis plusieurs fois à la faute avant cela.
Les 5 novembre 2022 et 18 janvier 2023, des entretiens ont d’ailleurs été menés, visant à lui « rappeler ses missions ». « On avait rencontré des problèmes d’intendance sur certains matches, contre Auxerre et le Paris SG. »
Avant la reprise de la saison 2023-2024, le fossé se creuse. « François Vitali m’a convoqué pour me parler d’une réorganisation voulue par City Football Group. Là, j’ai senti qu’on ne voulait plus de moi. » Une deuxième convocation suit, puis une troisième, « en présence d’Aymeric Magne. On ne m’a jamais dit clairement ce qui n’allait pas, mais j’ai compris que je n’avais pas le choix. J’ai laissé mon avocat s’occuper de ça… » « Le joueur a ouvert la porte à un départ », estime le club.
Les discussions se sont soldées par une rupture conventionnelle. « On a trouvé un accord financier satisfaisant, rapporte l’ancien attaquant. En fait, j’avais gardé mon salaire de chargé de mission alors que j’exerçais la fonction d’intendant. J’étais bien rémunéré, sans doute que je coûtais trop cher… J’estime quand même que le club m’a manqué de respect eu égard à mon passé de joueur à Troyes. Je suis tellement vexé que j’ai demandé à ce que mon maillot et mes photos soient retirées du salon du club des légendes. »
Le ton est différent à l’Estac. Au service juridique du club, on insiste : « il y a eu des alertes à tel point qu’il aurait pu y avoir rupture de contrat. On a tout calculé pour qu’il ne soit pas en difficulté pour sa retraite. On estime qu’il y a eu une sortie accompagnée avec des accords sur lesquels il s’est engagé. »
Deux mois après cette séparation, Sladjan Djukic garde la rancune tenace mais a décidé de rester vivre à Saint-André, où il réside avec sa femme. « Les enfants sont partis de la maison. Bratislav (son fils) joue en Slovénie ; Sladjana habite Calais. »
Le « divin chauve », aujourd’hui grand-père d’une petite fille de 2 ans, ne se voit pas intégrer un club amateur. « Avant la retraite, j’aimerais plutôt travailler dans le recrutement, c’est ce qui me plaît le plus. D’ailleurs, j’avais parlé aux recruteurs de City d’un jeune Serbe, Djordje Gordic. Il a été recruté par le groupe et prêté dans la foulée à Lommel (club belge appartenant à City Football Group). »
- Benji213
- Espoir
Désolé pour le copier coller sauvage
- Catalaunien
- Pro
Non, on 'a pas le droit de toucher à mon Djuka!!!