BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Electronic-cat
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Electronic-cat »

Pour CFG, l’outil de travail qu’est le château est une belle vitrine. On imagine déjà les belles vidéos de présentation, possiblement des stages de l’équipe de Manchester City dans l’Aube dans un cadre idyllique, etc,…
C’est aussi une source de revenu diversifiée pour CFG en investissant dans la pierre.

Pour le département de l’Aube, c’est irrémédiablement une source de revenu et n’en demeure pas moins qu’il faut s’en occuper de ce bien. Et bien s’en occuper !

Après, comme je l’ai indiqué avant, d’autres clubs ont investi dans des châteaux et cela n’a pas toujours été un grand succès économique.
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

La vision court-termiste de Baroin qui est maire de Troyes depuis 28 ans ? Fallait oser quand même...
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Tonton-Manu a écrit : 13 sept. 2023, 16:52 La vision court-termiste de Baroin qui est maire de Troyes depuis 28 ans ? Fallait oser quand même...
Oh tu sais , on est plus a une ânerie près ici ... :mrgreen:
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire

Message par Tonton-Manu »

Ah mais certains arrivent encore à me surprendre quand même !! 😉
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Electronic-cat a écrit : 12 sept. 2023, 22:50 Les deux derniers clubs que je connais qui ont acheté un château local sont :

CS Sedan Ardennes : https://cs-sedan.fr/le-club/

Girondins de Bordeaux : https://www.girondins.com/fr/pages/3563 ... du-haillan

On a pu constater que c’était un investissement rentable 🤣
On peut aussi parler d'un voisin pas trop loin qui sent le cornichon qui a posé la base de son projet y'a 9 ans en construisant un centre de vie (ce que va faire cfg ) et qui fait (¤#*ù^ ça fait chier de le dire) de très bons résultats en ligue 1.
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Hugo a écrit : 14 sept. 2023, 06:29 On peut aussi parler d'un voisin pas trop loin qui sent le cornichon qui a posé la base de son projet y'a 9 ans en construisant un centre de vie (ce que va faire cfg ) et qui fait (¤#*ù^ ça fait chier de le dire) de très bons résultats en ligue 1.
C'est rien Hugo, c'est rien :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Gigis10 a écrit : 13 sept. 2023, 20:46
Tonton-Manu a écrit : 13 sept. 2023, 16:52 La vision court-termiste de Baroin qui est maire de Troyes depuis 28 ans ? Fallait oser quand même...
Oh tu sais , on est plus a une ânerie près ici ... :mrgreen:
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage .......
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire

Message par Nitarme »

snoopy45 a écrit : 13 sept. 2023, 07:42
Nitarme a écrit : 12 sept. 2023, 23:49 L'argent propre a quand meme la couleur de l'or noir qui fait fonctionner le planche à billet ,je me serai abstenu si j'avais été à sa place de tenir ses propos .....Et si je comprends bien comme on a plus un Kopeck , on s'en remet à ce type de financiers pour faire tourner l'agglo .... Finalement personnellement , celà me dérange que City Group investisse meme en dehors du champ sportif..... A voir sur le long terme si celà est un bon calcul , mais évidemment un maire qui cherche à conserver sa place a une vision plus "court-termiste"
Discours qui peut tenir la route, et que je partage en partie.
Mais le discours totalement inverse la tient aussi, cette fameuse route.
L'argent de City n'est pas "sale" ; contrairement à celui des mafias à la tête de certains clubs.
Que les Communes, ou Communautés de Communes n'aient plus un Kopek est logique : moins de dotations de l'Etat, plus de compétences. Il y a une solution à cela : augmenter tes impôts :wink:
Quant à la vision plus "court-termiste" d'un mec qui veut sauver sa place ; nous pourrions aussi prétendre que c'est la façon d'agir d'un Troyen, amoureux de sa ville, de son département et du foot, qui veut simplement que l'Aube dans sa globalité soit tirée vers le haut. :wink: :bibine:
Perso j'ai un petit de mal à dire que l'argent de city est plus propre que celui d'autres clubs (exemple de Textor à lyon , c'est un mafieux ?)
Mes propos sur Baroin sont allé je suis d'accord un peu loin , et je ne nie pas ce qu'il a pu apporté à la ville et à l'ESTAC....
Ce qui m'inquiète c'est la gestion du parc des expos et une implication dans l'évènementiel dans l'Aube par City Group (la bonne gestion et l'apport en finances sont deux choses différentes)
L'investissement de City par contre à Rosières pour un centre d'entrainement pour l'ESTAC est cependant une bonne nouvelle ....
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Nitarme a écrit : 14 sept. 2023, 09:26Perso j'ai un petit de mal à dire que l'argent de city est plus propre que celui d'autres clubs (exemple de Textor à lyon , c'est un mafieux ?)
Bien sûr, l'argent, ou d'ailleurs le NON argent de Textor n'est pas sale.
Mais en quoi l'argent de City n'est pas propre ?
Nitarme a écrit : 14 sept. 2023, 09:26 Mes propos sur Baroin sont allé je suis d'accord un peu loin , et je ne nie pas ce qu'il a pu apporté à la ville et à l'ESTAC....
Ce qui m'inquiète c'est la gestion du parc des expos et une implication dans l'évènementiel dans l'Aube par City Group (la bonne gestion et l'apport en finances sont deux choses différentes)
Si CFG gère ses investissements aubois de la même manière que le Groupe, cela ne devrait pas poser de problèmes :wink:
Nitarme a écrit : 14 sept. 2023, 09:26L'investissement de City par contre à Rosières pour un centre d'entrainement pour l'ESTAC est cependant une bonne nouvelle ....
Ce sera(it) une très belle vitrine, pour notre département, et partout ailleurs.

Perso, je trouve que l'on a une fâcheuse tendance à tout dénigrer, parfois même avant de connaître les tenants et les aboutissants ; et ce, depuis la saison dernière.
Sous prétexte d'une saison sportive totalement pourrie, tout ce qui peut être fait ou envisager par CFG est pourri.
Attention, je ne dis pas que c'est ton cas ; mais pour reprendre ton exemple, le Parc des Expos ; crois-tu qu'il est à l'heure actuelle bien géré ?
Depuis le changement de gestionnaire, plus de Foires de Champagne, et des m² de salons qui coûtent de plus en plus cher, avec une fréquentation de moins en moins importante.
Répondre