BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 27 août 2023, 16:46

Victoire de Bastia
22
49%
Match nul
9
20%
Victoire de Troyes
14
31%
 
Nombre total de votes : 45

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Olivedu91 »

Objectivement on est toujours aussi nul derriere, ca fait environ 1 an que ça dure. Sans Alemdar, ça serait les portes ouvertes. Dès qu'en face ça pousse, ça finit en but. La faute à une défense bien trop jeune, et aussi un milieu bien tendre. Nos problèmes sont les mêmes qu'il y a un an.

Il manque aussi un 9 rapide capable de jouer 1 heure (De Preville est un tres bon remplaçant, mais il est vieux).

C'est clairement pas cette année qu'on montera et c'est dommage car il y'aurait largement moyen avec un recrutement intelligent. On va végéter en milieu de ligue 2 et c'est déja miraculeux vu l'artiste qu'on a sur le banc.

CFG nous aura bien entubé au final. J'avoue y avoir cru, j'etais content de me debarasser du betonneur, et au final c'est pas mieux.
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Pa co 81 »

jerem2 a écrit : 26 août 2023, 22:58
Pa co 81 a écrit : 26 août 2023, 22:49 Un joueur répond aux provocations d’un corse sur le point de se faire expulser…..
Ça ne peut être qu’un jeune de 19 ou 20 ans.
Non, c’est Kouamé qui en a 32…..
26
Au temps pour moi, je le voyais beaucoup plus vieux….

Mais ça n’en demeure pas moins une erreur grossière de réagir ainsi.
On a taillé Giraudon ou d’autres pour moins que ça….
Avatar du membre
Olivedu91
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 111
Enregistré le : 06 août 2023, 11:48

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Olivedu91 »

Pa co 81 a écrit : 26 août 2023, 22:57 On a vendu EPB et Porozzo.
On met Zoukrou car on a personne d’autre.
J’ai rien contre le gamin mais il n’a pas le niveau.
Ça fait plusieurs matchs que je me rends compte que N’Diaye compense à chaque fois les errements de Zoukrou.
Je savais que ça ne pourrait pas durer.
Zoukrou fait du air marquage. Regardez les buts.
Il est encore trop juste pour la ligue 2.
On ne peut pas espérer quelque chose avec ce joueur en titulaire.
Entierement d'accord, Zoukrou n'a pas le niveau et Ndiaye bosse pour 2.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par jerem2 »

Régis Brouard, entraineur SCB
«On a insufflé une autre énergie à la mi-temps. Ce match fait partie des soirées magiques dans ce stade. En 1ère période on n’était pas dans le match. En face il y avait de la force, beaucoup de maitrise, de la qualité, et en 2e période ils étaient perdus. Ce soir c’est Bastia qui a gagné, joueurs et public. Il y a quand même des choses qu'il faudra revoir. Mais ce soir il y avait une âme. Il y a eu osmose.»

Kisnorbo, entraineur ESTAC
« C’est bien sûr une déception. On a fait une bonne 1e mi-temps puis on s’est arrêté en 2e période et on prend un but tout de suite. C’est un bon enseignement pour les jeunes mais c’est une défaite, c’est donc décevant. On a fait preuve d’inconstance, on manque de régularité. On a une équipe jeune et on a manqué de maitrise. On doit s’améliorer. Le public a pu jouer mais l’ambiance fait partie du football. Les jeunes doivent l’apprendre »
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par palex »

Je n'osais pas le dire. Et que dire des deux latéraux ?
Avatar du membre
Nitarme
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 257
Enregistré le : 07 juil. 2023, 13:57

Re: [L2/J04] Bastia / Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Nitarme »

ALFRED a écrit : 26 août 2023, 21:03 Les 4 equipes descendants de ligue1 sont groupées en milieu de tableau
on est a notre place
comme quoi les quatre équipes qui sont descendu de L1 avaient bien le niveau ligue 2 :lol:
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par palex »

Peut-être attendre encore un peu quand les effectifs seront complets ?
Avatar du membre
Pa co 81
Espoir
Espoir
Messages : 594
Enregistré le : 20 juil. 2023, 20:32

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Pa co 81 »

palex a écrit : 26 août 2023, 23:47 Je n'osais pas le dire. Et que dire des deux latéraux ?
N’en parlons pas……
Autant je trouve qu’en attaque, les jeunes font le boulot et ont du culot malgré leur inexpérience, autant derrière, ça prend l’eau…
Et je sors du lot, le gardien, maladroit avec ses pieds mais qui fait des miracles avec ses mains et N’Diaye, qui doit endosser le costume de patron malgré son âge…..
Pour moi, hormis N’Diaye, on peut changer toute la défense….

Et notre milieu soit disant « made in ligue 1 » ne surnage pas non plus en ligue 2…..
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J04] Bastia 3 / 2 Troyes - Samedi 26 août 2023 à 19h

Message par Benjan »

Je viens de voir le match en replay. Grosse déception, c'est particulièrement horrible de vivre des matches comme celui-ci où on se met à espérer et puis on tombe de très haut.

J'en tire des points positifs et négatifs.

En positif, on a une équipe qui est très réaliste dans les 20 derniers mètres. Certes il était hors jeu, mais le retourné de De Préville était superbement exécuté. Le but de Zoukrou est aussi dans les règles de l'art. Dans les deux cas, les passes D de Chavalerin ont été un vrai régal.
Alemdar malgré les trois buts a pas mal résisté, hormis le même contrôle manqué au pied que contre Grenoble.
Quand ça a chauffé en début de match, même si je suis à fond pour le fair play, je pense que psychologiquement montrer qu'on n'allait pas se laisser faire et bouffer a dû jouer. Derrière, on colle le deuxième sur un beau coup de pied arrêté.

On a réalisé une meilleure première mi-temps. Même si on a subi de plus en plus, on a été pas mal en place. Bien sûr avec des erreurs...

Maintenant, en négatif...
Mener au score ne doit pas vouloir dire renoncer au jeu, à la possession, et pire, au milieu de terrain !
On perd Kouamé très tôt dans le match. Un des gros points forts du 4-3-3 est le milieu à 3 axial, compact, qui propose un surnombre. On claironne qu'on veut la possession, mais on n'a pas su gérer les progressions dans la possession au milieu de terrain. Oui, on a une défense jeune et inexpérimentée, mais ce n'est pas très juste de la laisser se débrouiller dans un dispositif attaque-défense où on ne fait que défendre. Forcément, à un moment on finit par prendre des buts. Et face à une équipe un peu plus juste techniquement l'addition aurait été plus salée.

Déjà, ça commence par un jeu de passes très téléphonées en arrière, Bastia n'a pas mis longtemps à comprendre le schéma de passes et ils ont pu tranquillement presser de plus en plus et finir par intercepter un certain nombre de ballons.

Mais dès que le ballon arrive dans la moitié de terrain de Bastia, la logique de possession s'efface et on a deux cas de figure : des très longs ballons vers des attaquants distants (ce qui a bien marché pour le pénalty en première mi-temps) mais qui comporte le risque de perdre vite la possession ; des dribbles pour faire des différences individuelles et effacer les joueurs adverses. L'équipe veut se projeter très vite vers l'avant. Ca peut être une stratégie, mais on pourrait aussi se dire qu'à 2-0, on garde la patte sur le ballon et on évite de les laisser nous menacer.

On a contrôlé le tempo en première mi-temps, il ne fallait pas s'arrêter en seconde période.

Le jeu semble vraiment très lisible et facile à contrecarrer. On se fait bouffer au milieu de terrain sur les 3 derniers matches (je n'ai pas vu celui de Dunkerque). On a des joueurs qui individuellement peuvent être rapides, puissants, agiles et adroits mais l'équipe est coupée en deux alors que le collectif doit être la façon de répondre à la grosse pression physique et psychologique à Furiani.

Je sais bien qu'avec l'effectif de l'Estac, c'est compliqué d'avoir un beau jeu collectif de passes courtes à l'espagnole ou de faire aussi bien que les top teams des meilleurs championnats, mais par rapport à des équipes de L2, c'est à nous de donner le la et d'imprimer notre marque, et pas juste se contenter de relancer des ballons et essayer de toucher les ailiers ou le 9 et compter sur leur talent pour le reste.

Il faudra que je revoie les stats mais j'ai l'impression qu'on frappe très peu au but mais qu'on a un très gros pourcentage de réussite. Ca a été l'arbre qui cache la forêt.

La victoire de Bastia est incontestable, parce que l'équipe n'a toujours pas appris à gérer la situation de mener au score. Pourtant c'est le même scénario que beaucoup d'autres matches où on se fait remonter. Ca peut arriver de faire l'erreur une fois mais si c'est systémique c'est qu'il y a des choses à revoir.

Vivement le retour d'Ilic.
Répondre