Bon, son passage dans l'After ne m'a (presque) pas choqué.
Que ce soit sur son parcours, Troyes ou CFG, il a finalement répondu aux questions. Si l'on part du principe que tout ce qu'il a raconté est vrai, on en sait déjà plus sur le fonctionnement du groupe. Nous savions déjà comment fonctionnait Manchester City car c'est plus ou moins documenté contrairement au fonctionnement des clubs satellites du groupe.
Il est vrai que le groupe est composé de personnalités talentueuses comme Ferran Soriano qui a réussi à modeler City. Il faut absolument que le board revoie sa communication. Il faut "éduquer" les troyens à ce modèle qui est pour beaucoup inconnu. Il faut expliquer ce qu'est Manchester City et comment CFG fonctionne. L'interview était intéressante en ce sens.
Pour Mombaerts, son rôle est toujours aussi flou. Il est le garant du City Game mais il n'entraîne plus les jeunes ni les pros. Je ne crois pas au fait qu'il se contente uniquement de l'Academy alors qu'il a déclaré vouloir être un homme de terrain...
Pour moi, le nez de Magne s'est allongé quand il a évoqué le fait où Mombaerts s'est fait piéger par l'Est-Éclair. Impossible de gober ça.
Et son passage sur les droits TV est lunaire et hors sol.
Le milliard d'Euro de Mediapro et de l'escroc Didier Quillot étaient déjà absurdes à l'époque, la Ligue 1 n'est toujours pas plus vendeur depuis il faut arrêter de rêver.